> > > Comment mettre un préservatif ?

Comment mettre un préservatif ?

25/10/2017

Mettre un préservatif peut s’avérer être un procédé délicat, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois. Les préservatifs Durex sont conçus pour s’enfiler facilement et avec les quatre étapes détaillées ci-dessous, cela ne devrait poser aucun problème.

  1. Ouvrez délicatement l’emballage du côté dentelé. Manipulez le préservatif avec précaution car les ongles ou d’autres objets pointus (bijoux, piercings) risqueraient d’endommager le latex.
  2. Vérifiez que le préservatif soit dans le bon sens, c’est-à-dire, avec la partie à dérouler à l’extérieur.
  3. Placez le préservatif en pinçant le réservoir d’une main afin d’en chasser l’air puis déroulez-le. Veillez à ce qu’il soit bien en place.
  4. Après l’éjaculation, maintenez le préservatif à la base et faites un nœud pour que rien ne s’échappe puis jetez-le.

Les paquets de préservatifs contiennent toujours une notice à consulter au moindre doute. Un préservatif usagé ne peut jamais être réutilisé.

Que faire si le préservatif se déchire ?

Une fois déchiré, un préservatif n’est plus fiable et ne peut donc plus être utilisé. En cas de doute, consultez un pharmacien pour une technique de contraception d’urgence et allez vous faire dépister si vous ne l’avez pas fait depuis que vous êtes avec votre partenaire actuel(le).

Produits recommandés