Avant-première Black Friday


C’est Black Friday avant l’heure chez Newpharma. Découvrez chaque jour de nouvelles offres Black Friday en avant-première jusqu’au 26 novembre.
Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’à minuit.
Les produits participants sont accompagnés du badge « BLACK FRIDAY ».

Attention, le stock des produits participants est limité !​

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

GSA Gemtier Masque Chirurgical Type 2R Pièces 50

de GSA
Fournit une barrière pour minimiser la transmission directe des agents infectieux.
44,95 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

GSA Gemtier Masque Chirurgical Type 2R Pièces 50

Propriétés :
Le masque facial médical est un dispositif médical couvrant la bouche et le nez, fournissant une barrière pour minimiser la transmission directe des agents infectieux entre le personnel et le patient. La transmission d'agents hydriques des patients au personnel peut se produire par des éclaboussures.
La transmission d'agents infectieux lors d'interventions chirurgicales en salle d'opération et dans d'autres contextes médicaux peut se produire de plusieurs manières.

Les sources sont par exemple le nez et la bouche de l'équipe chirurgicale. La principale utilisation prévue des masques médicaux est de protéger les patients contre les agents infectieux et, en outre, dans certaines circonstances pour protéger le porteur contre les éclaboussures de liquides potentiellement contaminés. Les masques médicaux peuvent également être destinés à être portés par les patients et d'autres personnes afin de réduire le risque de propagation des infections, en particulier en cas d'épidémie ou de situations de pandémie.

Ce produit répond aux exigences de la norme européenne EN 14683 : 2019, Masques faciaux médicaux - exigences et méthodes d'essai. C'est utilisé pour limiter la transmission des agents infectieux exhalés par le porteur à l'environnement et aux patients. Offre également une protection supplémentaire contre la pénétration de fluides corporels à travers le produit.

Les produits sont classés selon l'efficacité du filtre bactérien et la résistance aux fluides.
Les tests de performance incluent l'efficacité de filtration bactérienne (BFE), la pression différentielle, la propreté microbienne et la pression de résistance aux éclaboussures.
Le masque se compose d'une protection faciale, de deux boucles d'oreille et d'un pince-nez. Le masque est composé d'une couche filtrante qui est moulée entre deux couches de tissu non tissé. Les masques comportent des plis. Trois plis sont utilisés pour permettre à l'utilisateur d'étendre le masque de telle sorte qu'il couvre la zone allant du nez au menton.

Les masques médicaux sont développés selon des critères ergonomiques et offrent la bonne solution pour chaque type de visage et pour chaque application.
La construction à 3 couches offre une protection efficace contre les infections pour les patients et le personnel de la salle d'opération conformément au type IIR de EN 14683.
Le site interne du masque est blanc tandis que le site externe est bleu clair.
Le masque est livré dans un état non stérile. La durée de conservation est définie pendant 2 ans après la production. Une réutilisation par les utilisateurs n'est pas autorisée.

Les masques faciaux médicaux ont les caractéristiques suivantes :
- La conception à pliage plat offre un stockage pratique avant utilisation
- Masque léger, boucle d'oreille facile à mettre et à retirer
- Il est confortable et s'adapte à un large éventail de porteurs
- Filtration efficace et respiration facile
- Résistant aux éclaboussures
- Sans latex

Ce produit est conforme à la norme européenne EN 14683, type IIR.
En tant que masque facial médical, il est destiné à fournir une barrière pour minimiser la transmission directe d'agents infectieux entre le personnel et le patient. Il est conçu pour résister aux fluides aux éclaboussures et aux projections de sang et d'autres matières infectieuses.
Les masques faciaux médicaux peuvent également être destinés à être portés par les patients et d'autres personnes afin de réduire le risque de propagation des infections, en particulier dans situations épidémiques ou pandémiques.

Les masques faciaux médicaux spécifiés dans la norme européenne EN 14683 sont classés en deux types (Type I et Type II) selon l’efficacité de filtration bactériel grâce à laquelle le type II est divisé en fonction de la résistance du masque aux éclaboussures. Le "R" signifie la résistance au splash.
Ce masque facial médical est un masque de type IIR selon EN 14683.

