Yomesan 4 Comprimés 500mg

de BAYER HEALTHCARE
Médicament
Yomesan 4 Comprimés 500mg
5,65 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Voir la description complète

Indications:
Infections par: — Taenia saginata (ténia du boeuf); — Taenia solium (ténia du porc); — Diphyllobothrium latum (ténia bothriocéphale); — Hymenolepis nana (ténia nain).
Le Yomesan élimine les cestodes qui se trouvent dans le tube intestinal. Il ne faut pas s'attendre à un effet favorable en cas de cysticercoses et échinococcoses, car ces affections sont dues à des cysticerques localisées dans les tissus extra-intestinaux.

Composition:
1 comprimé Yomesan contient: Niclosamid. 500 mg — Talcum — Natri. laurilsulfas — Polyvidon. — Vanillin. — Magnes. stearas — Sacchar. natric. — Amyl. mayd. q.s. ad 1 comprim.

Formes, voies d'administration et conditionnement:
Boîte de 4 comprimés à 500 mg.

Posologie et mode d'emploi:
En cas d'infection par Taenia saginata (ténia du boeuf), Taenia solium (ténia du porc) et Diphyllobothrium latum (ténia bothriocéphale).

Les comprimés doivent être dissous dans un peu d'eau, ou bien mâchés en une fine bouillie à avaler avec une gorgée d'eau. Pour les enfants en bas âge il est indiqué de broyer les comprimés en une fine bouillie, à faire avaler avec un peu de boisson. Les comprimés doivent être absorbés en une fois après le petit déjeuner. Si l'on veut obtenir l'expulsion rapide et non-segmentée du ténia, on pourra administrer un purgatif drastique (sulfate de soude ou sulfate de magnésium) 2 heures après l'absorption des comprimés de Yomesan; cela déclenche une selle diarrhéiforme et expulse le parasite.
En cas d'infection par Hymenolepis nana (ténia nain), on préconise une cure de 7 jours de la façon suivante.

La dose quotidienne doit toujours être absorbée en une fois, immediatement après le petit déjeuner.
L'évacuation des glaires intestinales, particulièrement abondantes en l'occurence, peut être favorisée par l'absorption de jus de fruits acides. Cela permet d'atteindre et d'éradiquer plus facilement les vers installés contre la paroi intestinale sous la couche de glaires. Si le ténia n'a pas été expulsé par la purge drastique, on peut encore retrouver des fragments dans les selles pendant les premiers jours qui suivent la cure. Ultérieurement, ni proglottis ni oeufs ne doivent se retrouver dans les selles.
Des réinfections par Taenia saginata ou Taenia solium ne se manifestent qu'environ trois mois après la cure par la présence d'anneaux ou d'oeufs dans les selles. L'Hymenolepis nana exige un contrôle d'environ deux semaines après la cure.


Caractéristiques :
Marque BAYER HEALTHCARE
Catégorie Divers
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Contre indications Effets secondaires

Contre-indications:
Hypersensibilité au niclosamide.

Précautions particulières:
En cas de constipation, il est indispensable de provoquer une défécation efficace avant l'application du traitement par Yomesan. Il faut s'abstenir de consommer de l'alcool pendant la cure.

Grossesse et lactation:
Les essais sur animaux n'ont pas révélé d'effets embryotoxiques ou tératogènes du Yomesan. Conformément aux règles générales concernant la prise de médicaments pendant la grossesse (particulièrement durant le 1er trimestre) et par mesure de précaution, l'indication du Yomesan sera sévèrement établie.
Il n'y pas de données concernant le passage du Yomesan dans le lait maternel.

Effets indésirables:
De très rares troubles gastro-intestinaux mineurs et passagers ont été constatés, tels que vomissements, nausées, douleurs abdominales.


Surdosage Interactions

Interactions:
Une interaction avec l'alcool ne pouvant être exclue, il faut éviter la consommation d'alcool pendant la cure.


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.