Ibuprofen EG 400mg Douleur Et Fièvre 30 Comprimés Enrobés

de EG
Médicament
Ibuprofen EG 400mg Douleur Et Fièvre 30 Comprimés Enrobés
5,69 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Médicament contre la douleur et la fièvre et l’inflammation

Voir la description complète

Propriétés :
Ibuprofen EG contient la substance active ibuprofène, ce qui est un médicament contre la douleur, la fièvre et l’inflammation.

Indications :
- Pour le traitement symptomatique de la douleur et de la fièvre
- Adultes et enfants à partir de 12 ans

Ingrédients :
- La substance active est l’ibuprofène, 400 mg par comprimé.
- Les autres composants sont : amidon de maïs, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, talc, polyéthylèneglycol (macrogol 400, macrogol 6000), hypromellose.

Conseils d’utilisation :
- Dose initiale : 1 comprimé
- Si nécessaire : 1 comprimé toutes les 4 à 6 heures, avec maximum 1 comprimé par prise et maximum 3 comprimés par jour (3 x 400 mg)

Prenez les comprimés par voie orale (par la bouche) avec un peu d'eau.
Ne mâchez pas les comprimés et ne les broyez pas.
Ibuprofen EG est généralement bien toléré à jeun et est rapidement assimilé.
Si vous prenez Ibuprofen EG pour traiter la douleur causée par la raideur matinale, prenez la première dose journalière à jeun au réveil, avec un peu de liquide.
Compte tenu de la durée d’action limitée d'Ibuprofen EG, il est préférable de répartir les doses au cours de la journée, en les prenant de préférence (environ 1 heure) avant les repas.

Précautions d’emploi :
Ne prenez jamais Ibuprofen EG :
- Si vous êtes allergique à l’ibuprofène ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament
- Si vous êtes allergique à d'autres anti-inflammatoires ou antidouleurs, y compris à l'acide acétylsalicylique
- Si vous souffrez de certaines maladies du système immunitaire (lupus érythémateux disséminé et autres maladies du collagène)
- Si vous souffrez ou avez souffert d'une hémorragie d'estomac ou d'un ulcère d'estomac actifs ou à répétition
- Si vous souffrez ou avez souffert d'une hémorragie ou perforation gastro-intestinale due à l'utilisation d'anti-inflammatoires
- Si vous avez une maladie grave des reins, du foie et/ ou du cœur
- Pendant le dernier trimestre de la grossesse
- Chez les enfants de moins de 12 ans (excepté en cas de polyarthrite rhumatoïde juvénile)
- Si vous avez des antécédents d’asthme, de difficultés respiratoires, d’accumulation subite de liquide (œdème) au niveau de la peau et des muqueuses ou d’éruption cutanée après l’utilisation d’antidouleurs ou d’anti-inflammatoires, y compris l’acide acétylsalicylique (aspirine)

Autres avertissements et précautions :
- Si vous souffrez d’asthme
- Si vous avez déjà souffert d’un ulcère de l’estomac
- Si vous souffrez de problèmes de coagulation
- Si vous souffrez de problèmes de reins, surtout chez les personnes âgées
- Si vous souffrez de problèmes de foie
- Si vous souffrez d’insuffisance cardiaque légère ou modérée ou d’hypertension
- Arrêtez immédiatement de prendre Ibuprofen EG en cas de survenue de réactions allergiques telles qu'une éruption cutanée.
- Si vous êtes une personne âgée, le risque de développer des effets indésirables est élevé, en particulier le risque de saignements au niveau de l'estomac et de l'intestin.
- Utilisez Ibuprofen EG avec prudence si vous avez des antécédents d'une maladie de l'estomac ou de l'intestin (par exemple, rectocolite hémorragique, maladie de Crohn). En effet, ces maladies peuvent s'aggraver si vous utilisez Ibuprofen EG.
- L’utilisation d’Ibuprofen EG doit être évitée en cas de varicelle.
- Les médicaments anti-inflammatoires/ antalgiques comme l'ibuprofène sont susceptibles d'être associés à un risque légèrement accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, en particulier quand ils sont utilisés à doses élevées. Ne pas dépasser la dose ou la durée de traitement recommandée.
- Si vous avez des problèmes cardiaques dont une insuffisance cardiaque, de l'angine de poitrine ou toute sorte d'accident vasculaire cérébral
- Si vous avez une tension artérielle élevée, du diabète, un cholestérol élevé, des antécédents familiaux de maladie cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, ou si vous êtes fumeur
- Ibuprofen EG est susceptible d'affecter ou d'être affecté par certains autres médicaments, par exemple : acide acétylsalicylique (aspirine) ou autres médicaments anti-inflammatoires, diurétiques, les médicaments qui réduisent la tension artérielle élevée (inhibiteurs de l'ECA comme le captopril, les bêta-bloquants comme l'aténolol, les antagonistes du récepteur de l'angiotensine-II comme le losartan), les médicaments anti-coagulants (c'est-à-dire, qui fluidifient le sang/ préviennent l'apparition de caillots comme l'aspirine/ l'acide acétylsalicylique, la warfarine, la ticlopidine), médicaments contre le diabète, méthotrexate (utilisé en cas de rhumatisme, de psoriasis), ciclosporine (médicament utilisé pour éviter le rejet après une transplantation), tacrolimus (médicament qui inhibe le système immunitaire et réduit l'inflammation), héparine, corticostéroïdes, ISRS (antidépresseurs).
- N'utilisez pas Ibuprofen EG durant les premier et deuxième trimestres de la grossesse, sauf si votre médecin estime que c'est absolument nécessaire.
- Par ailleurs, Ibuprofen EG ne doit pas être utilisé pendant le troisième trimestre de la grossesse, car les effets d'Ibuprofen EG sur la mère et sur l'enfant peuvent avoir des conséquences graves.
- N'utilisez pas Ibuprofen EG pendant l'allaitement, sauf si votre médecin estime que c'est absolument nécessaire.
- L'utilisation d'Ibuprofen EG peut altérer la fertilité féminine et n'est donc pas recommandée chez les femmes qui tentent de débuter une grossesse. Cet effet est réversible après l’arrêt du traitement.
- Si vous oubliez de prendre Ibuprofen EG : ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre, mais prenez la dose suivante au moment prévu.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
30 comprimés enrobés
Caractéristiques :
Marque EG
Catégorie Usage interne, Douleurs - Fièvre - Symptomes Grippaux, Règles douloureuses - Gynécologie
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.