Exigences de performance pour les masques médicaux :
Test Type I Type II Type IIR
Efficacité de filtration bactérienne (BFE), (%) ≥95 ≥98 ≥98
Pression différentielle (Pa/cm2) <40 <40 <60
Pression de résistance aux éclaboussures (kPa) Pas requis Pas requis ≥16
Propreté microbienne (cfu/g) ≤30 ≤30 ≤30

Certifié « dispositif médical non stérile avec marquage CE » (validé par ANSM)
Résiste aux éclaboussures et parfaite étanchéité
Certifié comme dispositif médical de type 2R par Centexbel, organisme belge certifié par l’AFMPS
Sa taille est de 17 x 9,5 cm cm et convient donc à tous
Couleur bleue

3 plis pour une filtration avec :
- Le packaging : 50 pièces par boîte
- EN 14683 - type 2R - CE
- Efficacité de 4h

1) Efficacité de filtration bactérienne (BFE) à 98%
2) Pression différentielle inférieure à 60 Pa/ cm2
3) Pression de la résistance aux projections à 16 KPa

En respirant, en parlant, en toussant, en éternuant, etc., on libère des quantités plus ou moins importantes de gouttelettes de sécrétions des muqueuses membranes dans la bouche et le nez. La majorité des noyaux ont un diamètre compris entre 0,5 μm et 12μm et surtout les plus grosses gouttelettes peuvent contiennent des micro-organismes du site source. Les noyaux peuvent ensuite se propager dans l'air vers un site sensible comme un matériel enroulé ou stérile. Les masques médicaux destinés à être utilisés dans les salles d'opération et les établissements de soins des exigences sont conçues pour protéger l'ensemble de l'environnement de travail.

La norme décrit deux types de masques médicaux avec niveaux de protection associés. Au minimum, les masques médicaux de type I sont utilisés pour les patients afin de réduire le risque de propagation de infections, en particulier dans des situations épidémiques ou pandémiques. Les masques de type II sont principalement destinés à être utilisés par des professionnels de la salle d'opération ou d'autres paramètres médicaux avec des exigences similaires.

Un cas particulier, également couvert par la législation européenne sur les dispositifs médicaux, est celui dans lequel le porteur souhaite se protéger contre les éclaboussures de fluides et particules potentiellement contaminées qui se l'environnement chirurgical, par exemple en utilisant des dispositifs d'électrocautérisation. Si l'utilisation prévue du masque est de protéger le porteur contre les infections (bactéries, virus ou champignons), l'utilisation d'un appareil respiratoire doit être envisagée. Les exigences de performance pour les respirateurs sont la portée de EN149. Le niveau d'efficacité offert par un masque dépend d'un certain nombre de facteurs tels que l'efficacité de filtration, la qualité du matériau et l'ajustement du masque sur le visage du porteur.

Différentes conceptions sont adaptées à différentes applications et le choix judicieux du masque est donc important pour atteindre le résultat souhaité. La capacité de filtration des matériaux de masque peut varier en fonction du média filtrant. L'ajustement des masques varient considérablement de ceux qui sont maintenus en place par des boucles d'oreille fixées derrière les oreilles du porteur à ceux qui ont des liens autour la tête et un serre-nez qui peuvent être façonnés au nez du porteur. L'effet d'un ajustement très bon ou moins bon peut être testé in vivo alors que l'efficacité de filtration peut être testée de manière reproductible in vitro. Les variations considérables des résultats lorsque les masques sont testés in vivo entraînent la nécessité pour de grands groupes de sujets et d'observations. Il est donc habituel de caractériser les performances du masque à l'aide de tests in vitro du matériau dont le masque est fait. Il est cependant important de considérer soigneusement l'ajustement du masque lorsqu'un masque pour une certaine application est choisi.

Un autre facteur à considérer est la capacité du masque à absorber l'humidité de l'air expiré et de maintenir ainsi ses performances sur une plus longue période de temps. Les conceptions les plus avancées conservent facilement leur performance tout au long même des opérations très longues alors que les moins avancées ne sont destinées qu'à des procédures courtes. Le risque de contamination résultant du contact des mains avec un masque usagé signifie qu'il est essentiel que le masque soit retiré et éliminé plus porté sur le nez et la bouche.

Lorsqu'il existe un besoin supplémentaire de protection, un nouveau masque doit être mis. Toucher un masque facial utilisé ou d'en mettre un nouveau doit toujours être suivi d'une procédure de désinfection complète des mains et un masque usagé doit toujours être jeté lorsque n'est plus nécessaire ou entre deux procédures. En résumé, utiliser un masque approprié est un moyen efficace de protéger le travail environnement de la contamination des gouttelettes du nez et de la gorge pendant les procédures de soins de santé. Les masques aux performances très différentes sont, cependant, disponible. Par conséquent, des facteurs tels que le risque d'infection et l'ajustement du masque doivent être soigneusement pris en compte lors du choix d'un masque.

