FR / NL
> >

Boiron HNC : soigner avec l’homéopathie

Les laboratoires Boiron font partie d’un groupe pharmaceutique français qui s’investit dans la production et la distribution de médicaments homéopathiques. L’entreprise compte plusieurs établissements de distribution en France métropolitaine et des filiales en Outre-mer. Elle œuvre dans le but d’intégrer l’homéopathie à la médecine. Elle travaille avec tous les acteurs de la santé qui s’intéressent de plus en plus à cette médecine douce. L’homéopathie est une médecine alternative qui traite un grand nombre de symptômes. Certains médicaments peuvent ne pas avoir d’indication c’est-à-dire qu’ils ne sont pas spécifiques à un symptôme donné. Un même médicament peut être administré en guise de soins pour divers cas pathologiques tels que les états grippaux, les maux de tête, l’insolation. Les laboratoires développent également des compléments alimentaires qui permettent de lutter contre certaines carences en vitamines et en oligo-éléments.

L’histoire de Boiron remonte à presqu’un siècle. Les frères jumeaux Jean et Henri Boiron ont consacré leur vie à l’homéopathie. Grâce à leur sérieux et leur rigueur, ils ont su se faire une place dans ce domaine. Ils sont les précurseurs de la reconnaissance de l’homéopathie et de son précepte dans le monde. La gestion de la société se succède de père en fils. Appuyé par sa sœur et son frère, Christian Boiron dirige depuis 40 ans l’entreprise avec le même objectif : que chaque professionnel de la santé reconnaisse l’efficience des médicaments homéopathiques. Boiron HNC offre, à ce jour, un emploi à des milliers de personnes dont une centaine de pharmaciens répartis dans quatre sites de production. Les produits sont expédiés et disponibles dans de nombreux pays. Boiron homéopathie est aujourd’hui le laboratoire de référence en automédication.

Les médicaments homéopathiques de la marque Boiron HNC se déclinent sous deux formes pharmaceutiques : les globules et les granules. Il y a, entre autres, l’acidum nitricum xmk globules et les granules aconitum napellus et absinthium. L’emploi de ces médicaments est facile. Les tubes de 4g contiennent environ 80 granules. Le nombre de granules à utiliser dépend des symptômes à soulager. Les tubes de 1gr contiennent des globules qui, eux, sont à utiliser en dose unique. Les produits Boiron existent également sous forme de sirop, de comprimés ou de pommades. L’acidium phos complex gutt riche en phosphore est notamment conseillé contre le surmenage physique et intellectuel ainsi que pour les troubles mineurs de la mémoire. Ce médicament est déconseillé pour les sujets alcooliques, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 15 ans. Les effets secondaires des produits Boiron sont pratiquement inexistants. Il convient, avant d’acheter tout médicament de toujours demander l’avis de votre médecin et/ ou pharmacien.

 
Page : 
1
2 3 4 5 6 7
...
60
Suiv.