Nicorette® Invisi 15 Mg Patch 14

(0 avis)
35,55 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Nicorette® Invisi 15 Mg Patch 14

Propriétés :
Nicorette® Invisi Patch est un patch semi-transparent pour usage transdermique utilisé pour contrecarrer les symptômes de sevrage que présentent la plupart des fumeurs lorsqu'ils arrêtent de fumer.
Le dispositif transdermique Nicorette® Invisi Patch 10 mg, 15 mg ou 25 mg est collé sur la peau et assure une libération à travers votre peau dans votre corps de respectivement 10 mg, 15 mg ou 25 mg de nicotine pendant 16 heures.

Principe d'action :
L'organisme d'un fumeur demande de la nicotine. Le principe d'action de Nicorette® Invisi Patch repose sur l'observation que la dépendance à la nicotine est l'une des causes principales de l'addiction au tabac. L’organisme d’un fumeur régulier devient dépendant à la nicotine. Si celui-ci arrête de fumer, le manque soudain de nicotine provoque des symptômes tels qu'excitabilité, étourdissements, faim, mauvaise humeur, troubles du sommeil, etc. C'est ce que l'on appelle des symptômes de sevrage. Le principal signe de privation de nicotine est une forte envie de cigarettes, qui est éprouvée par pratiquement tous les fumeurs qui arrêtent de fumer.
La plupart des fumeurs sont devenus physiquement dépendants de la nicotine. Cependant, les problèmes que l'on éprouve lorsqu'on arrête de fumer sont également dus à une autre cause : avec le temps, fumer est devenu un élément qui fait partie intégrante des activités de tous les jours, en tant que récompense, en tant que plaisir dans des circonstances particulières ou en tant que dérivatif dans des situations difficiles ou désagréables. Il est évident que quiconque veut arrêter de fumer devra également se défaire de ces habitudes solidement ancrées.
Les fumeurs éprouvent souvent beaucoup de difficultés à arrêter définitivement de fumer parce qu'ils doivent faire deux choses à la fois: habituer leur corps à ne plus recevoir de nicotine et rompre avec une habitude profondément enracinée. Pour beaucoup de fumeurs, c'est trop à la fois. Nicorette® Invisi Patch atténue les symptômes de sevrage.
Lorsque vous arrêtez de fumer, votre organisme proteste contre le manque soudain de nicotine. Nicorette® Invisi Patch compense temporairement ce manque. Vous ressentez moins fort les symptômes de sevrage physique bien connus. Vous êtes ainsi moins gêné par les efforts que vous faites en vue de supprimer votre habitude de fumer. Vous pouvez vous concentrer plus calmement pour résister aux moments de tentation.
Lorsque vous y êtes arrivé, vous pouvez, dans un second temps, réduire progressivement l'utilisation de Nicorette® et, finalement, arrêter de l'utiliser.

Ingrédients :
La substance active est la nicotine. Chaque patch contient 1,75 mg de nicotine par cm². Nicorette® Invisi Patch 10 mg a une taille de 9,0 cm². Nicorette Invisi Patch 15 mg a une taille de 13,5 cm². Nicorette Invisi Patch 25 mg a une taille de 22,5 cm².
Les autres composants sont : triglycérides à chaîne moyenne, copolymère basique de méthacrylate de butyle, polyéthylène téréphtalate (PET), copolymère acrylique, hydroxyde de potassium (E525), croscarmellose sodique (E468), acétylacétonate d'aluminium et feuille de polyéthylène téréphtalate (PET) siliconée et recouverte d'aluminium sur une face; encre d'impression.

Conseils d'utilisation :
Nicorette® Invisi patch doit être appliqué sur une peau propre, sèche, intacte et glabre, comme au niveau de la hanche, du bras ou de la poitrine. L'endroit où le patch est appliqué doit être changé chaque jour. N'appliquez jamais le patch deux jours de suite au même endroit.
1. Lavez-vous les mains avant d'appliquer le patch.
2. Ouvrez le sachet en le découpant latéralement à l'aide de ciseaux, comme indiqué. Choisissez ensuite une zone de peau propre, sèche, intacte et glabre comme la hanche, le bras ou la poitrine.
3. Enlevez autant que possible une partie du feuillet d'aluminium protecteur. Évitez autant que possible de toucher avec les doigts la surface adhésive du patch.
4. Appliquez la face adhésive du patch sur la peau et ôtez le reste du feuillet protecteur.
5. Appuyez fermement sur le patch avec la paume de la main ou le bout des doigts.
6. Lissez fermement les bords du patch avec les doigts pour assurer qu'il adhère bien.
Après leur retrait, les patchs usagés doivent être éliminés avec soin. Un patch usagé ne doit jamais être jeté dans les toilettes.

Utilisez chaque jour un nouveau patch : appliquez-le le matin au réveil et enlevez-le le soir au coucher.
Vous devez continuer à faire cela pendant au moins 3 mois.

