FR / NL
> > > Les bonnes résolutions des Belges

Les bonnes résolutions des Belges

03/01/2019

Newpharma a réalisé une enquête sur les bonnes résolutions des Belges*. La nouvelle année approchant, certaines personnes prennent de nouveaux engagements pour bien démarrer. Quels sont-ils ? Et est-ce que les Belges ont l’habitude de les tenir ?

Les Belges et les bonnes résolutions

 Bonnes résolutions des Belges

A la question "Prendrez-vous des bonnes résolutions pour bien démarrer l’année ?", plus de 2 Belges sur 3 (70%) répondent oui ! 12% des sondés indiquent en prendre "souvent", 9% en prendre "toujours" et 49% en prendre "parfois". 30% des Belges ne se fixent quant à eux aucune résolution.

Ces nouveaux engagements sont-ils appliqués toute l'année ? 

Dans plus de la majorité des cas (56%), les sondés indiquent respecter "parfois" leurs bonnes résolutions sur le long terme. 29% précisent les tenir "souvent". 5% les tenir "toujours".  10% des Belges confient malgré tout ne jamais respecter les bonnes résolutions prises pour la nouvelle année.

Et la santé des Belges dans tout ça ?

Perdre du poids (38%) ou faire du sport (35%) sont les deux résolutions les plus avancées par plus d’un 1 Belge sur 3, considérant qu’ils ont quelques kilos à perdre après les fêtes de fin d’année. Culpabilisant de la richesse des plats des dernières semaines, 1 Belge sur 4 souhaite d'ailleurs avoir une alimentation plus saine (25%) ! Pour un certain nombre de Belges, les résolutions sont ciblées sur une attention toute particulière à la positivité (25%), au stress (24%), à la santé (18%) et au corps (17%), période propice pour se recentrer sur soi et faire le point. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le souhait d’arrêter de fumer n’arrive qu’en 8ème position (15%). La diminution de la consommation d’alcool arrive presque en fin de classement - 13ème position (8%).

"La nouvelle année est une période propice au changement et au renouveau. Les Belges souhaitent repartir du bon pied en prenant soin à la fois de leur corps et de leur esprit. Il y a une prise de conscience globale pour une meilleure hygiène de vie." 

Mike Vandenhooft, CMO et co-fondateur de Newpharma.

 *Etude réalisée par Newpharma en décembre 2017 auprès de 1.021 personnes.

 Page d'accueil de votre pharmacie en ligne