Profitez-en, plus que :
Profitez-en, plus que :
Plus que :

Crampes

Les crampes abdominales, des traitements efficaces existent

Qu'elles soient d'origine abdominale ou intestinale, les crampes sont fréquentes. La douleur se localise au niveau de l'estomac ou de l'intestin de façon récurrente ou ponctuelle. L'abdomen englobant de nombreux organes, les causes de crampes abdominales peuvent être nombreuses et très diversifiées : troubles de la digestion (constipation, diarrhée, formation de gaz dans l'intestin), origine musculaire (muscle de la paroi de l'estomac, etc.), intoxication alimentaire, occlusion intestinale, calculs biliaires ou rénaux, infections urinaires, kystes ovariens, appendicite, etc. D'autres symptômes peuvent en outre se greffer à ceux des douleurs engendrées par les crampes abdominales, comme des nausées, des vomissements ou encore de la fièvre, faible à modérée.

Provoquées par une contraction involontaire et violente des muscles abdominaux (crampes abdominales), de l'intestin (crampes intestinales) ou de l'estomac, les crampes au ventre occasionnent de l'inconfort et doivent être rapidement soulagées. Elles se produisent souvent après les repas, même plusieurs heures après, et sont souvent liées à une mauvaise digestion, d'où l'importance de privilégier des menus équilibrés et de manger doucement pour limiter leurs agressions.

Où que soit localisée la crampe, il existe des médicaments et traitements aux actions ciblées permettant de calmer la douleur, comme des antispasmodiques pour réguler les inflammations des voies digestives et intestinales. Sous forme de comprimé, dragée, suppositoire ou gélule, ces traitements agissent efficacement et rapidement pour réduire les symptômes occasionnés. En fonction de l'origine de la crampe au ventre, ils peuvent favoriser le fonctionnement intestinal ou celui du côlon, ou diminuer les ballonnements et flatulences, pour un meilleur confort de vie au quotidien.

 
Page : 
1
2
Suiv.
9,67
Temporairement indisponible
 
Page : 
1
2
Suiv.