Exfoliants pour le visage : la bonne idée pour faire peau neuve
Le gommage aide à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur l’épiderme et empêchent sa régénération naturelle. Des soins exfoliants pour peaux sensibles aux nettoyants à effet peeling, voici de quoi en savoir plus sur les produits dédiés à l’exfoliation du visage.
Quels sont les bénéfices pour la peau ?
Un gommage visage ou un peeling régulier aide à débarrasser l’épiderme des cellules mortes qu’un nettoyage en surface ne suffit pas à faire disparaître complètement. Sitôt exfoliée, la peau peut produire de nouvelles cellules cutanées, ce qui contribue à lui redonner de l’éclat. Un soin gommant permet également de désincruster les pores dilatés pour éliminer les points noirs en douceur. Mieux oxygénée, la peau assouplie est plus perméable aux actifs des soins utilisés après le gommage.
À quelle fréquence appliquer un gommage pour le visage ?
L’exfoliation du visage à l’aide d’un gommage fait partie des gestes incontournables d’une routine de beauté hebdomadaire. Selon les besoins propres à chaque type de peau, il est conseillé d’utiliser un soin gommant à raison d’une à deux fois par semaine pour libérer les pores de leurs impuretés et éliminer les cellules mortes de la peau. Un gommage visage se fait sur peau propre, préalablement lavée à l’aide d’un lait nettoyant ou d’un gel purifiant. Il convient de masser doucement l’épiderme en effectuant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur, tout en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Autre impératif, il est conseillé de privilégier un exfoliant adapté à ses problématiques cutanées et à son type de peau.Il existe également des exfoliants doux pouvant être utilisés quotidiennement.
Quel exfoliant visage pour peau sensible ?
Peu résistantes aux agressions extérieures, les peaux sensibles sont sujettes aux irritations, aux rougeurs et aux tiraillements. Ces peaux particulièrement fragiles sont susceptibles d’accumuler davantage d’impuretés au niveau des pores, ce qui nécessite un gommage régulier. Pour exfolier une peau sensible, mieux vaut éviter les gommages mécaniques contenant des particules solides telles que des grains ou des morceaux de noyaux de fruits. Il est préférable d’opter pour un exfoliant doux enrichi de particules ultrafines d’origine végétale. Ces soins sont spécialement conçus pour nettoyer en profondeur l’épiderme sans l’agresser. Le grain de peau est unifié et lissé tout en douceur.
Quel gommage visage pour peau grasse ?
La peau grasse se signale par une production excessive de sébum. Ce phénomène d’hyperséborrhée donne à l’épiderme un aspect huileux, tout en encourageant la prolifération de bactéries à l’origine de comédons ou de poussées d’acné inflammatoire. Ces peaux à tendance grasse peuvent être exfoliées à l’aide d’un gommage doux à base d’actifs bienfaisants comme les acides alpha-hydroxylés (AHA) couplés ou non à des mircoparticules naturelles, qui décollent naturellement les peaux mortes de façon à soutenir le processus de renouvellement cellulaire. Un soin dermatologique exfoliant enrichi en acides de fruit est adapté pour aider à nettoyer en profondeur les peaux mixtes à grasses. D’autres gels purifiants anti-imperfections conjuguent huiles essentielles et extraits végétaux pour contribuer à assainir la peau, tout en resserrant les pores.
Des peaux sèches aux peaux grasses, il existe des soins exfoliants adaptés à tous les types d’épiderme. Alors, vous souhaitez illuminer et lisser votre teint en favorisant l’élimination des impuretés ? Parcourez notre pharmacie en ligne pour découvrir quel gommage visage est fait pour vous.