Indications :
Usage externe
Convient à tous
Contre certains contaminants particulaires

Conseils d’utilisation :
Ouvrez l'emballage et sortez le masque.
Aplatissez le masque, le côté bleu tourné vers l'extérieur, et poussez avec les deux mains vers le visage avec la pince nasale vers le haut.
Enveloppez la bande de masque vers la base de l'oreille. Appuyez doucement sur le pince-nez pliable pour rapprocher le masque du visage.
Tirez le bord de haut en bas du masque avec les deux mains pour qu'il couvre sous les yeux et le menton.

Précautions d’emploi :
Ce masque n'est pas destiné à un usage industriel.
N'utilisez pas le masque facial médical pour la protection respiratoire de l'utilisateur.
Ce masque aide à protéger contre certains contaminants particulaires mais n'élimine pas l'exposition ou le risque de contracter une maladie ou infection. Une mauvaise utilisation peut entraîner des maladies ou la mort.

Évitez de toucher l'intérieur du masque avec vos mains.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de trous dans la zone de respiration et qu'aucun dommage ne s'est produit.
Inspectez le masque avant utilisation pour vous assurer qu'il est en bon état de fonctionnement. Examinez toutes les parties du masque pour détecter des signes de dommages, y compris les deux boucles d'oreille, pince-nez et masque.
Si vous vous inquiétez de l'odeur du masque ou si vous avez du mal à respirer ou si vous avez des nausées, arrêtez immédiatement de l'utiliser.
En cas de démangeaisons, d'éruptions cutanées ou d'autres symptômes, veuillez cesser immédiatement d'utiliser.
Jeter après chaque utilisation lorsque le masque est utilisé pour des interventions chirurgicales. Suivez les directives nationales, étatiques, locales et de contrôle des infections des établissements et politiques.
Changez le masque en temps opportun. En général, le masque chirurgical ne doit pas être réutilisé. Remplacez le masque immédiatement s'il est endommagé ou sale, si respirer devient difficile ou contaminé par du sang ou des liquides organiques.
Le masque doit être jeté immédiatement après avoir constaté des dommages ou des pièces manquantes.
Jeter le produit utilisé conformément aux réglementations applicables.
Il s'agit d'un dispositif à usage unique. Un retraitement et une réutilisation de l'appareil ne sont pas autorisés. Une infection ou une transmission de maladies pourrait survenir si le masque devait être réutilisé.
Après utilisation, ce produit peut présenter un risque biologique potentiel. Manipulez et jetez l'appareil conformément aux pratiques médicales reconnues et les lois et réglementations locales, étatiques et fédérales applicables. Les produits contaminés doivent être éliminés en tant que déchets dangereux conformément à réglementations nationales.

Stockage :
Tenir loin du soleil.
Évitez la chaleur excessive (40°C ou 104°F).
Humidité relative : 0% à 80%

Présentation :
50 pièces
Caractéristiques :
Marque GSA
Catégorie Masques, Masque de protection respiratoire
Prix 44,95 
Avis 4.5/5 (159 avis)
Récoltés via Ekomi Avis
4,5
159 avis
5 étoiles
(87)
4 étoiles
(63)
3 étoiles
(6)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(3)
Tous les avis sur GSA Gemtier Masque Chirurgical Type 2R Pièces 50 proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Olivier

19/11/2020
Excellent, bonne taille
Isabelle

18/11/2020
On verra à l'usage :)
Nicole

11/11/2020
Conforme à l'attente
Vincenzo

03/11/2020
Recouvre bien le visage même lorsqu on parle, d où très bonne sécurité au virus. Je me sent en sécurité avec ce masque.
Philippe

02/11/2020
Bonne protection, épouse bien la forme du visage
claire

01/11/2020
Je l'utilise évidemment dans le cadre de la covid 19 !\nL'élastique est de bonne qualité.\nS'il est disponible j'en commanderai à nouveau.
Claudia

27/10/2020
Prix élevé mais bonne qualité
Pascaline

24/10/2020
Confort, douceur des élastiques, sans odeur, s'adapte bien et barrette métallique confortable
Georgia

11/10/2020
Bonne protection, mais les élastique font mal, tire trop sur les oreilles.
Alexandre

06/10/2020
Bons masques, mais élastiques un peu courts, donc ça tire sur les oreilles
VINCENT

