Roc : lutter naturellement contre les effets du temps
La société RoC, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de soins anti-âges, propose cependant un catalogue plus dense regroupant diverses formules comme des crèmes hydrantes ou des écrans solaires. Créée en 1957, RoC figure parmi les sociétés françaises de cosmétiques les plus appréciées par les consommateurs. Elle doit ce statut à la diversité de ses soins, mais surtout à leur efficacité. Les produits RoC profitent d’ailleurs d’une réputation tout aussi importante auprès des professionnels.
L’histoire de la marque RoC commence en 1945 lorsque Jean-Charles Lissarrague prend la direction de la pharmacie Rogé Cavaillès. Il doit cette promotion à ses années d’expérience et à son savoir-faire en tant que docteur en pharmacie. En 1955, il développe ses premières formules hypoallergéniques sans parfum. Il décide alors de créer sa propre marque de cosmétique, RoC. À partir de ce moment, les produits RoC vont prendre le monde d’assaut. La marque quant à elle se lance dans une série d’innovations qui lui permettront de se faire une place de choix sur le marché. En 1957, RoC lance la première crème solaire à très haute protection. Celle-ci protège la peau tout en favorisant le bronzage. En 1987, il devient le premier laboratoire à proposer des crèmes non-comédogènes. Il s’agit de soins spéciaux qui possèdent la particularité de ne pas favoriser l’apparition de boutons d’acné ou de points noirs. Au fil des années, RoC continue à se développer au point d’intéresser le géant LVMH. Cependant, sa popularité se révèle tellement importante que ce rachat n’a pas suffit à faire taire les propositions d’acquisition émanant d’autres groupes. En 1993, LVMH cède alors RoC à l’Américain Johnson&Johnson. Ces différents rachats permettent à la marque d’accéder à de nouvelles ressources pour optimiser ses formules. Au début des années 2000, RoC parvient ainsi à enchainer les soins révolutionnaires tout en proposant des versions plus efficaces de ses anciennes créations. Toujours à la recherche de nouvelles techniques pour aider ses consommateurs à prendre soin de leur peau, RoC commence à s’intéresser à l’électrostimulation en 2008. Deux ans plus tard, elle lance sa première gamme de crèmes basée sur cette technique, RoC Sublime Energy.
Aujourd’hui, RoC possède un catalogue particulièrement dense de soins en tout genre. Cependant, la marque entretien un lien unique avec les formules anti-âge et est d’ailleurs spécialisée sur ce segment. Ses soins anti-âges s’adressent aussi bien au grand public qu’aux professionnels de la beauté. Ils prennent différentes formes allant de crème pour la peau à des formules spéciales pour les yeux. RoC veille également à ce que chacune de ses créations soit adaptée à toutes les sortes de peau. Elle possède d’ailleurs une gamme spéciale pour les peaux sensibles. Enfin, il convient de noter que les produits RoC sont soumis à de nombreux protocoles de sécurité avant d’être commercialisés. Ils se révèlent ainsi sans danger pour la peau.
Si vous êtes à la recherche d'un produit anti-âge qui correspondra à vos besoins, n'hésitez pas à consulter nos fiches produits. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre achat en toute quiétude (descriptions, formule du produit, composantes,…).