Daktarin 2% Poudre En Spray Contre Les Mycoses Des Pieds Spray 100g

de Daktarin
Médicament
Daktarin 2% Poudre En Spray Contre Les Mycoses Des Pieds Spray 100g
7,69 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Médicament à usage externe contre les infections dues à des champignons

Voir la description complète

Propriétés :
Médicament à usage externe contre les infections dues à des champignons (contient une substance qui détruit les champignons, le micon.).

Indications :
Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée est indiqué dans le traitement d’une infection de la peau sur les fesses des bébés (dermatite des langes) et dans le traitement d'infections situées dans les plis de la peau (région de l'aine, entre les doigts ou les orteils, sous les seins).
Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée peut aussi être régulièrement utilisé dans les bas, chaussettes et chaussures, afin d'éviter une réinfection (p. ex. chez les sportifs).

Contre-indications :
- Si vous êtes allergique au nitrate de micon. ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- Si vous êtes allergique à d’autres médicaments similaires contre les champignons.

Ingrédients :
Nitrate de micon. ; sesquioléate de sorbitane, hectorite de stéaralkonium, éthanol, talc, propane/butane comme gaz propulseur

Ingrédients actifs :
La substance active est le nitrate de micon. Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée contient 20 mg de nitrate de micon. par gramme de poudre.

Conseils d’utilisation :
Appliquer la poudre sur la lésion matin et soir. Agitez fortement l’aérosol avant l’emploi.
Lorsqu'il s'agit du traitement d'une infection du pied, il est préférable aussi d’appliquer la poudre 1 fois par jour dans les bas, chaussettes et chaussures pendant la période de traitement, afin d'éviter une réinfection par des spores de champignons subsistantes.

Lors du traitement d'infections de la peau, il est conseillé de traiter non seulement la lésion, mais aussi la zone qui l'entoure.
Il est conseillé, lorsqu'on traite une infection du pied, de laver celui-ci une fois par jour et de bien le sécher, aussi et surtout entre les orteils. D'autres mesures d'hygiène, telles que le changement régulier de bas, de chaussettes et de chaussures, contribuent aussi à la réussite du traitement.

La durée du traitement d’une infection à champignons diffère d'une personne à l'autre. Le principe de base est qu'il faut appliquer le traitement jusqu'à au moins 1 semaine après la guérison externe car la guérison définitive suit souvent avec un certain retard. En moyenne, 2 à 6 semaines seront nécessaires pour traiter une infection due à des champignons, selon la gravité et l'endroit de l'affection.

Précautions d’emploi :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée.
La poudre ne peut pas être inhalée lors de l’utilisation de Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée. Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée contient du talc qui peut irriter les voies respiratoires. Par conséquent, assurez-vous que la poudre n’est pas inhalée. Faites en particulier attention dans le traitement de (jeunes) enfants. Traitez avec soin afin d’éviter l’aspiration.

Daktarin poudre en spray ne peut entrer en contact avec les yeux ou avec des plaies ouvertes. Les phénomènes suivants peuvent révéler une hypersensibilité après l'application de Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée : éruption de la peau, démangeaisons, essoufflement et/ ou gonflement du visage. Dans ce cas, arrêtez le traitement et consultez de préférence votre médecin ou votre pharmacien.

Autres médicaments et Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
La substance active de Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée, micon., peut inhiber certaines enzymes du métabolisme. Le micon. peut, par exemple, avoir un effet sur autres médicaments. Chez les patients prenant anticoagulants, comme warfarine, il faut être prudent. La coagulation doit être contrôlée régulièrement.

Les effets et les effets secondaires d’autres médicaments peuvent être augmentés en cas de coadministration. C’est le cas pour les médicaments utilisés dans le traitement du diabète et pour la phénytoïne (un médicament utilisé pour traiter l’épilepsie). Par conséquent, vous devez être prudent si vous utilisez un des médicaments mentionnés concomitamment avec Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée.
Avec une absorption limitée dans le sang, des interactions cliniquement significatives se produisent très rarement.

Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.

Grossesse
Peu de Daktarin est absorbé dans la circulation sanguine. Bien que les études animales, pour la grossesse, n’ont pas montrés des effets indésirables, les risques potentiels de Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée doivent être pesés contre les avantages therapeutiques escomptés.

Allaitement
Peu de Daktarin est absorbé dans la circulation sanguine, et on ne sait pas si le micon. est excreté dans le lait maternel.
Il faut être prudent avec l’utilisation de Daktarin lors de l’allaitement.

Daktarin 2%, poudre pour pulvérisation cutanée contient d'alcool (éthanol).
Ce médicament contient 255 mg (10% w/w) d'alcool (éthanol) par gramme de poudre. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous ressentez ou suspectez l'une des réactions suivantes, cessez l'utilisation et allez d’urgence consulter un médecin ou un hôpital.
Une réaction allergique grave qui peut inclure les signes suivants :
- Gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge (angioœdème)
- Difficultés à respirer ou à avaler
- Éruption de la peau avec démangeaisons (urticaire)

Si vous ressentez ou suspectez l'une des réactions suivantes, cessez l'utilisation :
- Démangeaisons ou sensation de brûlure sur la peau
- Réactions au site d'administration, y compris de l'irritation
- Inflammation de la peau

Présentation :
Spray 100 g


Caractéristiques :
Marque Daktarin
Catégorie Mycoses
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.