Antistax forte contient un extrait de feuille de vigne rouge qui est efficace dans la réduction de l’œdème et améliore la circulation sanguine microvasculaire chez des patients souffrants d’IVC (insuffisance veineuse chronique).
Il est utilisé chez les adultes pour le traitement de l’insuffisance veineuse chronique caractérisée par des varices, des jambes gonflées, des jambes lourdes ou fatiguées, une sensation de tension, de picotement et de douleur, des démangeaisons et des crampes dans les mollets.
Un comprimé pelliculé contient 360 mg d’extrait sec de feuilles de vigne rouge (4-6:1) (extrait sec de vitis vinifera L., folium (4-6:1) ; solvant d’extraction : eau purifiée).
Efficace* dès une prise par jour
*En cas d’insuffisance veineuse chronique
Indications :
- Pour adultes
- Pour le traitement de l’insuffisance veineuse chronique
- Jambes lourdes,douloureuses ou fatiguées
₋ Varices
₋ Sensation de tension
₋ Picotement et de douleur dans les jambes
Contre-indications :
L’utilisation pour les enfants et les adolescents en-dessous de 18 ans n’est pas recommandée.
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l’un des autres composants contenus
dans ce médicament.
La sécurité pendant la grossesse n’a pas été établie. En l’absence de données suffisantes, l’utilisation
d’Antistax Forte n’est pas recommandée chez la femme enceinte.
La sécurité pendant l’allaitement n’a pas été établie. En l’absence de données suffisantes, l’utilisation
d’Antistax Forte n’est pas recommandée chez la femme qui allaite.
Ingrédients :
Extrait sec de feuilles de vigne rouge, cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, phosphate acide de calcium (anhydre), sillice colloïdale (anhydre), stéarate de magnésium, crospovidone, hypromellose, tristéarate de glycéryle, dioxide de titane (E171), talc, oxyde de fer rouge (E172), eau purifiée
Ingrédients actifs :
Extrait sec de feuilles de vigne rouge
Conseils d'utilisation :
Avalez Antistax Forte en entier avec un peu d’eau avant le petit-déjeuner.
La dose recommandée pour les adultes est de 1 comprimé pelliculé par jour.
Cette dose peut être augmentée à 2 comprimés pelliculés par jour à prendre le matin.
La durée du traitement dépend des symptômes.
Prenez Antistax Forte durant plusieurs semaines (pas plus de 3 mois).
Précautions d’emploi :
Il faut consulter un médecin en cas d’inflammation de la peau, de thrombophlébite ou de durcissement sous-cutané, de douleurs intenses, d’ulcères, de gonflement soudain d’une ou des deux jambes, d’insuffisance cardiaque ou rénale.
Si vous ne remarquez aucune amélioration de vos symptômes dans les 2 semaines, consultez votre médecin car l’œdème (jambes gonflées) peut avoir d’autres causes.
Toute autre mesure non-invasive prescrite par un médecin, comme des bandages de jambes, des bas de contention ou le rinçage des jambes à l’eau froide, doit certainement être poursuivie.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La consommation d’Antistax Forte peut parfois induire un inconfort gastrique, des nausées et d’autres symptômes affectant le tube digestif (peu fréquents), des éruptions cutanées avec démangeaisons (peu fréquents), de l’urticaire (peu fréquent), érythème (rougeur de la peau) et autres réactions d’hypersensibilité (fréquence indéterminée), ainsi que des maux de tête (fréquence indéterminée). Aux premiers signes de réactions allergiques (par exemple : éruption, peu fréquent), arrêtez de prendre ce médicament.
Présentation :
90 comprimés pelliculés