Gaviscon Menthe Suspension Buvable 500ml

(0 avis)
12,40 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain OU en point relais 24h via Mondial Relay ou 24h via DPD ou 24h via Bpost ou 24h via Bpost ou 48h via ColliShop
Description

Gaviscon Menthe Suspension Buvable 500ml

Indications:
Traitement des symptômes du reflux gastro-oesophagien tels que la régurgitation acide, les brûlures d'estomac, l'indigestion, qui se produisent lors du reflux du contenu gastrique, par exemple après une intervention chirurgicale gastrique, lors d'une hernie hiatale, pendant la grossesse, ou suite à une oesophagite par reflux.

Composition:
Alginate de sodium 500 mg — Bicarbonate de sodium 267 mg — Carbonate de calcium — Carbomère — Parahydroxybenzoate de méthyle — Parahydroxybenzoate de propyle — Saccharinate de sodium — Essence de menthe — Hydroxyde de sodium — Eau purifiée ad 10 ml.

Posologie et mode d'emploi: Bien agiter avant l'emploi.
Adultes et enfants de plus de 12 ans: 10 à 20 ml (2 à 4 cuillerées à café) après les repas et au coucher.
Enfants de moins de 12 ans : 5 à 10 ml après les repas et au coucher. Si on le désire, ces doses peuvent être diluées dans de l'eau, mais il est conseillé de ne pas ajouter plus d'une quantité égale d'eau. Bien mélanger.

Caractéristiques :
Marque Gaviscon
Catégorie Liquides et sirops anti acide et digestion difficile
Prix 12,40 
Poids 846 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications:
Hypersensibilité à un des constituants, y compris les esters d'hydroxybenzoate (parahydroxybenzoates).

Précautions particulières:
En cas de régime désodé strict, comme lors de certaines pathologies rénales et cardiovasculaires, il faut tenir compte de la présence de sodium qui est de 145 mg (6,3 mmol)/10 ml. La prise de suspension sera évitée. Chez les enfants, en raison de la teneur en sodium élevée de la suspension buvable, il est important de respecter la posologie recommandée. Une dose de 10 ml de suspension buvable contient 160 mg de carbonate de calcium. La prudence est de rigueur lors du traitement de patients qui souffrent d'hypercalcémie, de néphrocalcinose et de calculs rénaux récurrents contenant du calcium. Une efficacité réduite est possible chez les patients dont les teneurs en acide gastrique sont très faibles. Si les symptômes ne s'améliorent pas après sept jours, il faut réexaminer la situation clinique.

Grossesse et lactation:
Ce médicament peut être utilisé tel qu'indiqué en cas de grossesse et d'allaitement.

Effets indésirables:
Dans de très rares cas, les patients sensibles à certains constituants peuvent présenter des manifestations allergiques telles qu'urticaire ou bronchospasme.

Surdosage - Interactions

Surdosage:
En cas de surdosage, on administrera un traitement symptomatique. Le patient peut éprouver un ballonnement abdominal.

Interactions: Aucune interaction médicamenteuse n'est à ce jour connue avec le Gaviscon.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.