Fucidin 2% Crème Tube 30g

de LEO PHARMA
Médicament
Fucidin 2% Crème Tube 30g
14,29 
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
 
Votre demande a été enregistrée

Description

Antibiotique pour usage local sur la peau

Voir la description complète

Propriétés :
Antibiotique pour usage local sur la peau

Indications :
- Infections de la peau dues à des microbes sensibles à l'antibiotique contenu dans la préparation, par exemple : impétigo, infections secondaires de lésions dues à des parasites, anthrax et impétigo étendu (en plus d'un antibiotique pris par voie générale), furoncle et furonculose, panaris (doigt blanc), infection de la racine des poils, pustules superficielles de la peau
- Prévention des infections : en chirurgie en cas d'atteinte de la peau, par exemple une brûlure ou une blessure
- Pour éradiquer les microbes dans les fosses nasales chez les porteurs sains en particulier s'ils sont en contact avec des denrées alimentaires ou des malades risquant de s'infecter
- Particulièrement indiquée sur les lésions suppurantes macérées ainsi que dans les plis cutanés ; du point de vue esthétique, la crème convient mieux que le Fucidin 2% Pommade pour les applications dans le visage.

Contre-indications :
N’utilisez jamais Fucidin :
- Si vous êtes hypersensible (allergique) à l’acide fusidique ou à un des composants de Fucidin
- Si vous avez une infection des seins lors de l'allaitement en raison du risque d'absorption du produit par le nourrisson

Ingrédients :
Hydroxyanisole butylé (E320), alcool cétylique, glycérol, paraffine liquide, sorbate de potassium, polysorbate 60, vaseline blanche, all-rac-α-tocophérol, acide chlorhydrique, eau purifiée

Ingrédients actifs :
La substance active est : acide fusidique (anhydre) 20 mg/ g.

Conseils d’utilisation :
Appliquer Fucidin 2% Crème une à deux fois par jour sur les régions lésées, après nettoyage de la surface infectée.
L'application se fera avec ou sans pansement.

Précautions d’emploi :
Quand vous utilisez Fucidin pendant une longue durée : il y a lieu de limiter la durée du traitement à la période strictement nécessaire à la guérison des lésions, afin de réduire le risque de résistance.
Quand vous appliquez Fucidin chez un nourrisson : ne pas traiter de trop grandes surfaces cutanées, car on ne peut totalement exclure la possibilité d'effets toxiques généraux (jaunisse).
Quand vous appliquez Fucidin près des yeux : la base peut causer une sensation de brûlure et une irritation des yeux. Ne pas appliquer dans l'œil, sur la face interne des paupières. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment à l'eau.
Des cas de résistance bactérienne à l'acide fucidique ont été rapportés. Comme c'est le cas pour tous les autres antibiotiques, l'utilisation prolongée ou répétée augmente le risque de développement d'une résistance.
Fucidin peut être utilisé pendant l'allaitement, mais il est conseillé de ne pas appliquer Fucidin sur la poitrine.
Fucidin 2% Crème contient de l’alcool cétylique et du sorbate de potassium qui peuvent provoquer des réactions cutanées locales (par exemple, dermatite de contact).
Fucidin 2% Crème contient de l’hydroxyanisole butylé (E320) qui peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple, dermatite de contact) ou une irritation des yeux et des muqueuses.
Si vous oubliez d’utiliser Fucidin : à la prochaine occasion vous devez appliquer la dose usuelle de Fucidin. N’appliquez pas une double dose.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables les plus fréquents sont les réactions cutanées, particulièrement au niveau du site d’application. Des réactions allergiques ont été signalées.
Comme pour tous les antibiotiques, il existe un risque de surinfection par des germes non sensibles.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
Tube 30 g
Caractéristiques :
Marque LEO PHARMA
Catégorie Infections cutanées
Prix 14,29
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.