Lamisil 1% Crème Pour Le Traitement Les Maladies Fongiques Tube 15g

de Lamisil
Médicament
Lamisil 1% Crème Pour Le Traitement Les Maladies Fongiques Tube 15g
9,25 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Crème destinée à une application cutanée (sur la peau) pour traiter les maladies fongiques

Voir la description complète

Propriétés :
Lamisil est une crème destinée à une application cutanée (sur la peau).
Lamisil Crème est un antifongique qui agit en tuant les champignons responsables de problèmes de peau.

Lamisil Crème est utilisé pour traiter les maladies fongiques (champignons) :
- Le « pied d’athlète » (Tinea pedis) :
Apparaît uniquement sur le pied (généralement les deux, mais pas toujours), et souvent entre les orteils. L’infection peut également apparaître sur le coup de pied, la plante du pied, ou sur d’autres zones.
Le type le plus fréquent de « pied d’athlète » provoque des crevasses et une exfoliation de la peau (séparation des parties mortes de l’épiderme), mais peut également provoquer un léger gonflement, des vésicules (petites cloques) ou des ulcères purulents (plaies ouvertes contenant du pus).
- La « teigne des plis » (Tinea cruris) :
Apparaît dans les plis de peau - surtout s’ils sont humides - comme par exemple l’aine ou la face interne supérieure des cuisses, généralement des deux côtés, mais souvent plus sévère d’un côté que de l’autre. L’infection peut avancer entre les jambes, jusqu’aux fesses, voire même l’estomac.
Elle peut aussi apparaître dans les plis sous la poitrine, les aisselles, etc.
La lésion a un bord bien distinct, peut porter des vésicules (petites cloques) et chatouiller.
- La « roue de Ste Catherine » (Tinea corporis) :
Peut apparaître n’importe où sur le corps, mais s’observe souvent sur la tête, le cou, la face ou les bras. Elle a l’apparence d’une rougeur circulaire, peut être squameuse (écailleuse) et elle peut chatouiller.

Lamisil Crème est aussi indiqué pour le traitement des infections de la peau suivantes, causées par des levures :
- Pityriasis versicolor :
Apparaît sur la peau comme des zones squameuses (écailleuses) qui deviennent blanches suite à la perte de pigmentation (coloration) de la peau. Ces zones sont plus visibles l’été puisqu’elles sont entourées d’une peau qui bronze normalement.
Elles apparaissent habituellement sur le tronc, le cou et les bras, et peuvent réapparaître après plusieurs mois, plus particulièrement en cas de temps chaud et de transpiration.
- Candidose de la peau (intertrigo) :
Apparaît également dans les plis de la peau humide de transpiration, par exemple sous la poitrine, ou sous les aisselles (sous les bras).
Elle apparaît généralement chez les personnes âgées ou les patients obèses, ou chez ceux souffrant par exemple de diabète.
Elle provoque une rougeur, des chatouillements et une desquamation (perte des couches superficielles de l’épiderme).

Indications :
- Pour traiter les maladies fongiques : le « pied d’athlète » (Tinea pedis), la « teigne des plis » (Tinea cruris), la « roue de Ste Catherine » (Tinea corporis)
- Aussi indiqué pour le traitement des infections de la peau causées par des levures : Pityriasis versicolor, candidose de la peau (intertrigo)
- Adultes et enfants de plus de 12 ans

Contre-indications :
- N’utilisez jamais Lamisil Crème si vous êtes allergique (hypersensible) au chlorhydrate de terbinafin. ou à l’un des composants contenus dans Lamisil Crème.
- Enfants de moins de 12 ans
- Il est déconseillé d’utiliser Lamisil Crème pendant la grossesse, sauf si absolument nécessaire.
- Vous ne devez pas utiliser Lamisil Crème si vous allaitez.

Ingrédients :
Chlorhydrate de terbinafine, hydroxyde de sodium, alcool benzylique, monostéarate de sorbitane, cétylpalmitate, alcool cétylique, alcool stéarylique, monostéarylpolysorbitane, isopropylmyristate et eau purifiée

Ingrédients actifs :
La substance active est chlorhydrate de terbinafin.
1 g de crème contient 10 mg de la substance active.

Conseils d’utilisation :
1. Nettoyez et séchez soigneusement la zone infectée.
2. Appliquez ensuite Lamisil Crème en fine couche sur cette zone et celle qui l'entoure.
3. Frictionnez légèrement.
4. Nettoyez-vous les mains après avoir touché la zone infectée, afin de ne pas transmettre l’infection à une autre zone ou à quelqu’un d’autre.
Si vous traitez une zone située dans un pli, vous pouvez la couvrir d’une bande de gaze, tout particulièrement la nuit. Remplacez la gaze à chaque utilisation.

Fréquence et durée d’application de Lamisil Crème :
- Pied d’athlète (Tinea pedis), teigne des plis (Tinea cruris) et roue de Ste Catherine (Tinea corporis) : appliquez une fois par jour, pendant une semaine.
- Pityriasis versicolor et Candidose de la peau (intertrigo) : appliquez une à deux fois par jour pendant deux semaines.

Continuez le traitement pendant une ou deux semaines, dépendant de l’indication, même si l’infection semble aller mieux après quelques jours, afin qu’elle ne recommence pas et que le traitement soit un succès.
Habituellement les infections semblent s’améliorer après quelques jours, mais elles peuvent réapparaître si la crème n’est pas appliquée régulièrement ou si l’application est arrêtée trop tôt.

Précautions d’emploi :
Uniquement destiné à une utilisation cutanée (sur la peau)
N’utilisez pas Lamisil Crème dans la bouche ou ne l’avalez pas.
Évitez le contact de la crème avec vos yeux. Au contact accidentel de Lamisil Crème avec les yeux, rincez-les abondamment avec de l’eau.
N’appliquez pas d’autres médicaments sur les zones traitées.
Essayez de ne pas gratter les zones atteintes, même si elles chatouillent. Ceci pourrait aggraver la situation, retarder le processus de guérison et propager l’infection.
Les enfants ne peuvent pas entrer en contact avec les zones traitées par Lamisil Crème, y compris les seins.
Lamisil Crème contient de l’alcool cétylique et stéarylique. Ceux-ci peuvent provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).
Si vous souffrez d’une infection des ongles de pieds (champignons dans et sous l’ongle), avec une décoloration et un changement de la constitution de l’ongle, vous devez consulter un médecin car Lamisil crème n’est pas indiqué pour ce type d’infection.
Si vous oubliez d’utiliser Lamisil Crème : appliquez la crème le plus vite possible et poursuivez le traitement normalement. Il est toutefois important d’utiliser la crème à intervalles réguliers : une application manquante peut réactiver l’infection. N’utilisez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée.
Comme tous les médicaments, Lamisil peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Certains effets indésirables sont fréquents (ils peuvent survenir chez 1 à 10 personnes) : desquamation de la peau (peau qui pèle), démangeaisons.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
Tube 15 g
Caractéristiques :
Marque Lamisil
Catégorie Mycoses
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.