6 erreurs beauté à éviter en hiver

6 erreurs beauté à éviter en hiver

28/11/2017

En hiver, le vent et le froid agressent votre peau et vos cheveux, ils méritent donc des soins particuliers. Il est nécessaire d’adapter vos produits de maquillage et vos soins pour cheveux. Cela passe par votre crème hydratante, mais aussi votre fond de teint, voire même votre shampooing.

Voici 6 erreurs à éviter en hiver.

  1. Conserver la même crème hydratante qu’en été

    Votre peau a besoin de plus d’hydratation en hiver qu’en été. Si votre crème habituelle n’est plus suffisante en hiver, n’hésitez pas à la changer pour une crème plus nourrissante. Vous éviterez ainsi les tiraillements et la peau de croco.

  2. Mettre du fond de teint poudré ou mat

    Ces fonds de teint sont peut-être parfaits en été, mais en hiver, ils vont avoir tendance à assécher la peau et à donner un rendu plus épais, ce qui n’est pas l’effet recherché. Il faut donc privilégier des fonds de teint plus fluides. Si c’est déjà votre cas, vous pourriez tout de même avoir besoin de changer votre fond de teint car il faut se rendre à l’évidence : votre peau redevient plus blanche en hiver.

  3. Mettre des rouges à lèvres mats

    Les rouges à lèvres mats sont bien connus pour rendre les lèvres sèches. Puisque celles-ci sont déjà suffisamment asséchées en hiver, mieux vaut donc éviter ces rouges à lèvres. Optez plutôt pour un rouge à lèvre aux propriétés hydratantes ou un baume coloré. N’oubliez pas non plus d’appliquer un baume à lèvres tous les soirs.

  4. Ne pas assez nourrir ses cheveux

    Tout comme la peau, les cheveux peuvent aussi se déshydrater en hiver. La fibre capillaire devient plus sèche et le cheveu cassant. N’hésitez donc pas à appliquer quelques gouttes d’huile (d’argan par exemple) sur vos longueurs après votre shampooing. Une fois par semaine, vous pouvez vous faire un masque d’huile. Appliquez de l’huile sur les longueurs 1 à 2h avant votre shampooing pour nourrir vos cheveux en profondeur.

  5. Ne pas se sécher les cheveux

    Non seulement ne pas vous sécher les cheveux risque de vous faire tomber malade, mais en plus, vos cheveux seront plus cassants et enclins à l’électricité statique. Si vos cheveux ont tendance à être électriques en hiver, vous pouvez éventuellement utiliser un shampooing plus nourrissant. La fibre du cheveu sera alourdie et votre chevelure restera donc en place.

  6. Mettre ses cheveux en contact avec de la laine

    La laine fragilise les cheveux et favorise l’électricité statique. Si vous voulez porter un bonnet, choisissez-en un avec une doublure en satin ou en soie.
Produits recommandés