Propriétés : Antimycosique à large spectre d’action
Avec Canestene Gyn 500 mg Clotrimaz. vous retrouvez vite le sourire : Canestene Gyn Comprimé contient du clotrimaz., un médicament contre les maladies fongiques (dues à un champignon). Il est également actif contre certaines bactéries.
Canestene Gyn Comprimé est utilisé dans le traitement de l’inflammation de la muqueuse vaginale (vaginite) provoquée par des champignons (principalement à Candida).
Vous pouvez reconnaître une infection fongique vaginale à des démangeaisons, une sensation de brûlure, un gonflement rouge et douloureux des petites lèvres et des pertes blanches grumeleuses et inodores.
Un nouvel applicateur pour assurer un confort optimal
Design ergonomique, fin, facile à tenir et à utiliser
Longueur optimale
Doux et lisse
81% des consommateurs sont satisfaits de l'ensemble du concept du nouvel applicateur
Matériel recyclable
Indications : Utilisé dans le traitement de :
- Infection de la zone génitale (vaginite) causée par des champignons (essentiellement Candida) s’accompagnant de démangeaisons, d’une sensation de brûlure, d’une vulve rouge et gonflée et de pertes blanches, grumeleuses et inodores
- Trichomonas (maladie sexuelle)
- Infections provoquées par des bactéries sensibles au clotrimaz.
- Pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans
Contre-indications:N'utilisez jamais Canestene Gyn Clotrimaz. Comprimés :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament
- Pendant vos règles
- Pendant le premier trimestre de la grossesse
N’allaitez pas pendant un traitement par Canestene Gyn Clotrimaz.
Ingrédients :Clotrimaz., lactose, cellulose microcristalline, acide lactique, amidon de maïs, crospovidone, lactate de calcium, stéarate de magnésium, oxyde de silice colloïdale, hypromellose en quantité suffisante pour 1 comprimé vaginal
Ingrédients actifs :Clotrimaz. 500 mg/ comprimé de 1,5 g
Conseils d’utilisation :Avec Canestene Gyn 500 mg comprimé vaginal, un traitement d'un jour suffit généralement, ce qui favorise considérablement l’observance du traitement par la patiente.
Mode d’administration :
Il est préférable d‘utiliser le comprimé vaginal le soir, avant le coucher, et de les introduire le plus profondément possible : l’application d’une dose du comprimé vaginal (à introduire avec ou sans l'applicateur fourni dans l'emballage) s'effectue le plus facilement en position allongée sur le dos, les jambes légèrement relevées et écartées (voir mode d'emploi de l'applicateur du comprimé vaginal).
Une certaine humidité vaginale est nécessaire pour dissoudre totalement le comprimé vaginal de Canestene Gyn ; si le milieu vaginal n’est pas assez humide, il est possible que des morceaux non dissous du comprimé vaginal sortent du vagin. Afin d’éviter ce désagrément, il est important d’introduire le médicament le plus profondément possible dans le vagin, avant le coucher. Si le comprimé vaginal ne se dissout pas totalement pendant la nuit, l’utilisation de la crème vaginale peut être envisagée.
Précautions d’emploi :
- Si les symptômes persistent pendant plus de 7 jours, il est possible que la patiente présente une affection médicale nécessitant un traitement par un médecin.
- Si nécessaire, le traitement peut être répété, mais les infections répétées peuvent indiquer la présence d’une cause médicale sous-jacente. Les patientes doivent solliciter un avis médical si les symptômes réapparaissent dans les 2 mois.
- En cas d'infection simultanée des lèvres et des zones adjacentes, un traitement local par une crème à usage externe devrait également être administré en plus du traitement intravaginal (polythérapie). Les partenaires sexuels doivent aussi recevoir un traitement local s’ils présentent des symptômes tels qu’un prurit, une inflammation, etc.
- Le traitement est déconseillé pendant la période menstruelle. Le traitement devrait être arrêté avant le début des règles.
- Pendant l’utilisation de ce produit, l’usage de tampons, de douches intravaginales, de spermicides ou d’autres produits vaginaux est à proscrire.
- Éviter les relations sexuelles vaginales pendant l’utilisation de ce produit, car l’infection pourrait se transmettre au partenaire.
- Pendant la grossesse, utiliser le comprimé vaginal ou la capsule molle vaginale et les introduire sans l’applicateur.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament si :
- Vous avez souffert d’une infection fongique du vagin à plus de trois reprises au cours de l’année écoulée
- Vous avez eu une infection sexuellement transmissible par le passé
- Votre partenaire a une infection sexuellement transmissible
- Vous êtes enceinte ou vous pensez être enceinte
- Vous avez moins de 16 ans
- Fièvre (38°C ou plus)
- Douleur abdominale basse
- Douleur dans le dos
- Sécrétions vaginales malodorantes
- Nausées
- Saignements vaginaux
- Et/ ou douleur à l’épaule
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Les effets indésirables suivants ont été identifiés après l’autorisation de mise sur le marché du clotrimaz. Ces effets indésirables ayant été notifiés sur une base volontaire et dans une population de taille inconnue, il n’est pas toujours possible d’en estimer la fréquence de manière fiable.
- Affections du système immunitaire : réactions allergiques (syncope, hypotension, dyspnée, urticaire)
- Affections des organes de reproduction et du sein : formation de pellicules au niveau des parties génitales, prurit, éruption cutanée, œdème, érythème, inconfort, sensation de brûlure, irritation, douleur au niveau du bassin, saignements vaginaux
- Affections gastro-intestinales : douleur abdominale
Présentation : 1 comprimé vaginal + 1 applicateur
Caractéristiques :
Réduire le texte