Présentation :
14 patchs
Caractéristiques :
Marque Nicorette
Catégorie Patchs pour arrêter de fumer - Patchs anti tabac
Prix 35,55 
Poids 40 gr
Contre-indications - Effets secondaires
Contre-indications :
N'utilisez jamais Nicorette® Invisi Patch :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- Chez les enfants ou les jeunes de moins de 18 ans, ou chez les personnes qui n'ont pas l'habitude de fumer régulièrement.
- Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Il est préférable de ne pas fumer et ne pas non plus utiliser Nicorette®.
- En même temps que d'autres produits contenant de la nicotine. Pendant le traitement par Nicorette® Invisi Patch, vous ne pouvez pas continuer à fumer.
- Si vous avez eu récemment (dans les 3 derniers mois) une crise cardiaque.
- Si vous souffrez ou avez souffert d'un angor (= une angine de poitrine), de graves troubles du rythme cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral (= une attaque).
- Si vous souffrez d'une maladie chronique de la peau telle que psoriasis, dermatite chronique ou urticaire. Dans ce cas utilisez plutôt une autre forme de Nicorette®. Faites attention avec Nicorette® Invisi Patch
- si vous avez une maladie du cœur ou des vaisseaux sanguins (par ex. hypertension artérielle, angine de poitrine, insuffisance cardiaque, vasospasmes)
- si vous souffrez de maladies affectant les vaisseaux sanguins du cerveau
- si vous avez un ulcère à l'estomac ou à l'intestin
- si vous avez un diabète insulinodépendant (il se peut que la dose d'insuline doive être réduite après l'arrêt du tabac)
- si vous avez une thyroïde hyperactive (= hyperthyroïdie)
- Si vous avez une tumeur des glandes surrénales (phéochromocytome)
- si vous avez une maladie du foie modérée à grave
- si vous avez de graves troubles rénaux

Grossesse, allaitement et fécondité :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser ce médicament.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable que vous arrêtiez de fumer sans utiliser de traitement de remplacement de la nicotine. Cependant, il est préférable d'arrêter de fumer en utilisant un tel traitement de remplacement de la nicotine plutôt que de continuer à fumer.

Conduite de véhicules et utilisation de machines :
En début de traitement ou en cas d'usage excessif, des étourdissements peuvent apparaître.

Effets secondaires :
Comme tous les médicaments, Nicorette® Invisi Patch peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Nicorette® Invisi Patch peut provoquer les mêmes effets indésirables que la nicotine administrée à partir d'autres sources. Environ 20% des utilisateurs présentent de légères réactions cutanées locales pendant les premières semaines du traitement.

Fréquent (=1/100, < 1/10):
Affections du système nerveux : maux de tête, sensation d’étourdissement
Affections gastro-intestinales : inconfort gastro-intestinal, nausées, vomissements.
Troubles généraux et anomalies au site d'administration : rougeur de la peau, démangeaisons
Peu fréquent (= 1/1000, < 1/100):
Affections cardiovasculaires : palpitations cardiaques, trouble du rythme cardiaque, aggravation d'une hypertension
Affections de la peau et des tissus sous-cutanés : urticaire
Rare (= 1/10 000, < 1/1000):
Affections cardiaques : contractions du cœur non maîtrisées

La désaccoutumance au tabac peut en elle-même être associée à des symptômes tels que des étourdissements, des maux de tête et des troubles du sommeil. Des ulcères de la bouche (aphtes) peuvent se produire lorsque vous arrêtez de fumer. La relation avec l'utilisation du patch transdermique n'est pas claire.
Si vous constatez un effet indésirable non mentionné dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Surdosage - Interactions
Surdosage :
Si vous avez utilisé plus de Nicorette® Invisi Patch que vous n'auriez dû :
Il peut se produire un surdosage si vous utilisez simultanément plusieurs patchs ou si vous n'êtes pas accoutumé à la nicotine. Il peut également se produire un surdosage si, en plus de Nicorette® Invisi Patch, vous utilisez également d'autres formes de nicotine, par exemple si vous continuez à fumer.
Si – bien que cela soit très peu probable – quelqu'un avalait le patch, le risque resterait limité parce que la nicotine en est très lentement libérée.
Les manifestations d'un surdosage sont : nausées, maux de ventre, tendance aux vomissements, diarrhée, sueurs froides, maux de tête, étourdissements, trouble de l’audition et faiblesse généralisée. Avec des doses élevées, ces symptômes peuvent être suivis d'une tension artérielle trop basse, d'un pouls faible et irrégulier, de difficultés respiratoires et de convulsions.
Dans ce cas, prévenez immédiatement votre médecin, surtout s'il s'agit d'un enfant. Les doses de nicotine tolérées par les fumeurs adultes en cours de traitement peuvent provoquer des symptômes d'intoxication grave chez un jeune enfant et même avoir une issue fatale. En cas de suspicion d'empoisonnement à la nicotine chez un enfant, il faut rechercher une aide médicale urgente car un traitement immédiat est nécessaire.

Si vous avez utilisé trop de Nicorette®, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245).
Si vous oubliez d'utiliser Nicorette® Invisi Patch :
Si vous oubliez d'appliquer un patch, vous devez le faire dès que vous vous en souvenez. Retirez le patch au coucher.

Si vous arrêtez d'utiliser Nicorette® Invisi Patch :
Si vous abandonnez trop tôt l’utilisation du patch alors que vous voulez arrêter de fumer, vous risquez davantage de recommencer à fumer.

Intéractions :
Autres médicaments et Nicorette® Invisi Patch :
La dose de certains médicaments doit être adaptée lorsqu'on arrête de fumer.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament en plus de Nicorette® Invisi Patch. Dans ce cas informez-en votre médecin ou pharmacien. C’est valable aussi pour un médicament obtenu sans ordonnance.

Nicorette® Invisi Patch avec des aliments et boissons :
Rien de particulier.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.