Profitez-en, plus que :
Profitez-en, plus que :
Plus que :

Constipation

Constipation : le laxatif, un traitement efficace et rapide

La constipation n'est pas une fatalité et peut être traitée efficacement pour éviter les inconforts qu'elle provoque. Qu'elle soit chronique ou passagère, ce ralentissement du transit intestinal réduisant l'émission des selles est désagréable. Généralement liée à une alimentation pas suffisamment riche en fibres (légumes verts, céréales complètes, légumineuses, etc.) et en liquides, elle peut aussi être déclenchée par la sédentarité, l'inactivité physique, le stress ou l'anxiété.

Bien que la fréquence d'évacuation des selles varie d'une personne à l'autre, on parle de constipation lorsqu'elles sont dures et sèches, difficiles à évacuer, et s'il y a moins de 3 selles par semaine. La constipation est dite chronique si le phénomène perdure depuis au moins 6 à 12 mois, avec des signes plus ou moins importants. Pour y remédier, la prise d'un laxatif est une solution pertinente.

Médicament constipation par excellence, le laxatif permet de retrouver un confort intestinal rapide. Selon les symptômes, différents types de puissants laxatifs existent, notamment à base de plantes ou d'huiles. Certains laxatifs hydratent les selles pour une meilleure évacuation, d'autres déposent un film protecteur au niveau de l'intestin grêle ou encore font office de pansement pour préserver le tube digestif et lutter contre la production de gaz. Présenté sous différentes formes, en poudre orale, comprimé, suppositoire ou dragée, la prise de ce remède contre la constipation doit se faire dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Il est également recommandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour, entre les repas.

 
Page : 
1
2 3 4 5
Suiv.
18,05
8,15
11,68
 
Page : 
1
2 3 4 5
Suiv.