> > 4 astuces pour se débarrasser de la cellulite

4 astuces pour se débarrasser de la cellulite

14/02/2019

Une alimentation saine vous permettra d’être en bonne santé et faire du sport vous aidera à maigrir. Pourtant, face au miroir, les amas de graisse visibles au niveau des cuisses, de la ceinture, des fesses ou du ventre vous découragent. Vous souhaitez perdre du poids et vous débarrasser définitivement de la cellulite ? Découvrez 4 remèdes naturels anti-cellulite qui vous aideront à retrouver un ventre plat et atteindre votre poids idéal.

Les crèmes anti-cellulite

Il ne s’agit certes pas du remède le plus original, mais il contribue à gommer les amas de graisse qui vous gênent sur le plan esthétique. La crème anti-cellulite est un produit minceur qui contient des substances connues pour leurs effets amincissants. Les molécules, après avoir pénétré dans la peau, entraînent un drainage qui prévient les rétentions d’eau responsables de l’apparition de la cellulite. Ces crèmes s’appliquent localement sur les zones à traiter par un massage. Si vous hésitez entre plusieurs crèmes anti-cellulite, demandez conseil à votre dermatologue ou à votre pharmacien.

Bon à savoir

La crème anti-cellulite n’est pas un produit miracle. Les massages doivent être accompagnés d’une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’une activité physique.

Le palper-rouler

Certains instituts de beauté, spas et centres de thalassothérapie proposent des soins du corps pour éliminer la cellulite. Le praticien réalise un massage en se concentrant sur la ou les zones où se sont accumulés les amas de graisse. Il utilise la technique du palper-rouler, qui consiste à travailler sur la partie du corps ciblée afin de répartir la graisse accumulée. L’appareil aspire la peau, l’enroule et la déroule. Le palper-rouler peut être désagréable, voire douloureux, contrairement aux massages relaxants. Il existe des appareils anti-cellulite qui vous permettent de réaliser ce genre de massage chez vous.

Les huiles essentielles

L’aromathérapie possède de nombreuses vertus. Elle offre la possibilité de traiter naturellement un large éventail de troubles et de pathologies, y compris la cellulite. Les huiles essentielles les plus souvent indiquées dans le traitement de la cellulite sont les huiles de citron, de cannelle, de cyprès, de géranium rosat, de romarin et de cèdre de l’atlas. Leur efficacité est surtout due à leur effet tonifiant. En effet, elles améliorent la circulation sanguine et décongestionnent. De plus, elles débouchent les veines et les artères.

Le saut à la corde

Le saut à la corde est un exercice bien plus sain et complet qu’on ne pourrait le croire. Il suffit d’ailleurs de réaliser quelques séries et de constater que son rythme cardiaque augmente rapidement pour s’en rendre compte. En sautant à la corde, tout votre corps travaille et tous vos tissus bougent. Ce mouvement généralisé favorise l’élimination des calories et de la cellulite.

Bon à savoir

Le saut en trampoline produit un effet similaire à celui de la corde à sauter, et est également recommandé pour gommer la cellulite.

Alimentation : faites le plein d’antioxydants !

Impossible de parler de solutions anti-cellulite durables sans passer au crible ses habitudes alimentaires. Pour combattre et prévenir la cellulite, consommez des aliments riches en antioxydants. Vous les trouverez surtout dans les fruits et les légumes rouges, les carottes, le thé vert (à prendre en infusion), le brocoli, le chou, l’oignon, le poireau, le melon, le pamplemousse, certaines graines comme le sésame, la viande et les fruits de mer.

Produits recommandés