La MVE-technologie, qu’est-ce que c’est ?

La MVE-technologie, qu’est-ce que c’est ?

12/04/2021

Les scientifiques qui étudient les peaux atopiques, sèches et fragiles sont d'accord : la fonction de barrière de la peau est au coeur des pathologies cutanées. Si la barrière cutanée est affaiblie, cela peut entraîner diverses affections cutanées telles que l'acné et l'eczéma. Par conséquent, le film hydrolipidique, qui protège l'épiderme des agressions extérieures, doit être protégé en permanence afin d'éviter que des affections n'apparaissent et ne deviennent chroniques. Toutefois, dans la pratique, de nombreux consommateurs et patients se montrent plutôt laxistes en matière de soins de la peau et ne les appliquent souvent qu'une fois par jour. Cependant, même les ingrédients les plus innovants en grande quantité ont peu d'effet si l'on ne peut pas contrôler leur dosage.

Pour surmonter ce problème, un groupe de dermatologues a mis au point CeraVe en 2005. Ils étaient convaincus que la prochaine révolution dermocosmétique ne résidait pas dans la découverte de nouveaux ingrédients actifs, mais dans la manière dont ceux-ci sont délivrés à la peau. Dans leur recherche pour trouver un moyen de transporter des ingrédients actifs pendant des heures et de les délivrer de manière uniforme et continue à la peau, ils se sont inspirés de produits pharmaceutiques.

Le résultat est la technologie brevetée MVE (Multi-Vesicular-Emulsion). Grâce à sa structure particulière, cette technologie permet une libération continue d'ingredients actifs dans la peau. La technologie MVE est constituée de microsphères, composées de plusieurs couches, qui renferment les principes actifs : chaque couche contient les 3 céramides essentiels pour la peau et de l'acide hyaluronique pour une hydratation optimale. Lorsque le produit est appliqué, les couches se dissolvent, libérant les ingrédients actifs. Cela garantit une diffusion uniforme et contrôlée des ingrédients actifs dans la peau.

Produits recommandés