ZAMBON : dégager les voies respiratoires pour un maximum de confort au quotidien
Pour les enfants et les adultes atteints de bronchites chroniques, de mucoviscidoses ou d’affections aigües des voies respiratoires, la marque Zambon propose des solutions efficaces et faciles à utiliser. Disponibles en version sachets, en comprimés à sucer ou en solution buvable, les traitements présentés par cette entreprise s’adaptent aux patients de tous les âges.
Fondée en 1906 à Vinceza en Italie, Zambon Group arrive en France en 1963. Depuis sa création, l’entreprise s’engage à développer, dans son laboratoire, des traitements contre certaines maladies. Parmi celles-ci se trouvent les maladies respiratoires graves, les toux et les rhumes, les douleurs en tout genre ainsi que la maladie de parkinson. La marque propose également différents produits pour guérir les maux des femmes comme les infections des voies urinaires. Les soins proposés par Zambon obéissent aux normes exigées par le référentiel européen, à savoir le respect de la traçabilité du médicament et la transparence des ingrédients utilisés pour fabriquer chaque produit.
Pour les enfants comme pour les adultes, il existe des posologies à respecter pour mieux utiliser les médicaments Zambon sans risque. En cas de bronchite chronique par exemple, et pour les patients âgés entre 2 et 7 ans, le sirop Lysomucil Junior est recommandé. Il faut la prendre 3 fois par jour. Il importe d’augmenter la dose en fonction de l’âge de l’enfant. Pour les enfants de 2 à 6 ans entre autres, les médecins recommandent la solution buvable Lysomucil en sachets. Les plus de 6 ans pourront ingérer jusqu’à 200mg de poudre par jour. Le Lysomucil Junior ne sera plus efficace contre la mucoviscidose pour les plus grands. Prévoyez donc d’opter pour le produit à 4%.
Contre les affections aigües des voies respiratoires chez les plus de 7 ans, les comprimés à sucer de 200mg à prendre 2 fois par jour sont indiqués. Les moins de 2 ans pourront également prendre le même traitement. Dans ce cas, il faudra diviser le comprimé en trois afin d’avoir un dosage de 70mg à chaque prise. Pour éviter le surdosage, ce qui pourrait être fatal, il est recommandé de ne pas dépasser les 2 prises par jour. Il importe de souligner que les traitements proposés par la marque Zambon sont complets. En cas de prise prolongée, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin. Tous les produits Zambon sont disponibles dans votre pharmacie en ligne. Les fiches produits sont mises à votre disposition. Nous vous invitons à les consulter avant de réaliser vos achats. Vous y trouverez, entre autres, les conseils d’utilisation, les avis patients ainsi que les compositions des produits.