Eyeliner, le trait noir mythique
L'eyeliner connait un succès fulgurant depuis la nuit des temps. Intemporel, délicat et chic, ce trait noir mythique séduit les femmes depuis plus de dix mille ans. Des déesses égyptiennes aux starlettes hollywoodiennes, l'eyeliner est sur toutes les paupières. Depuis les années 1980, il voit la vie en rose et se décline en une multitude de teintes. Brun, bleu, turquoise, lilas, aigue-marine, parme, gris, vert, blanc ou encore jade, il ne cesse de surprendre et s'affiche comme le summum du chic.
À tous les prix, il est aujourd'hui dans toutes les trousses de maquillage des inconditionnelles souhaitant afficher un regard glamour, tout en restant naturelles. Pour satisfaire les préférences et habitudes de chaque femme, il se présente sous forme de crayon, feutre ou liquide pour un tracé aux textures différentes et une facilité d'utilisation optimale. Le crayon eyeliner a l'apparence d'un crayon classique pour les yeux. Très facile d'utilisation, il est idéal pour les débutantes. Le feutre eyeliner se présente sous forme de feutre et permet un tracé parfait, même pour les plus novices. Quant à l'eyeliner liquide, le grand classique, il réclame une main un peu plus experte pour le dessin d'un trait parfait, sans bavure.
Quelles que soient sa texture et sa couleur, l'eyeliner permet de surligner la paupière d'un trait précis, fin ou extravagant, pour un maquillage modulable longue tenue, en un seul geste. Indémodable et incontournable, l'eyeliner n'a pas fini de faire parler de lui.