Imodium 2mg Traitement Diarrhée 60 Gélules

de Imodium
Médicament
Imodium 2mg Traitement Diarrhée 60 Gélules
6,59 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Indiqué dans le traitement des symptômes de diarrhée soudaine ou de longue durée.

Voir la description complète

Propriétés :
Imodium est un médicament agissant rapidement contre la diarrhée.
Imodium est indiqué dans le traitement des symptômes de diarrhée soudaine ou de longue durée. Imodium peut être recommandé en cas de diarrhée du voyageur. Imodium est également indiqué pour aider à traiter les accès de diarrhée chez les adultes de 18 ans et plus chez qui un syndrome du côlon irritable a été diagnostiqué par un médecin.

Indications :
Contre la diarrhée
Chez les adultes de 18 ans et plus
Dans le traitement des symptômes de diarrhée soudaine ou de longue durée

Contre-indications :
N'utilisez jamais Imodium :
- si vous êtes allergique au chlorhydrate de loperam. ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament ;
- chez les enfants de moins de 6 ans ;
- dans tous les cas où les mouvements intestinaux normaux ne peuvent pas être ralentis.

Ingrédients :
Lactose monohydraté, amidon de maïs, talc, stéarate de magnésium
L’enveloppe des gélules contient de l’oxyde de fer jaune et noir (E172), de l’indigotine (E132), de l’érythrosine (E127), de l’oxyde de titane et de la gélatine.

Ingrédients actifs :
2 mg de chlorhydrate de loperam. par gélule

Conseils d’utilisation :
Adultes et enfants de plus de 6 ans :
- Diarrhée de courte durée (aiguë) :
La dose initiale est de 2 gélules pour les adultes et de 1 gélule pour les enfants ; prendre ensuite 1 gélule après chaque selle liquide suivante.

- Diarrhée de longue durée (chronique) et incapacité de retenir les selles :
On commence par 2 gélules par jour pour les adultes, et par 1 gélule pour les enfants. Cette dose est adaptée jusqu’à l’obtention de 1 ou 2 selles plus consistantes par jour. On atteint généralement cet effet avec une dose d’entretien de 1 à 6 gélules par jour.

Adultes de plus de 18 ans :
- Diarrhée associée au syndrome du côlon irritable :
Commencez par 2 gélules par jour. Prenez 1 gélule après chaque émission de selles molles (ou selon les recommandations de votre médecin). Vous pouvez prendre le médicament pendant 2 semaines en cas d’accès répétés. Ne prenez pas le médicament si 1 accès dure plus de 48 heures. Dans ce cas, contactez votre médecin. Ne prenez pas plus de 8 gélules par jour.

Sujets âgés :
Aucune adaptation de la dose n’est exigée chez les personnes âgées.

Patients chez qui le fonctionnement des reins est perturbé :
Aucune adaptation de la dose n'est nécessaire chez les patients dont la fonction rénale est diminuée.

Patients chez qui le fonctionnement du foie est perturbé :
Imodium doit être utilisé avec précaution chez ces patients du fait de la diminution du métabolisme « de premier passage ».

Précautions d’emploi :
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les adultes ne peuvent jamais prendre plus de 8 gélules par jour, et les enfants jamais plus de 3 gélules par 20 kg de poids corporel. Chez les enfants, il faut également veiller à ne jamais administrer plus de 8 gélules par jour.

Attention, chez les enfants : ne dépassez jamais la dose journalière maximale recommandée par kilo de poids corporel ! Le nombre de gélules qu’un enfant peut prendre sur une journée dépend de son poids corporel. Consultez à cet effet le tableau ci-dessous.
Poids corporel en kilogrammes (kg) Nombre maximal de gélules d’Imodium par jour
14-20kg Pas plus de 2 gélules
20-27kg Pas plus de 3 gélules
27-34kg Pas plus de 4 gélules
34-40kg Pas plus de 5 gélules
40-47kg Pas plus de 6 gélules
47-54kg Pas plus de 7 gélules
Plus de 54kg Pas plus de 8 gélules
Dès que les selles deviennent plus consistantes ou s'il n'y a plus aucune émission de selles pendant plus de 12 heures, vous devez arrêter l'administration d'Imodium. Vous ne pouvez pas dépasser les posologies indiquées.

L’administration doit être immédiatement arrêtée s’il se produit une obstruction ou un gonflement
du ventre :
- dans différentes formes d’inflammation du gros intestin (p. ex. colite ulcéreuse ou colite pseudomembraneuse à la suite de l’utilisation de certains antibiotiques) ;
- chez les patients atteints d'une inflammation bactérienne du gros intestin et/ ou de l’intestin grêle provoquée par des organismes invasifs, y compris Salmonella, Shigella et Campylobacter ;
- si du sang est présent dans les selles ou en cas de forte fièvre.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Imodium :
- En cas de diarrhée grave, il faut en tout cas (surtout chez les enfants et les personnes âgées) en premier lieu veiller à boire suffisamment. Si vous avez la diarrhée, vous devez donc toujours boire beaucoup. Demandez à votre médecin ou votre pharmacien quelles boissons (p. ex. des sels de réhydratation) il est préférable que vous buviez dans ce cas ;
- En cas de diarrhée brusque, s’il ne se produit pas d’amélioration dans les 48 heures. Vous devez alors arrêter l’administration d’Imodium et consulter votre médecin ;
- Si vous avez le sida et que vous prenez Imodium pour traiter une diarrhée. Au moindre signe de gonflement du ventre, vous devez arrêter la prise d'Imodium et consulter votre médecin.
- Si vous souffrez de troubles du foie. Signalez-le à votre médecin ; dans ce cas, une surveillance médicale peut s’avérer nécessaire ;
- Si vous prenez encore d’autres médicaments.

Ne prenez ce produit que pour l’utilisation à laquelle il est destiné et ne prenez jamais plus que la dose recommandée. De graves problèmes cardiaques (les symptômes peuvent inclure un rythme cardiaque rapide ou irrégulier) ont été rapportés chez des patients qui ont pris trop de loperam., le principe actif d'Imodium.

Consultez votre médecin avant de commencer à prendre ce médicament,
- si vous avez 40 ans ou plus et que les symptômes du syndrome du côlon irritable ne se sont pas manifestés auparavant ;
- si vous avez 40 ans ou plus et que le schéma actuel des symptômes est différent du schéma de symptômes antérieur ;
- si vous souffrez d'une constipation sévère ;
- si vous perdez l’appétit ou si vous subissez une perte de poids.

Autres médicaments et Imodium :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Avertissez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez déjà l’un des médicaments indiqués ci-dessous :
- médicaments qui ralentissent l’activité de l’estomac et des intestins (p. ex. des anticholinergiques), car ces médicaments peuvent renforcer l’effet d’Imodium ;
- ritonavir (traitement du sida) ;
- quinidine (traitement des arythmies cardiaques) ;
- desmopressine orale (traitement de l’incontinence urinaire) ;
- itraconazole ou kétoconazole (traitement des infections fongiques) ;
- gemfibrozil (pour diminuer le cholestérol).

Grossesse et allaitement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. Vous devez être prudente en cas d’utilisation d’Imodium pendant la grossesse, surtout pendant les trois premiers mois.
Il est préférable de ne pas utiliser Imodium pendant la période d’allaitement car de petites quantités du médicament peuvent aboutir dans le lait maternel.

Présentation :
60 gélules
Caractéristiques :
Marque Imodium
Catégorie Diarrhées
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.