Harpagophytum : se soulager réellement grâce à un anti-inflammatoire naturel
L’harpagophytum, aussi appelé ‘’griffe du diable’’, est une plante reconnue efficace contre les douleurs articulaires et l’inflammation. Son utilisation dans le cadre du traitement des douleurs liées aux rhumatismes, notamment l’arthrose, la lombalgie et l’inflammation chronique d’une articulation, est cliniquement avérée selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Les professionnels de la santé européens confirment également l’efficacité de harpagophytum en ce qui concerne le maintien de la flexibilité articulaire et de la mobilité. Ce produit peut être associé à la glucosamine pour optimiser son efficacité.
L’harpagophytum agit comme un anti inflammatoire naturel et un analgésique pour soulager les douleurs articulaires. Cette plante est surtout indiquée pour calmer les douleurs liées à une arthrose, une entorse ou une tendinite. La griffe du diable n’est pas conseillée en cas de contracture musculaire. Elle peut être conditionnée sous forme de gélules, de comprimés, de gouttes, d’ampoules ou en sachet. Cette plante, tout comme la guarana, la reine des prés, le saule blanc, la pensée sauvage et la piloselle, est reconnue pour ses vertus et ses bienfaits sur la santé.
L’harpagophytum est généralement proposé sous trois formes. L’extrait sec de racine de griffe de diable est surtout indiqué en cas de poussée d’arthrose ou d’inflammation chronique. L’harpagophytum en poudre de plante totale sèche permet de soulager les douleurs articulaires. Celui en teinture mère est moins concentré, mais reste efficace pour calmer les maux. Ces produits peuvent aussi être utilisés pour stimuler la digestion et l’appétit. Pour les personnes qui le souhaitent, on peut également retrouver cette plante sous forme d’harpagophytum bio. L’utilisation de cet anti inflammatoire naturel est contre indiquée chez la femme enceinte et chez les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires, de calculs biliaires, de gastrites ou d’ulcères. Il est déconseillé lors de la prise d’un anticoagulant oral. Les propriétés, conseils d’utilisation et avis patients, entre autres, sont repris sur les fiches produits. Nous vous invitons à les consulter avant d’effectuer vos achats.