BIBS : des sucettes et tétines en caoutchouc naturel
Marque danoise réputée pour ses sucettes pour bébés en caoutchouc naturel et silicone, BIBS a reçu des recommandations positives de la part de sages-femmes en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
Pourquoi choisir une sucette BIBS ?
Fondée en 1978, la marque BIBS a su innover et s’améliorer au fil du temps dans le domaine des produits pour bébés et jeunes enfants. Les sucettes BIBS désormais proposées sont le résultat de l’amélioration de la tétine créée il y a plus de 40 ans.
BIBS s’engage à employer des matières premières durables ainsi que des emballages recyclés, mais également à réduire ses émissions de CO2 dans ses phases de production.
Concernant la qualité des sucettes BIBS, celles-ci sont réalisées conformément aux exigences en matière de santé, de sécurité et d’environnement. Les trous servent à éviter les éruptions cutanées dues à l’excès d’humidité et à permettre l’air de passer en cas d’incident. Les sucettes sont en latex de caoutchouc et en silicone, deux matériaux naturels, afin d’être à la fois douces et élastiques, proches de la texture offerte par le sein d’une mère.
Quelle sucette BIBS choisir ?
Le type de tétine est le premier critère à considérer pour choisir la sucette BIBS adaptée. La tétine peut être ronde, pour rappeler la forme du sein, ou physiologique, en forme de goutte avec une partie plate, pour faciliter le placement de la langue bien à plat dans la bouche. Elle peut aussi être anatomique, à l’embout courbé afin d’inciter le bébé à téter de la même façon qu’au sein. De plus, chaque gamme dispose de ses propres caractéristiques. Par exemple, certaines sucettes sont en caoutchouc naturel et d’autres en silicone.
Toutes les tailles peuvent être utilisées dès la naissance. Toutefois, la marque BIBS recommande la taille unique ou taille 1 dès la naissance, avant de passer à la taille 2 à partir de 6 mois, puis à la taille 3 dès 18 mois. Chaque bébé étant différent, la sucette pour nourrisson adaptée est celle avec laquelle il se sent le mieux.
Quand remplacer la sucette BIBS ?
La marque BIBS recommande de remplacer la sucette toutes les 4 à 6 semaines, même si la date de péremption est de 2,5 ans pour les modèles en latex, et de 5 ans pour ceux en silicone. Respecter ces consignes permet, en plus des raisons d’hygiène et de sécurité, d’éviter au nourrisson de trop s’habituer à une sucette et de rendre le changement compliqué.
À noter que chaque sucette doit être stérilisée avant la première utilisation, en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 5 minutes avant de les laisser sécher sur un linge propre. Pour nettoyer les sucettes, il suffit de les ébouillanter une fois par jour. En effet, une stérilisation trop fréquente des sucettes peut les détériorer.
Optez pour la marque de sucettes BIBS, conçues pour la majorité en caoutchouc naturel et sans substances nocives, adaptées pour respecter la santé des bébés.