Avant-première Black Friday


C’est Black Friday avant l’heure chez Newpharma. Découvrez chaque jour de nouvelles offres Black Friday en avant-première jusqu’au 26 novembre.
Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’à minuit.
Les produits participants sont accompagnés du badge « BLACK FRIDAY ».

Attention, le stock des produits participants est limité !​

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Dafalgan Pédiatrique Paracétamol 30mg/ml Solution Buvable 90ml

(0 avis)
2,45 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Dafalgan Pédiatrique Paracétamol 30mg/ml Solution Buvable 90ml

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Propriétés :
Ce médicament est un antalgique (il calme la douleur) et un antipyrétique (il fait baisser la fièvre).
Dafalgan Pédiatrique est indiqué dans le traitement symptomatique de la douleur et de la fièvre.
Goût : caramel-vanille

Indications :
Usage oral
Contre la douleur et la fièvre
Pour les enfants de moins de 10 ans

Ingrédients actifs :
Paracétamol

Ingrédients :
Macrogol 6000, sucre liquide, saccharine sodique, sorbate de potassium, arôme caramel-vanille, acide citrique anhydre, eau purifiée

Conseils d’utilisation :
Aromatisé au goût caramel-vanille, la solution peut se prendre telle quelle ou mélangée aux boissons ou aliments, même chauds.

La dose habituelle chez l’enfant est de 10 à 15 mg/ kg, toutes les 6 heures (soit 40 à 60 mg/ kg per 24 heures) ; en cas de jaunisse, cette posologie sera réduite de moitié.
La dose maximale à ne pas dépasser est de 60 mg/ kg per 24 heures.

Le dosage à utiliser sera adapté en fonction du poids et de l’état du patient.
Le système doseur est gradué en kg de poids de l'enfant correspondant à une prise de 15 mg de paracétamol par kg de poids de l'enfant. Remplir le système doseur en fonction du poids de l'enfant et ajuster le niveau de liquide à la graduation.

- Enfants de 4 à 16 kg :
Remplir le système doseur jusqu'à la graduation correspondant au poids de l'enfant ou jusqu'à celle s'en approchant le plus.

- Enfants de 16 à 32 kg :
Remplir une première fois le système doseur jusqu'à la dernière graduation maximum, ensuite compléter en remplissant le système doseur une deuxième fois jusqu'à obtenir le poids de l'enfant.

La prise est à renouveler en cas de besoin avec un maximum de 4 prise par jour.
Respecter un intervalle de 4 heures minimum entre deux prises.

Précautions d’emploi :
N’utilisez jamais Dafalgan Pédiatrique :
- si l’enfant est hypersensible (allergique) au paracétamol, à la phénacétine ou à l’un des autres composants contenus dans Dafalgan Pédiatrique ;
- si des examens médicaux ont mis en évidence une maladie grave du foie ou des reins, sans l’avis de votre médecin ;
- si l'enfant présente une intolérance au fructose ou le syndrome de malabsorption glucosegalactose. La solution buvable contient 3,3 g de saccharose par 10 ml.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
Si des symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin.
Si certains tests de laboratoires sont prescrits à l’enfant ils pourraient être perturbés.
N’utiliser pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée d’utiliser.
Ne pas dépasser les doses prescrites ou recommandées, ni de prolonger le traitement sans avis médical.
Il convient de faire contrôler régulièrement les fonctions hépatique et rénale lors d’un traitement prolongé ou à fortes doses de paracétamol.
Comme tous les médicaments, Dafalgan Pédiatrique peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas chez tout le monde.
Si l’enfant souffre d’une maladie des reins, du cœur, des poumons ou d’anémie, vous devez éviter d'utiliser ce médicament de manière répétée.
Si vous avez utilisé trop de Dafalgan Pédiatrique, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre antipoison.
Comme pour tout analgésique, le traitement sera aussi bref que possible et sa durée strictement adaptée à celle de la symptomatologie. Vous ne devez pas utiliser ce médicament plus de 2 à 3 jours sans avis médical.

Si l'enfant prend ou a pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin.
Dafalgan Pédiatrique peut être pris pendant un temps limité en même temps que des médicaments antirhumatismaux, mais il vaut mieux éviter de l’utiliser en même temps que de l’alcool, des antiépileptiques ou des calmants contenant des barbituriques.
Dafalgan Pédiatrique peut être associé aux anticoagulants, toutefois, la prise de paracétamol pendant une longue période peut augmenter le risque de saignements et nécessite un contrôle médical régulier.
L’absorption de paracétamol peut être augmentée s’il est associé au metocl. (médicament contre les nausées et les vomissements) et diminuée s’il est associé à la colestyramine (médicament diminuant les graisses dans le sang) ou au charbon activé.
Si l’enfant prend du diflunisal (utilisé contre la douleur), contactez le médecin avant d’utiliser du Dafalgan Pédiatrique.
Ce médicament contient du paracétamol : il est nécessaire d'en tenir compte en cas de prise d'autres médicaments à base de paracétamol, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.

Présentation :
90 ml
Caractéristiques :
Marque Dafalgan
Catégorie Médicaments pour bébés, Médicaments pour enfants
Prix 2,45 
Poids 151 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.