Zovirax Labialis Tube Crème 2g

de GSK
(0 avis)
7,49 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Zovirax Labialis Tube Crème 2g

Indications thérapeutiques:
Traitement de l'herpès labial primaire et récurrent.

Composition qualitative et quantitative:
Principe actif: Aciclovir 50 mg par g de crème.
Pour les excipients, cfr section "Liste des excipients".

Forme pharmaceutique: Crème.

Posologie et mode d'administration:
Adultes et enfants.
Zovirax Labialis crème doit être appliquée dès que possible après le début de l'infection sur les lésions installées ou en formation. Dans les infections récidivantes ou récurrentes, le traitement sera instauré pendant la phase prodromique. Zovirax Labialis crème doit être appliquée 5 fois par jour à intervalles de 4 heures environ pendant 5 jours sur les zones cutanées atteintes.
Caractéristiques :
Marque GSK
Catégorie Médicaments contre les boutons de fièvre - Traitement boutons de fièvre
Prix 7,49 
Poids 10 gr
Contre-indications - Effets secondaires
Contre-indications:
Zovirax Labialis crème est contre-indiquée chez les personnes qui présentent une hypersensibilité confirmée à l'aciclovir, au valaciclovir et/ou à l'un des composants de la base de la crème.

Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi:
Zovirax Labialis crème ne doit pas être appliquée sur les muqueuses de la bouche. Il faut éviter que le produit entre en contact avec les yeux. Une éventuelle irritation est réversible.
Zovirax Labialis crème ne doit pas être utilisée dans le traitement d'herpès génital.
Les patients souffrant d'herpès labial sévère devraient obtenir un avis médical. Chez les patients sévèrement immunodéprimés (par exemple patients atteints du SIDA ou ayant subi une transplantation de la moelle osseuse), un traitement antiviral par voie orale devrait être envisagé. Ces patients devraient consulter leur médecin pour le traitement de toute infection.

Grossesse et allaitement:
Une étude prospective effectuée chez 420 femmes enceintes ayant reçu de l'aciclovir durant le premier trimestre de grossesse n'a révélé aucune anomalie congénitale chez les nouveau-nés.
Selon un rapport préliminaire de surveillance post-marketing des grossesses chez des femmes exposées à une quelconque forme d'aciclovir, il n'a pas été observé d'augmentation du nombre de cas d'anomalies congénitales par rapport à la population générale; les anomalies observées ne présentaient ni caractéristiques typiques, ni similarités suggérant une cause commune. L'exposition systémique à l'aciclovir après application locale de Zovirax labialis crème est très faible.
L'utilisation de Zovirax Labialis crème sur les boutons de fièvre n'est pas contre-indiquée durant la grossesse, mais la prudence reste naturellement de rigueur.
Des données limitées chez l'être humain montrent que l'aciclovir est excrété dans le lait maternel après administration par voie systémique. Néanmoins, étant donné la faible absorption du produit après application locale et donc son passage très limité dans le lait maternel, l'utilisation non prolongée d'aciclovir par voie locale ne constitue pas une contre-indication à la poursuite de l'allaitement.

Effets indésirables:

Troubles de la peau et annexes.
Rare: — sensation de brûlure ou de picotement après application de la crème; — léger dessèchement ou desquamation de la peau.
Très rare: — érythème; — dermatite de contact. Les résultats des tests d'hypersensibilité ont montré que cet effet peut être dû tant aux composants de la base de la crème qu'à l'aciclovir lui-même.
Troubles du système immunologique.
Extrêmement rare: réactions d'hypersensibilité immédiate, y compris l'angio-oedème, après application topique d'aciclovir.
Surdosage - Interactions
Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines:
Sans objet.

Surdosage:
Des doses allant jusqu'à 4 g d'aciclovir ont été administrées par voie orale pendant 10 jours, sans effets indésirables néfastes.
On n'attend pas d'effets indésirables si la quantité totale d'un tube de 2 g, contenant 100 mg d'aciclovir, était ingérée oralement.
L'aciclovir peut être éliminé de l'organisme par dialyse.

Liste des excipients:
Propylène glycol — Vaseline — Alcool cetostéarylique — Paraffine liquide — Poloxamer 407 — Lauryl sulfate de sodium — Diméticone — Eau purifiée.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions:
On n'a identifié aucune interaction cliniquement significative.

Incompatibilités: Données non fournies.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.