Propriétés : Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème contient du clotrimaz. Le clotrimaz. appartient à un certain groupe de médicaments appelés imidazoles. C’est un médicament pour le traitement des affections fongiques des organes sexuels externes féminins et masculins (vulvite, balanite) induites par Candida.
Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème est uniquement destiné à l’usage externe.
Indications : Pour le traitement des affections fongiques des organes sexuels externes féminins et masculins (vulvite, balanite) induites par Candida
Contre-indications : N’utilisez jamais Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Si vous êtes allergique (hypersensible) à l’alcool cétylstéarylique.
Ingrédients :Clotrimaz.; monostéarate de sorbitane, polysorbate 60, cétylpalmitate, alcool cétylstéarylique, 2-octyldodécanol, alcool benzylique, eau purifiée en quantité suffisante pour 1 g de crème
Ingrédients actifs :Clotrimaz. 10 mg
Conseils d’utilisation :La dose recommandée est de :
- Appliquer 2 à 3 fois par jour sur la région affectée de la peau et faire pénétrer dans la peau en massant légèrement.
- Dans la plupart des cas, une petite quantité de crème suffit pour traiter une surface équivalente à environ une paume de main.
- En cas d’infection fongique de la peau et des muqueuses des organes sexuels externes féminins et des organes sexuels externes masculins, et pour éviter une reprise de l’infection, le/ la partenaire doit être simultanément traité(e) localement avec Canestene Intim Clotrimaz. 1% crème.
- La crème s’applique 2 à 3 fois par jour par massage.
- Il n’est pas nécessaire d’utiliser un pansement occlusif après l’application de ce médicament.
La durée du traitement dépend de l’étendue des lésions.
En général on traite des affections fongiques des organes sexuels externes féminins et masculins (vulvite, balanite) induites par Candida 1 à 2 semaines.
Afin d’assurer le succès du traitement, il faut appliquer Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème suffisamment longtemps et de façon régulière.
Précautions d’emploi :Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Il n’a pas été démontré que Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème influence l’effet d’autres médicaments.
La crème peut modifier l’efficacité et la sécurité des produits en caoutchouc tels que les préservatifs et les diaphragmes. L’efficacité des spermicides appliqués dans le vagin comme contraceptifs peut, elle aussi, être diminuée.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre ce médicament.
Des études n’ont pas donné d’indications d’effets nocifs chez la mère et l’enfant. Néanmoins il est recommandé de consulter un médecin avant d’utiliser Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème durant les 3 premiers mois de la grossesse.
À ce jour, aucun effet nuisible occasionné par l’utilisation durant la période d’allaitement n’a été rapporté.
Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème n’a aucun effet ou qu’un effet négligeable sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.
Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème contient de l’alcool cétylstéarylique. L’alcool cétylstéarylique peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple une dermatite de contact).
Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’administrer Canestene Intim Clotrimaz. 1% Crème à un bébé.
Si vous avez utilisé trop de ce médicament, contactez immédiatement votre médecin. Dans la mesure du possible, emportez l’emballage de votre produit lorsque vous demandez conseil.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez le traitement prématurément, les symptômes se manifesteront à nouveau.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
- Des éruptions cutanées et des démangeaisons peuvent se manifester.
- En cas d’allergie (hypersensibilité) à ce médicament, il peut se produire des réactions allergiques.
Rien ne donne lieu à penser que le produit provoquerait, sous l’influence de la lumière (photosensibilisation, photo toxicité), des effets indésirables superficiels ou graves.
Il ne faut pas s’attendre à des effets indésirables sur tout le corps en cas d’usage externe.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte et le tube après "Exp.". La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
Présentation :Tube 20 g
Caractéristiques :
Réduire le texte