Daflon

Daflon : traiter les troubles de la circulation avec des extraits d’orange

Daflon est un médicament sans prescription dont les principes actifs et principalement les flavonoïdes sont extraits de l’écorce d’orange. Ces molécules indispensables à la nutrition des plantes sont responsables des couleurs variées des fleurs et des fruits. Le diosmine et l’hespéridine sont extraits des molécules. Il s’agit de deux flavonoïdes naturels contenus dans le Daflon qui sont utilisés pour traiter la fragilité des capillaires sanguins. Les propriétés du Daflon reposent sur ces groupes de métabolites naturels appelés couramment vitamine P. Ce médicament est indiqué dans le traitement des jambes lourdes et de la crise hémorroïdaire. Les jambes sont souvent sujettes à des troubles de circulation. Quand le sang ne remonte pas normalement vers le cœur, il a tendance à stagner et à déformer les veines. Des sensations de lourdeur se font alors ressentir au niveau des jambes. Le principe actif vasculoprotecteur du Daflon intervient en protégeant la paroi des vaisseaux sanguins. Il tonifie la circulation veineuse au niveau des jambes. Le Daflon agit de la même manière dans la restauration des tissus veineux et des petits vaisseaux au niveau de l’anus. Le Daflon arrête le saignement, stimule les veines, et les décongestionne pour que le sang circule correctement.

Élaboré dans les années 1980, le Daflon est le veinotonique le plus recommandé par les médecins et les pharmaciens pour le traitement symptomatique de l’insuffisance veineuse. Il fait partie des médicaments les plus utilisés par les Français . Il est élaboré par le laboratoire Servier qui a été créé à Orléans en 1954 par Jacques Servier et ses associés.

Le Daflon 500 est dispensé sous forme de comprimé pelliculé ovale de couleur saumon, en boîte de 30, de 60, de 90 ou de 120 comprimés. Chaque Daflon comprimé est composé d’une fraction flavonoïque purifiée micronisée comprenant 450mg de diosmine et 50mg d’hespéridine. Sa posologie varie selon le cas traité : pour les jambes lourdes, 2 comprimés par jour en une seule prise ou, un le matin et un le soir, au moment des repas. Pour les maladies hémorroïdaires, au moment d’une crise aigüe, il est conseillé de prendre 6 comprimés par jour pendant les quatre premiers jours. Puis pendant les 3 jours qui suivent, prendre 4 comprimés par jour. Pour un traitement de fond, la posologie est de 2 comprimés par jour. Il est fortement recommandé de ne pas dépasser la dose prescrite.

Le Daflon ne fait pas vraiment l’objet de contre-indications à part les éventuels cas d’allergies provoquées par une hypersensibilité à l’un des composants comme la diosmine. Pour les prévenir, le traitement par le Daflon est soumis, comme plusieurs médicaments, à un suivi strict par le médecin. Les produits Daflon apportent des bienfaits sur la santé et sont sans effets secondaires. Pour en savoir plus sur les produits Daflon et faire vos achats en toute quiétude, consultez les fiches produits. Vous y trouverez les informations pratiques concernant tous les médicaments de la marque Daflon, notamment les conseils d’utilisation, les composants ou bien encore les avis patients.


Résultats 1-5 (sur 5)