Benerva Comprimés 20x300mg

de BAYER HEALTHCARE
Médicament
Benerva Comprimés 20x300mg
4,04 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Voir la description complète

Propriétés :
Benerva contient de la thiamine. Celle-ci est une vitamine du groupe B, appelée vitamine B1.
Le manque de vitamine B1 est provoqué par l'alcoolisme ou par une diminution de l'apport alimentaire comme lors de certains régimes ou de mauvaise absorption au niveau de l'intestin.
Chez les personnes en bonne santé, une alimentation variée et équilibrée apporte habituellement la quantité nécessaire de vitamines.

Indications :
Benerva est indiqué dans le traitement des états dus à un manque de vitamine B1. Ces états peuvent se manifester entre autres par :
- des douleurs diverses
- des paralysies
- des œdèmes
- des affections du cœur
- des troubles mentaux
Benerva est proposé dans le traitement des atteintes ou inflammations des nerfs périphériques.

Ingrédients :
La substance active est le chlorhydrate de thiamine (300mg par comprimé).
Les autres composants sont : povidone, talc, stéarate de magnésium ; enrobage : polymérisate d’acryle, carboxyméthylcellulose de sodium, polyéthylène glycol, talc.

Mode d’emploi :
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Les comprimés gastro-résistants sont à avaler avec un peu de liquide sans être croqués, de préférence au cours des repas.
En cas de symptômes dus à un manque grave de vitamine B1 et en cas d'affection du cœur provoquée par l'alcoolisme, la dose habituelle est de 1 comprimé gastro-résistant à 300mg par jour.

Si vous oubliez de prendre Benerva :
Ne prenez pas de double dose pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Présentation :
20 comprimés
Caractéristiques :
Marque BAYER HEALTHCARE
Catégorie Vitamines
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Contre indications Effets secondaires

Contre-indications :
Ne prenez jamais Benerva si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Avertissements et précautions :
-
Si vous prenez encore d’autres médicaments, prévenez votre médecin avant de prendre Benerva.
- Si vous êtes sous-alimenté, des doses importantes de thiamine peuvent interférer avec le métabolisme d'autres vitamines du groupe B et accentuer les symptômes de carence.
- Vous pouvez prendre Benerva si vous souffrez de diabète. Respectez la dose recommandée.
Veuillez consulter votre médecin si une des mises en garde mentionnées ci-dessous est d’application pour vous, ou si elle l’a été dans le passé.

Grossesse et allaitement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez de contracter une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Pendant la grossesse et l’allaitement, la prise de Benerva ne présente aucun inconvénient. Ne dépassez pas la dose recommandée.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, ce médicament peut avoir des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Une éruption cutanée a été rarement rapportée.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.

Surdosage Interactions

Surdosage :
Si vous avez pris trop de Benerva, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison.
En cas d'absorption de trop fortes doses de vitamine B1, l'excédent est éliminé avec l'urine.

Interactions :
Autres médicaments et Benerva :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Ceci est également valable pour les médicaments obtenus sans ordonnance.
Avertissez tout particulièrement votre médecin si vous prenez un des médicaments suivants :
- Thiosemicarbazone (médicament actif contre certains virus) : neutralise l’effet de la vitamine B1.
- 5-fluorouracil (médicament utilisé pour le traitement de certaines tumeurs): neutralise l’effet de la vitamine B1.
- Antacides : neutralisent la résorption de vitamine B1.
Chez les patients en état de malnutrition, des doses importantes de thiamine peuvent interférer avec le métabolisme d'autres vitamines du groupe B et accentuer les symptômes de carence.

Résultats de tests :
La vitamine B1 pourrait donner de faux résultats positifs pour la détermination de l’urobilinogène par certains tests urinaires.
Des doses élevées de vitamine B1peuvent interférer avec la détermination de la concentration plasmatique de théophylline par certains tests médicaux.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.