22/09/2020
Bien bien reçu, bon masque mais us disponible dommage
Christian

20/09/2020
Léger, efficace, et respiration aisée
Richard

19/09/2020
Agréable à porter.
Fabrice

19/09/2020
Correct à la description sur le site, rien à ajouter.
Jozefa

18/09/2020
Couvrent bien la bouche et le nez, elastique un peu large pour les petits visages
MARIA

17/09/2020
Conforme à les normatives en vigueur en Belgique .\nBonne qualité. \nJe le conseil aussi pour le prix..\n\n\n\n\n\n\n
Cécile

16/09/2020
pour la scolarité de mon fils.\nTrès bien adapté au visage avec la protection adéquat.\nUn peu serré quand il faut porter un certain temps le masque.
anne

16/09/2020
Pas mal meilleur que ceux distribués en entreprise
Nathalie

15/09/2020
Bons masques qui permettent une bonne respiration. Petit bémol sur les élastiques, certains ne sont pas bien attachés et lâchent rapidement.
Gaia

12/09/2020
Parfait
Sophie

12/09/2020
Bien mais trop cher
Anne

12/09/2020
Conforme à mes attentes.
Katarina

11/09/2020
Dommage que les élastiques sont trop courts ce qui fait que vous avez les oreilles décollées donc pas recommandé pour les adultes de préférence pour les enfants mais de toute façon beaucoup trop cher
Yolande

11/09/2020
Très bien, s'adapte bien au visage, utilisation pour sortir faire ses courses dans les magasins: alimentation, pharmacie.\nPrix assez élevé.Je recommande ce produit
Héléna

11/09/2020
Légers à porter, c'est important pour mon ado qui doit le porter à l'école toute la journée !
Natalia

10/09/2020
Très bon produit. Très efficace pour la protection, masque niveau de protection élevée - llR. Bien pour protéger où il y a beaucoup de monde. Je conseille ce produit pour un proche.
Marie-Claire

10/09/2020
Un petit défaut au premier que j'ai utilisé (trou à l'ancrage de l'élastique). Sinon, agréable à porter et supporter
anne

09/09/2020
très bon produit utilisé lors de séances de kiné.produit à conseiller
Géraldine

09/09/2020
très bonne qualité, élastique tient parfaitement par rapport à d'autres marques, jamais eu un défectueux dans la boîte
Izabela

08/09/2020
Masques plus comfortable que celles achetees au supermarche
Véronique

08/09/2020
Masques de très bonne qualité.
Vanessa

07/09/2020
Me semble de bonne qualité. respirant et protecteur.
Désiré

06/09/2020
Article de qualité. Pas d'autres commentaires. Supérieur aux précédents.
BEATRICE

03/09/2020
répond aux attentes
M-J

03/09/2020
Plus agréable que les autres masques chirurgicaux que j’ai essayés. Ils sont plus doux et plus enveloppants
Lisa

02/09/2020
Très bon masque, confortable et respirable
Maguy

02/09/2020
Très bon produit pour ces temps difficiles et on les a tjs sous la main et prêt à être utilisés.\n
Nadine

01/09/2020
Bon produit. Dans un cadre professionnel . Pas d’avantage ni d’inconvénient, obligation de le porter!
Josse

01/09/2020
Les elastiques sont (un peut) trop petits et me cisaillent les oreilles. Le masque lui-même est ok.
Anne

31/08/2020
Protège les autres.
Liliane

30/08/2020
Très bon produit, bonne qualité. C'est dommage qu'il n'y ait pas dans les boites l'équivalence entre la norme chinoise et la norme française concernant le type de masque. Mais on peut retrouver cette équivalence en cherchant sur internet.
jean

29/08/2020
Faciles à avoir sur soi ,j'en ai toujours sur moi pour pas ne être pris au dépourvu, ils sont légers et facile à utiliser
Bruno

29/08/2020
Facile d'utilisation et quantité suffisante
Michel

27/08/2020
Produit correct à un prix raisonnable.\nMalheureusement, la fixation des élastiques ne résiste pas à beaucoup de "placements - enlèvement"\nA recommander si on ne l'enlève pas trop souvent !
Caroline

27/08/2020
Masques corrects
marie-rose

26/08/2020
Il est plus léger qu'un tissu mais flotte un peu sur les côtés
claire

25/08/2020
Facile d'emploi, réactions de la peau aux elastiques
Mireille

24/08/2020
super léger \nles elastiques et masques sont confortables
Xavier

23/08/2020
pour être conforme aux reglementations suite au coronavirus
JEAN PIERRE

22/08/2020
Masques respirables
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :