1.600.000 clients satisfaits
FR / NL

Physiomer Baby prend soin de votre bébé

25/10/2017

Physiomer propose une gamme de produits adaptés aux bébés. Que ce soit pour l’hygiène quotidienne, la prévention ou le traitement du nez de votre bébé, la gamme Physiomer Baby propose des solutions adaptées. Les produits Physiomer Baby sont munis d’embouts de textures douces pour être mieux acceptés par les bébés.

La respiration de bébé, un système encore immature

À la naissance, la respiration des bébés ne ressemble pas encore à celle des adultes. Elle va évoluer au cours des premières semaines et des premiers mois, sa respiration est donc immature. Leur rythme respiratoire est plus rapide et leur respiration irrégulière, ce qui est tout à fait normal. Ils ne peuvent respirer que par le nez, ce qui leur permet de respirer et de manger en même temps sans risquer de s’étouffer.

Le nez des bébés est petit et plat, l’obstruction des fosses nasales est donc courante. N’étant pas capable de se moucher, le bébé a besoin d’aide pour évacuer son mucus et ainsi limiter le risque d’infections. Un lavage nasal est donc nécessaire et c’est là qu’intervient Physiomer Baby. Physiomer Baby améliore la respiration de 45% et réduit les risques de complications ORL (oto-rhino-laryngologiste) de 75%.

Le lavage nasal, un geste à adopter

Le lavage nasal est un geste nécessaire au confort du bébé. Il agit à plusieurs niveaux :

  • Il humidifie la cavité nasale et fluidifie les sécrétions nasales, ce qui facilite l’évacuation naturelle du mucus.
  • Il augmente le battement ciliaire favorisant également l’évacuation du mucus chargé d’impuretés.
  • Il diminue certains des acteurs de l’inflammation nasale.
  • Il aide les cellules à réparer les dommages subis par cette inflammation.
Produits recommandés