Tout savoir sur la vitamine E
Indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, la vitamine E a de nombreuses vertus. Anti-oxydante, luttant contre le vieillissement, la vitamine E agit en synergie avec d'autres vitamines, telles que la vitamine C, le bêta-carotène et le sélénium.
Elle pourrait participer à la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), de la cataracte, et du déclin des fonctions cognitives. Elle est également importante pour renforcer le système immunitaire.
Les bienfaits santé de la vitamine E
La vitamine E est réputée pour soulager les douleurs et les inconforts liés au cycle menstruel féminin. Elle contribue également au bon fonctionnement du système reproductif. Tout comme la vitamine A, la vitamine D et la vitamine C, la vitamine E a des propriétés particulièrement bénéfiques aux personnes âgées. Ainsi, elle agit à plusieurs niveaux contre la dégénérescence liée à l'âge, que ce soit au niveau du déclin des facultés intellectuelles ou de la baisse du système de défense immunitaire.
La vitamine E est un conservateur de certains aliments car elle les protège de l’oxydation et donc du rancissement. Elle a un effet cardio-protecteur car elle empêche les plaquettes sanguines de s’agglutiner, elle exerce une action anti-inflammatoire et stimule la production de substances vasodilatatrices.
Vitamine E : les apports recommandés
Pour un fonctionnement adéquat de l'organisme, il est recommandé de consommer quotidiennement :
-4mg pour les nourrissons,
-6mg pour les enfants âgés de 1 à 3 ans,
-7,5mg pour les enfants de 4 à 6 ans,
-9mg pour les enfants âgés de 7 à 9 ans,
-11mg pour les enfants de 10 à 12 ans,
-14mg pour les adolescents et les adultes,
-Entre 15 et 19mg pour les femmes enceintes et qui allaitent,
-24mg pour les sportifs,
-Entre 20 et 50mg pour les personnes âgées de plus de 75 ans.
Les aliments riches en vitamine E
On trouve de la vitamine E dans les huiles de noisette, de tournesol et de colza. Les fruits secs oléagineux en comportent beaucoup, notamment les amandes, les noisettes et les noix. En ce qui concerne les fruits et les légumes, vous trouverez de la vitamine E en quantité intéressante dans les kiwis, les avocats, les épinards, les brocolis et les pêches. Les poissons et les œufs sont aussi riches en vitamine E. Si vous présentez des carences, l’huile de germe de blés peut compléter votre consommation.
Newpharma propose une gamme de produits à base de vitamine E pour vous aider à être en bonne santé. N’hésitez pas à consulter les avis des précédentes utilisations avant d’acheter un produit et surtout à consulter la notice d’utilisation après votre achat et avant la première utilisation. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.