> > Trucs et astuces pour bronzer rapidement

Trucs et astuces pour bronzer rapidement

18/04/2018

A l'approche des beaux jours revient le même problème : comment bronzer vite pour pouvoir se montrer en robe sans manches, sans collant et sans paraître trop pale. Entre séances UV, autobronzants et accélérateurs de bronzage, les astuces ne manquent pas. Selon la carnation, elles peuvent même se combiner pour obtenir un teint halé à exposer dès l'époque des premières terrasses. 

Comment bronzer vite avec de l'autobronzant ?

bronzage autobronzantL'autre solution pour bronzer rapidement ou paraître bronzer est d'appliquer un lait ou une émulsion qui activera la kératine de la peau. L'époque des produits qui donnaient un teint orangé est à présent révolue. Désormais l'application de ces produits donne un résultat très naturel. Certes, celui-ci s'estompe au bout d'une semaine s'il n'est pas renouvelé. Mais l'effet est bluffant quand ce produit est bien utilisé.

Pour éviter des effets de taches ou de différences de tonalité, ces émulsions seront appliquées sur une peau parfaitement nettoyée. L'application en couches régulières et fines s'effectue sans oublier des zones comme le cou ou les oreilles. La peau des coudes, des talons ou des genoux étant plus épaisse, elle nécessite moins de produit car elle se teinte plus rapidement. Comme pour les UV, un peeling pour ôter les peaux mortes unifiera la teinte du bronzage. Dans ce cas également, il est possible d'associer un autobronzant avec des séances d'UV et la prise de gélule d'activateur de bronzage.

Comment bronzer vite ?

bronzage aliments beta-carotenePour bronzer plus rapidement, on peut aussi manger des aliments riches en bêta-carotène. Les champions parmi les autobronzants naturels sont :

  • Les patates douces
  • Les carottes
  • Le pissenlit
  • Le persil
  • Le potiron
  • Les abricots frais ou secs

Combinés avec des compléments alimentaires adaptés, ils permettent à la peau d'être plus réactive au soleil. Bien entendu, leur consommation peut s'ajouter à l'usage de séances en solarium et des autres activateurs de bronzage.

Bronzer vite avec un solarium ?

bronzage solariumProgrammer des séances de bronzage dès le printemps prépare votre peau à l'exposition au soleil. Il est conseillé d'augmenter leur durée progressivement à raison de deux à trois séances hebdomadaires. Une fois une jolie teinte dorée obtenue, il suffit d'une séance par semaine pour l'entretenir. Pour obtenir un hâle uniforme, un peeling corporel préalable est recommandé. Après chaque séance en institut ou chez un dermatologue, la peau sera bien hydratée pour conserver sa souplesse et éviter qu'elle se dessèche.

Pour accélérer le bronzage, il est possible d'associer un activateur de bronzage aux séances d'UV en solarium. Le résultat des séances de bronzage sera visible plus rapidement. Il faut compter un minimum de 10 séances pour obtenir un résultat probant. Les peaux plus claires demanderont davantage de séance alors que les peaux mates réagissent plus vite à l'exposition.

Quelle que soit la nature de la peau, il est recommandé de suivre les conseils des esthéticiennes ou dermatologues et de ne pas en abuser. 

Produits recommandés