Zineryt Lotion 30ml

de Astellas
Médicament
Zineryt Lotion 30ml
18,44 
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
 
Votre demande a été enregistrée

Description

Voir la description complète

Indications thérapeutiques:
Traitement de l'acné, en particulier, toutes les formes présentant des symptômes papulo-pustuleux, à dominante inflammatoire.

Composition qualitative et quantitative:
Zineryt contient 40 mg/ml d'érythromycine sous forme de complexe de zinc.
Pour les excipients, voir "Liste des excipients".

Forme pharmaceutique: Lotion pour usage cutané.

Posologie et mode d'administration:
On applique Zineryt 2 x par jour, généreusement sur tout le visage ou sur les autres régions affectées (sans se limiter aux lésions elles-mêmes) jusqu'à recouvrement complet de la partie à traiter (on utilise ± 0,5 ml par application).
Pour appliquer le Zineryt, on incline le flacon vers le bas, et en appuyant légèrement l'applicateur contre la peau on parcourt toute la zone à traiter, pour répartir le produit uniformément. Le débit de Zineryt peut être réglé en augmentant ou diminuant la pression de l'applicateur contre la peau. Laisser sécher.
La durée habituelle d'un traitement est de 10 à 12 semaines. Dans la plupart des cas, on observe dès lors une amélioration satisfaisante. Un flacon ne peut servir que pour une seule personne, afin d'éviter des contaminations.


Caractéristiques :
Marque Astellas
Catégorie Acné
Prix 18,44
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Contre indications Effets secondaires

Contre-indications:
Hypersensibilités à l'érythromycine ou à d'autres antibiotiques du groupe des macrolides, au zinc, au diisopropylsébacate ou à l'éthanol ou à l'un des autres excipients du produit.

Mises en garde spéciales et précautions particulières à l'emploi:
Zineryt est exclusivement destiné au traitement de la peau et ne peut être mis au contact des yeux ou des muqueuses. Il peut exister une résistance croisée avec les autres antibiotiques du groupe des macrolides, avec la lincomycine et la clindamycine.
La solubilité du Zineryt est due à la formation d'un complexe des principes actifs dans le solvant éthanol-diisopropylsébacate. Toute perturbation de cet équilibre par la dilution au moyen d'eau ou d'autres liquides ou par l'addition d'autres préparations anti-ancéïques pourrait entrainer une rupture de ce complexe.

Grossesse et allaitement:
Zineryt peut être utilisé durant la grossesse et la période de lactation à la posologie recommandée.

Effets indésirables:
Lors de l'application, la phase alcoolique de Zineryt peut provoquer une sensation d'échauffement ou de picotement ou une légère rubéfaction de la peau. Ceci est passager.
Comme pour chaque substance qui est appliquée sur la peau, une réaction allergique à un des constituants de Zineryt n'est pas impossible.
Après application dermique au moyen de l'applicateur et évaporation, le Zineryt n'occasionne pas de taches sur les vêtements qui entrent en contact avec la peau.


Surdosage Interactions

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines:
Pas d'information disponible.

Surdosage:
Un surdosage de longue durée au Zineryt provoquera probablement de l'érythème et un désèchement de la peau. La possibilité d'effets systémiques par suite d'un tel traitement est minime. L'absorption accidentelle de tout le contenu d'un flacon de Zineryt sera caractérisée par des effets toxiques aigus dus à la quantité d'alcool présent dans le solvant (± 21 ml d'éthanol à 99 %).

Liste des excipients: Sébacate de diisopropyl — Ethanol.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interaction:
Le Zineryt ne peut être mis en contact sur la peau avec des acides ou des alcalis car l'érythromycine peut être inactivé par de telles substances (acide salicylique, urée, etc.)
Cependant la vit. A acide parait être une exception.
Dans les cas graves d'acné, un traitement au Zineryt peut être combiné avec une traitement local de vit. A acide ou de benzoylperoxyde ou avec un traitement à la tétracycline par voie orale.
La prudence s'impose lors de l'administration locale simultanée avec d'autres produits anti-acné. L'irritation peut s'aggraver, en particulier avec des produits exfoliants.

Cas d'incompatibilités:
Le Zineryt ne peut être mis en contact sur la peau avec des acides ou des alcalis car l'érythromycine peut être inactivé par de telles substances (acide salicylique, urée, etc.)
Cependant la vit. A acide parait être une exception.


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.