Propriétés : Un lipide n’est pas l’autre.
Le cholestérol et les triglycérides font partie du métabolisme des graisses. La plupart du temps, le cholestérol est produit par le corps humain. Seulement une partie provient de la nourriture, contrairement aux triglycérides qui proviennent principalement des graisses alimentaires.
Le cholestérol est une substance grasse naturellement présente dans le corps et nécessaire au fonctionnement correct de chaque cellule du corps. Les triglycérides sont des graisses que le corps utilise principalement comme source d’énergie. Mais trop de cholestérol et de triglycérides sont malsains. C’est surtout l’excès du cholestérol LDL et des triglycérides qui est nuisible car il reste en circulation dans le corps et peut donner lieu à des dépôts. L’excès de graisses saturées et de graisses trans (les graisses malsaines) dans le régime alimentaire stimule la production de cholestérol par le foie.
Comme toujours, une bonne santé commence par vous. Essayez de résister aux tentations du régime alimentaire occidental type, et préférez une alimentation saine et variée, riche en fruits et légumes, bougez suffisamment, arrêtez de fumer et limitez les graisses saturées.
Armolipid Plus est un complément alimentaire contenant de la berbérine, du riz rouge fermenté (Monascus purpureus), des polycosanols, de l’acide folique, du coenzyme Q10 et de l’oléorésine riche en astaxanthine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis.
La berbérine, associée à une alimentation appropriée, aide à contrôler les taux de triglycérides dans le sang.
Sans gluten
Berbérine :
La berbérine est une substance naturelle extraite de l’écorce de Berberis aristata, un arbuste endémique de l’Himalaya et de Népal.
Riz rouge fermenté (Monascus purpureus) :
Le riz rouge fermenté d’Armolipid Plus est obtenu dans des conditions normalisées et est produit de la fermentation de riz (Oryza sativa) avec une souche particulière de Monascus purpureus, sélectionnée pour un rendement optimal en monacolines.
Polycosanols :
Polycosanols sont un mélange d’alcools gras naturels, présents dans la matrice cireuse de la canne à sucre (Saccharum officinarum), le son de riz (Oryza sativa) et la cire d’abeille (Apis mellifera).
Acide folique :
Armolipid Plus contient l’apport physiologique journalier recommandée d’acide folique (soit 0,2 mg), pour compenser d’éventuelles carences en acide folique qui pourraient être liées à une alimentation déséquilibrée associée au mode de vie moderne. L’acide folique contribue à une synthèse normale d’acides aminés, à une formation normale du sang, et à un métabolisme normal de l’homocystéine.
Coenzyme Q10 :
Le coenzyme Q10 est un constituant physiologique de toutes les cellules du corps.
Oléorésine riche en astaxanthine :
L’astaxanthine est un pigment rouge-rose qui est présent entre autres dans le saumon, la truite, le homard, le krill et les microalgues. L’astaxanthine d’Armolipid Plus est synthétisé par la microalgue Haematococcus pluvialis.
Indications : Pour aider à contrôler les taux de triglycérides dans le sang
Contre-indications : Armolipid Plus ne peut pas être pris par les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes de moins de 18 ans et adultes de plus de 70 ans, les personnes ayant des problèmes hépatiques, rénaux ou musculaires, les personnes intolérantes aux statines.
Armolipid Plus ne peut pas être pris si vous prenez des médicaments hypocholestérolémiants ou si vous prenez déjà d’autres produits contenant de la levure de riz rouge.
Ingrédients : Chlorhydrate de berbérine extrait de l’écorce de Berberis aristata DC.; levure de riz rouge fermentée (Monascus purpureus) standardisé à 1,75% de monacolines ; anti-agglomérants : cellulose microcristalline, carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, dioxyde de silicium, sels de magnésium d’acides gras, talc ; oléorésine riche en astaxanthine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis ; polycosanols ; agents d’enrobage : hydroxypropylcellulose, shellac, polyvinylpyrrolidone ; coenzyme Q10 ; acide ptéroylmonoglutamique (acide folique)
Analyse moyenne :
|
/comprimé |
Chlorhydrate de berbérine |
500mg |
Levure de riz rouge |
160mg |
- Équivalent à monacolines |
2,8mg |
Oléorésine riche en Astaxanthine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis |
20mg |
- Équivalent à astaxanthine |
0,5mg |
Polycosanols |
10mg |
Acide folique |
200μg* |
Coenzyme Q10 |
2mg |
*Équivalent à 100% de l’Apport de Référence
Conseils d’utilisation : Un comprimé par jour
En cas de difficulté à avaler, il est suggéré de diviser le comprimé en deux parties à prendre avec un verre d'eau (250 ml).
Précautions d’emploi : Chaque comprimé contient 2,8 mg de Monacolines. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée pour une dose journalière maximale inférieure à 3 mg de Monacolines.
Lors de l’utilisation d’Armolipid Plus, il peut se produire des troubles gastro-intestinaux et des douleurs musculaires, en particulier chez les personnes qui ne tolèrent pas les statines. Lorsque les douleurs musculaires se produisent, un médecin doit être consulté.
Demandez conseil à votre médecin concernant la prise de ce produit si vous rencontrez des problèmes de santé.
Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée ni un mode de vie saine.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
Présentation : 60 comprimés
Caractéristiques :
Réduire le texte