1.600.000 clients satisfaits
FR / NL
Accueil > Médicaments (sans prescription) > Troubles intestinaux > Constipation > Fuca Feves 30 Dragées sans Blister

Fuca Feves 30 Dragées sans Blister

Fuca Feves 30 Dragées sans Blister
(0 avis)
3,74 

En stock !
Annuler
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Fuca Feves 30 Dragées sans Blister

Indications:
Ce médicament à base de plantes est utilisé pour le traitement symptomatique de la constipation, après exclusion de toute pathologie grave.

Composition:
Cassiae sennae L. folii (C. acutifolia Delile) extractum siccum hydro-alcoholicum (ethanolum 60 per centum) 66,6 mg (eq. 10 mg Sennoside B) — Cellulosum microcristallinum — Glycerol behenas — Magnesii stearas — Lactosum monohydricum — Acaciae gummi — Saccharum — Glucosum liquidum — Natrii hydrogeno carbonas — Methylis parahydroxybenzoas natricum — Propylis parahydroxybenzoas natricum — Talcum — Carbo activatus — Ferrosi oxidum (brown) — Cera flava (yellow).

Forme pharmaceutique:
Dragées pour administration orale sous blister. Boîte de 30 dragées.

Posologie et administration:
Adultes et enfants à partir de 12 ans: prendre 2 à 3 par jour avec un grand verre d'eau. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas prolonger le traitement durant plus de deux semaines sans avis médical. Ne pas dépasser la dose conseillée.

Caractéristiques :
Marque MELISANA
Catégorie Médicaments contre la constipation - Traitement de la constipation
Prix 3,74 €
Poids 32 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications:
Obstruction intestinale. — Sténose. — Atonie. — Affections inflammatoires du côlon. — Douleur abdominale. — Cas graves de déshydratation. — Hypersensibilité à l'un des composants. Ne pas administrer Fuca aux enfants de moins de 12 ans.

Précautions particulières:
Le traitement sera aussi court que possible. Il n'est pas conseillé de prendre Fuca pendant plus de deux semaines sans avis médical. Une utilisation chronique de Fuca peut entraîner une mélanose du côlon (melanosis coli). Cette décoloration est réversible et ne présente aucun danger. Une utilisation abusive peut entraîner une dépendance. A la suite d'un besoin accru de Fuca, un déséquilibre hydro-électrolytique grave peut apparaître, ainsi qu'une atonie du côlon.
Une utilisation prolongée de Fuca peut aggraver une constipation existante. L'hypokaliémie peut entraîner un dysfonctionnement cardiaque et neuromusculaire, surtout chez les patients traités aux glycosides cardiaques, diurétiques ou corticostéroïdes. Une utilisation chronique peut entraîner une albuminurie et une hématurie. Les dragées Fuca contiennent des esters d'acide para-aminobenzoique comme conservateur. Les dragées Fuca contiennent de la lactose.

Grossesse et lactation:
Bien qu'on ne connaît pas d'effets nocifs de Fuca sur le foetus, il est recommandé d'éviter la prise de Fuca pendant la grossesse. Il n'y a pas suffisamment de données concernant le passage des métabolites dans le lait maternel. Il est donc conseillé d'éviter la prise pendant la période de lactation.

Effets indésirables:
Crampes abdominales et douleurs peuvent survenir. Les urines peuvent prendre une couleur jaune à rouge-brunâtre.

Surdosage - Interactions

Surdosage: Une administration chronique ou un surdosage peuvent entraîner douleurs abdominales avec diarrhée, nausée et vomissements, déshydratation et troubles électrolytiques (surtout hypokaliémie).
Traitement: Correction des troubles hydro-éléctrolytiques par voie orale ou parentérale si nécessaire.

Interactions: Une utilisation prolongée de laxatifs peut entraîner une hypokaliémie. Une hypokaliémie potentialise l'action des glycosides cardiaques et réagit avec les antiarythmiques. Lorsque Fuca est administré en même temps que d'autres médicaments qui entraînent une hypokaliémie (diurétiques thiazidiques, adrénocorticostéroïdes et racine de réglisse), peut entraîner un déséquilibre électrolytique.

Incompatibilités: Il n'y a pas d'incompatibilités.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.