Plus que :
> > Inotyol
Médicament
8,06
Inotyol

Inotyol : choisir des solutions topiques pour protéger et soigner sa peau

Inotyol est une marque de soin dermatologique fabriqués par le laboratoire Urgo. Les produits, généralement présentés sous forme de pommade s’avèrent être des protecteurs cutanés efficaces. Selon la formule, Inotyol soulage, apaise, répare et rafraîchit l’épiderme pour une peau en bonne santé. Elle peut également être utilisée dans le cadre du traitement d’appoint des dermites irritatives.

Inotyol est une marque de produits dermatologiques formulés par les laboratoires Urgo. L’entreprise est spécialisée dans le développement de solutions permettant de prévenir et de soulager les maux et les douleurs. Depuis sa création, en 1960, la marque innove constamment pour mieux satisfaire les utilisateurs. Au fil des années, elle a pu proposer toute une gamme de produits pour soigner le visage, les pieds et les mains. Pour les problèmes de peau, le laboratoire propose les produits Inotyol.

La pommade Inotyol est formulée avec de dérives terpéniques, d’alcool, de graisse de laine, d’huile essentielle de lavande, d’eau purifiée, de vaseline et de paraffine liquide légère. La présence de quelques excipients à effets notoires fait que ce médicament doit être utilisé avec précaution afin d’éviter les problèmes de santé liés à une dose excessive. A forte dose, le risque d’accident neurologique, comme les convulsions chez l’enfant et le nourrisson, est multiplié à cause de la présence de dérive terpénique. La pommade peut entraîner des effets indésirables comme l’irritation de la peau lorsqu’elle n’est pas correctement utilisée. En effet, le taux d’alcool dans la formule est susceptible d’engendrer des problèmes cutanés surtout chez le nourrisson de moins de 2 ans.

En cas de doute concernant l’utilisation et l’application des produits Inotyol, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien. Tous les produits de la marque Inotyol sont disponibles dans votre pharmacie en ligne. Pour obtenir des renseignements complémentaires, nous vous invitons à consulter les fiches produits. Elles rassemblent, entre autres, les conseils d’utilisation, les avis patients ainsi que les ingrédients. Elles vous guideront pour vous aider à effectuer vos achats avec sérénité.