Daktarin Spray Poudre Flacon 8g 2%

(0 avis)
6,99 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain OU en point relais 24h via Mondial Relay ou 24h via DPD ou 24h via Bpost ou 24h via Bpost ou 48h via ColliShop
Description

Daktarin Spray Poudre Flacon 8g 2%

Indication:
Indiqué, en association avec la crème ou la lotion: — dans la dermatite des langes causée par Candida; — le traitement des plis cutanés (plis de l'aine, espaces interdigitaux...), infectés par des dermatophytes ou des levures et surinfectés ou non par des bactéries gram positives. Daktarin poudre en spray peut également être utilisé à titre prophylactique dans les bas et les chaussures (p.ex. chez les sportifs).

Composition:
20 mg de nitrate de micon. par gramme de poudre.
Autres composants: Sesquioléate de sorbitane — Hectorite de stéaralkonium — Alcool dénaturé — Talc — Propane/butane comme gaz propulseur.

Formes, voies d'administration et conditionnements: Flacon de 8 g de poudre.

Posologie et mode d'emploi:
Appliquer la poudre 2 fois par jour sur les lésions à traiter. En usage prophylactique, il suffit d'appliquer la poudre 1 fois par jour dans les chaussures et les bas.
La durée du traitement des dermatomycoses par les antimycosiques locaux varie d'un patient à l'autre. Le principe de base est de traiter jusqu'à une semaine au moins après la guérison clinique. En effet, la guérison mycologique suit souvent avec quelque retard. Une durée de 2 à 6 semaines en moyenne sera nécessaire pour traiter une dermatomycose, en fonction de la localisation de la lésion.

Caractéristiques :
Marque Daktarin
Catégorie Médicaments contre les mycoses - Traitement mycoses
Prix 6,99 
Poids 167 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications:
Allergie de contact connue au micon. ou à d'autres antimycosiques contenant de l'imidazole, ou encore à l'excipient.

Précautions particulières:
Daktarin poudre en spray ne peut pas être appliqué sur les yeux ou sur des plaies ouvertes.
Lorsqu'une réaction d'hypersensibilité ou une irritation se produit, le traitement doit être arrêté.

Grossesse et lactation:
Daktarin poudre en spray peut être utilisé sans problème pendant la grossesse et la lactation.

Effets indésirables:
Des cas rares d'irritation et de sensation de brûlure ont été rapportés. Comme c'est le cas pour toute substance appliquée sur la peau, tant le micon. que les composants des excipients peuvent dans de rares cas provoquer une réaction allergique. Daktarin poudre en spray ne tache ni la peau ni les vêtements.

Surdosage - Interactions

Surdosage:
Un usage local excessif de Daktarin poudre en spray peut provoquer une irritation cutanée. Il suffit, pour dissiper cette irritation, d'interrompre brièvement le traitement ou de réduire le nombre d'applications.
En cas d'ingestion accidentelle de Daktarin poudre en spray, la fraction absorbée est si petite qu'aucun effet ne se manifeste. Il n'est donc pas nécessaire de prendre des mesures spécifiques.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.