Hibidil Solution 10x15ml Unidoses Bottelpack

de Mepilex
(0 avis)
7,11 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Hibidil Solution 10x15ml Unidoses Bottelpack

Indications: — Traitement prophylactique et désinfection des plaies. — Traitement des infections de la peau d'origine bactérienne et mycotique. — Traitement prophylactique et désinfection des brûlures. Etant donné la faible contenance de l'unidose, il s'agit évidemment de brulures peu étendues. — Soins prophylactiques et désinfection du sillon fessier et du périnée par exemple en cas d'épisiotomie. — Soins prophylactiques externes en gynécologie - irrigations vulvaires par exemple après l'acouchement.

Composition: Chlorhex. digluconas 50 mg — Ethanol. — Azorubin. (E 122) — Synperonic NXU — Natr. hydrox. vel D-Gluconolacton. — Aqua purificata ad 100 ml.

Posologie et mode d'emploi: L'Hibidil est une solution antiseptique stérile, aqueuse, prête à l'emploi, qui doit être appliquée non diluée sur l'endroit à traiter.

Caractéristiques :
Marque Mepilex
Catégorie Médicaments dermatologiques divers
Prix 7,11 
Poids 197 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications: Comme il est de règle avec la plupart des antiseptiques, l'Hibidil ne peut pas être mis en contact avec le tissu cérébral, les méninges, le canal rachidien ou l'oreille moyenne.
L'Hibidil est contre-indiqué chez les patients ayant présenté une hypersensibilité à la chlorhex.

Précautions particulières:
Hibidil est uniquement destiné à l'usage externe, il ne peut être injecté.
Tout contact avec les yeux, les oreilles ou la bouche doit être évité. En cas de contact éventuel, il convient de rincer immédiatement et profondément avec de l'eau.
En cas d'antécédents eczémateux, il convient d'être prudent.

Grossesse et lactation: L'Hibidil peut être utilisé pendant la grossesse et la lactation.
La résorption percutanée est en effet très faible voire absente.

Effets indésirables: Les effets secondaires suivants, imputables à la chlorhex., peuvent se produire occasionnellement: — réactions allergiques: réactions au niveau de la peau (rash, dermatite de contact), rarement des réactions graves (réaction anaphylactique, bronchospasmes); — irritation de la peau et des muqueuses; — ototoxicité par contact direct avec l'oreille moyenne; — en cas d'un contact prolongé des yeux avec des solutions de chlorhex., plusieurs fois plus concentrées que celles conseillées pour l'utilisation dans l'oeil ou en cas d'utilisation dans l'oeil de formulations de chlorhex. ne convenant pas pour cette utilisation, des lésions à l'oeil irréversibles et graves ont été rapportées.
Dans ces cas précis, cessez immédiatement d'utiliser du Hibidil.

Surdosage - Interactions

Conduite de véhicules et utilisation de machines:Aucune précaution particulière n'est nécessaire. Il est improbable que Hibidil influence l'aptitude à conduire un véhicule ou à utiliser des machines.

Surdosage:
Ingestion accidentelle per os.
La chlorhex. n'est absorbée que très faiblement dans le tractus gastro-intestinal.
Chlorhex.
Il est peu vraisemblable qu'une ingestion accidentelle de chlorhex. entraîne un effet systémique sauf en cas d'ingestion massive.
Dans ce cas, il faut tenir compte d'un risque d'hépatotoxicité.
Une irritation de la muqueuse gastro-intestinale peut également survenir.
L'induction de vomissements est contre-indiquée.
En cas d'ingestion de faibles quantités de chlorhex., de faibles quantités de lait ou d'eau peuvent éventuellement être administrées pour obtenir un effet de dilution.
L'utilisation de charbon activé est déconseillée étant donné que cela n'adsorbe quasiment pas la chlorhex. On conseille uniquement d'administrer du charbon activé lorsque d'autres produits, bien adsorbés par du charbon activé, ont également été ingérés.
Un lavage d'estomac peut être pratiqué, mais uniquement en cas d'ingestion massive et immédiatement après celle-ci.
Administration intraveineuse accidentelle.
Des mesures pour prévenir une hémolyse peuvent être nécessaires, une transfusion sanguine par exemple.

Interactions:
La chlorhex. est incompatible sur le plan physico-chimique avec les dérivés anioniques (par ex. des savons).
Du linge ayant été en contact avec de l'Hibidil doit être rincé à fond afin d'enlever toutes les traces. Ce n'est qu'alors que le linge peut être blanchi avec des produits contenant du chlore. Si le linge n'est pas rincé à fond, des taches brunes peuvent apparaître. Le blanchissage au perborate est préférable.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.