Comment bien choisir son autobronzant visage ?
L’autobronzant visage doit être choisi avec une grande précaution si l’on souhaite obtenir le meilleur bronzage possible sans laisser de traces et éviter les désagréments tels qu’un teint orangé. Ce produit cosmétique est conçu pour ceux et celles qui cherchent comment bronzer rapidement et en toute sécurité à l’arrivée des beaux jours.
Trouver l’autobronzant visage adapté à sa peau et à ses envies
C’est décidé : vous souhaitez obtenir un bronzage intégral avant l’été et conserver votre hâle doré après les vacances. A l’instar des autobronzants pour le corps, les autobronzants pour le visage existent sous plusieurs formes. Pourquoi ? Pour que chaque personne puisse trouver celui qui l’aidera à parvenir à ses fins sans abîmer son épiderme mais aussi, celui qui correspond aux besoins de sa peau. Ces autobronzants ne protègent pas des rayons UV du soleil. L’application d’une crème solaire est primordiale en cas d’exposition.
L’huile autobronzante
L’huile autobronzante a l’avantage de pouvoir être appliquée seule sur le visage ou être mélangée à une crème de jour ou de nuit. Elle s’étale facilement et dégage un parfum très agréable sans irriter votre peau.
Le lait autobronzant
Si vous avez la peau sèche, tournez-vous vers un lait autobronzant. Il nourrira votre peau en plus de lui donner un teint hâlé et vous sentirez une sensation de douceur très agréable sur votre visage.
Le spray
Le spray autobronzant possède une texture fluide et agréable. On l'applique à l’aide d’un gant ou à la main selon votre préférence. Il n’est pas conseillé de le vaporiser directement sur le visage mais dans la paume de la main ou sur le gant. Après l’application, le lavage des mains est indispensable pour éviter l’apparition de taches brunes.
Les lingettes
Excellent recours pour les aventuriers, les lingettes autobronzantes sont surtout appréciées pour leur côté pratique. Un verre en terrasse, une randonnée entre amis ou une balade à vélo sous le soleil ? Sortez votre lingette de votre poche ou de votre sac, et passez-la sur votre visage en quelques instants.
Les lingettes autobronzantes sont à usage unique et ne présentent donc pas un avantage écologique.
Bon à savoir
La gélule bronzante n’est pas un autobronzant visage. Elle prépare votre peau et vous procure un teint halé avant l’été.
L’application, la clé du succès
Pour afficher un visage rayonnant, le produit en soi ne suffit pas. Encore faut-il savoir l’utiliser. Préparez votre peau au moins quelques jours avant la première application. Hydratez-la avec des soins hydratants et réalisez un gommage pour éliminer les cellules mortes. Appliquez le produit sur la partie centrale du visage, puis étalez doucement vers l’extérieur. N’oubliez pas le nez, les narines, les tempes, les oreilles et le cou. Assurez-vous de ne pas avoir d’autobronzant visage sur les cils ou les sourcils. Si vous en avez, retirez le surplus avec un coton-tige. Enfin, laissez sécher 30 minutes et attendez au moins une heure avant de vous baigner.
Si vous vous exposez au soleil, n'oubliez pas votre protection solaire. En effet, un autobronzant ne remplace pas un protection solaire adaptée à votre phototype !