Les bienfaits des huiles essentielles
Les huiles essentielles, utilisées à bon escient, peuvent soigner diverses conditions et améliorer votre bien-être. L'aromathérapie constitue une alternative naturelle et intéressante à la médecine allopathique. Chaque huile essentielle a des vertus spécifiques, en fonction de la condition à traiter.
Huiles essentielles, les vertus santé
Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour traiter les virus, les infections, ainsi que les champignons ou encore les plaies de manière entièrement naturelle. Elles combattent rapidement les inconforts comme les maux de tête, les troubles du sommeil et le stress. Elles agissent également sur l'humeur et peuvent être dynamisante, réconfortante ou apaisante. Alliées bien-être au quotidien, il existe plus de 4000 plantes dont on peut extraire l'huile essentielle.
Huile essentielle de tea tree, un puissant bactéricide
Antivirale, antifongique et antibactérienne, l'huile essentielle de tea tree, ou d'arbre à thé, a de nombreuses propriétés. Elle est particulièrement recommandée pour la stimulation immunitaire, notamment en cas de faiblesse chronique ou saisonnière. En hiver, absorbée par voie aérienne à l'aide d'un diffuseur d'huiles essentielles bio, elle permet de prévenir et de guérir des infections virales bénignes, comme le rhume, la bronchite, l'otite ou le mal de gorge. C'est par ailleurs une essence tonifiante, qui agit sur l'humeur et l'équilibre du système nerveux.
Huile essentielle de lavande, anti-douleur et apaisante
Très utilisée en aromathérapie, l'huile essentielle bio de lavande s'utilise par voie externe et olfactive. Appliquée directement sur la peau, elle est cicatrisante et améliore rapidement la régénération de la peau. Par voie olfactive, par le biais de diffuseurs d'huile végétale, elle contribue à l'apaisement, à la relaxation et à la décontraction musculaire. Son utilisation est aussi indiquée en cas de sinusite, de rhinite et de laryngite.
Huile essentielle de citron, digestive et anti-infectieuse
Cette huile végétale a de puissantes propriétés anti-infectieuse contre les champignons et les virus. Utilisée avec un diffuseur, elle encourage un bon fonctionnement du système digestif et agit efficacement contre les maux d'estomac. L'huile essentielle de citron contribue aussi à soigner la spasmophilie, et à atténuer les nausées.
Huile essentielle de ravintsara, un immunostimulant
Antivirale et immunostimulante, l'huile essentielle bio de ravintsara est énergisante, et donne un coup de fouet au métabolisme. Elle a par ailleurs des propriétés décongestionnantes. Vous pouvez l'utiliser en cas d'infection virale de type zona ou herpès. Utilisée avec un diffuseur, elle lutte contre l'insomnie et les états de stress. Ses propriétés sédatives sont efficaces contre les crises d'angoisse. Les huiles essentielles, mal utilisées, peuvent entrainer des brûlures et d’autres réactions. Veillez à vous renseigner convenablement avant de les utiliser.
Nous vous invitons à consulter les avis patients avant d’effectuer vos achats pour choisir le produit qui correspondra le mieux à vos besoins. Il est également important de lire la notice d’utilisation du produit avant la première utilisation.