Noxarem Mélatonine Forte 5mg 50 Comprimés

de NOXAREM
Médicament
Noxarem Mélatonine Forte 5mg 50 Comprimés
25,19 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Traitement à court terme du jet lag (syndrome du décalage horaire) chez les adultes

Voir la description complète

Propriétés :
La substance active, l’hormone du sommeil, appartient à un groupe d’hormones produites naturellement par l’organisme.
Il est utilisé dans le traitement à court terme du jet lag (syndrome du décalage horaire) chez les adultes.
Le jet lag désigne les symptômes causés par le décalage horaire lorsque vous voyagez à travers plusieurs fuseaux horaires - vers l’est ou l’ouest.

Indications :
Traitement à court terme du jet lag (syndrome du décalage horaire) chez les adultes

Contre-indications :
Si vous êtes allergique à l’hormone du sommeil ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Ingrédients :
La substance active est l’hormone du sommeil.
Chaque comprimé de 5 mg contient 5 mg d’hormone du sommeil.
Les autres composants sont :
Hydrogénophosphate de calcium dihydraté, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, amidon prégélatinisé.

Ingrédients actifs :
Hormone du sommeil

Conseils d’utilisation :
La dose recommandée est d’un comprimé de 3 mg par jour pendant une durée maximale de 4 jours.
La première dose doit être prise à votre arrivée à destination à votre heure habituelle (heure locale).
La dose les jours suivants doit également être prise à votre heure de coucher habituelle.
Si la dose standard de 3 mg ne soulage pas suffisamment les symptômes, un comprimé de 5 mg peut être pris à la place du comprimé de 3 mg, au moment du coucher.
Le comprimé de 5 mg ne doit pas être pris en complément du comprimé de 3 mg, mais la dose pourra être augmentée les jours suivants.
La dose journalière maximale est de 5 mg, une fois par jour.
La dose qui soulage correctement les symptômes doit être prise pendant la période la plus courte possible.
Le moment où l’hormone du sommeil est prise est important, parce que si elle est prise au mauvais moment, l’hormone du sommeil peut entraîner une somnolence et retarder l’adaptation à l’heure locale. Les comprimés ne doivent donc pas être pris avant 20h00, ni après 4h00.
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d’eau. Il est recommandé de ne consommer aucun aliment dans les 2 heures avant ou 2 heures après l’heure à laquelle il est prévu de prendre l’hormone du sommeil.
Consultez un médecin si vous ne ressentez aucune amélioration de vos symptômes après 6 jours ou s’ils empirent.
Un comprimé de 5 mg peut être divisé en doses égales.

Précautions d’emploi :
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de le prendre si vous présentez :
- Une insuffisance rénale. L’utilisation n'est pas recommandée si vous avez une maladie rénale sévère.
- Une insuffisance hépatique. L’utilisation n'est pas recommandée si vous avez une maladie hépatique.
- Une maladie auto-immune (lorsque l’organisme est attaqué par son propre système immunitaire). L’utilisation de l’hormone du sommeil dans ce cas n’est pas recommandée.
- Affection cardiovasculaire pour laquelle vous utilisez des médicaments antihypertenseurs. L’utilisation de l’hormone du sommeil dans ce cas n’est pas recommandée.

L’heure à laquelle est prise l’hormone du sommeil a de l’importance. Le produit doit être utilisé conformément aux consignes fournies.
Noxarem peut vous rendre somnolent(e). La prudence est recommandée si vous souffrez de somnolence car elle peut affecter votre capacité à effectuer certaines tâches telles que la conduite.
Le tabagisme peut rendre Noxarem moins efficace, car les composants de la fumée du tabac peuvent augmenter la décomposition de l’hormone du sommeil par le foie.
Veuillez ne pas donner ce médicament aux enfants de moins de 18 ans, dans la mesure où il n’a pas été testé et ses effets sont inconnus.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Ces médicaments comprennent les suivants :
- La fluvoxamine (utilisée dans le traitement de la dépression et du trouble obsessionnel-compulsif), les quinolones et la rifampicine (utilisées dans le traitement des infections bactériennes), les œstrogènes (utilisés dans les contraceptifs ou les opothérapies), la carbamazépine (utilisée dans le traitement de l’épilepsie) et le 5- ou le 8-méthoxypsoralène (5 et 8-MOP - utilisés dans le traitement des maladies de la peau, comme le psoriasis).
- Les agonistes/ antagonistes adrénergiques (comme certains types de médicaments utilisés pour contrôler la pression artérielle en rétrécissant les vaisseaux sanguins, les décongestionnants nasaux, les hypotenseurs), les agonistes/ antagonistes opioïdes (comme les médicaments utilisés dans le traitement de la toxicomanie), les inhibiteurs des prostaglandines (comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens), les antidépresseurs, le tryptophane et l’alcool.
- la cimétidine (utilisée pour le traitement de problèmes d’estomac tels que les ulcères), les inhibiteurs des canaux calciques (médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle et les douleurs thoraciques soudaines [angine de poitrine], tels que la nifédipine).
- les benzodiazépines et non-benzodiazépines hypnotiques (des médicaments utilisés pour induire le sommeil, comme le zaleplon, le zolpidem et la zopiclone).
- la thioridazine (utilisée dans le traitement de la schizophrénie) et l’imipramine (utilisée dans le traitement de la dépression).
- La warfarine et d'autres anticoagulants, par exemple le dabigatran, le rivaroxaban, l'apixaban, l'edoxaban (utilisés pour prévenir la coagulation du sang) – il peut s’avérer nécessaire de contrôler l’INR pour des vérifications plus précises.

Les aliments peuvent altérer l’efficacité du produit. Il est recommandé de ne consommer aucun aliment 2 heures avant ou 2 heures après l’heure à laquelle il est prévu de prendre l’hormone du sommeil. Ne consommez pas d’alcool avant, pendant ou après avoir pris le produit, car l’alcool diminue l’efficacité du médicament et peut potentiellement aggraver certains symptômes du jet lag (par exemple maux de tête, fatigue matinale, concentration altérée).

L’utilisation de Noxarem Melatonine pendant la grossesse n’est pas recommandée. Il ne doit pas être utilisé si vous allaitez.
Le produit peut avoir un impact modéré sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. L’hormone du sommeil peut, entre autres, entraîner des somnolences. La vigilance peut être affectée pendant plusieurs heures après la prise de l’hormone du sommeil. Ne conduisez pas de véhicules et n’utilisez aucune machine après avoir pris l’hormone du sommeil.

Si vous avez pris une quantité trop importante de votre médicament ou si un enfant a pris ce médicament accidentellement, contactez toujours un médecin ou un hôpital pour évaluer les risques et pour recevoir des instructions complémentaires.
Prendre une dose plus importante que la dose journalière recommandée peut vous rendre somnolent(e).
Ne prenez pas de double dose pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
L’interruption ou l’arrêt précoce du traitement n’a aucun effet nocif connu. L’utilisation de ce produit n’est pas connue pour causer un effet de sevrage quelconque après l’arrêt du traitement.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables potentiels induits par une utilisation à court terme pour le jet lag sont les suivants : maux de tête, nausées, perte d’appétit, sensations vertigineuses, somnolence diurne et désorientation.

Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage.
A conserver dans l’emballage d’origine à l’abri de la lumière
Ne jeter aucun médicament au tout-à-l’égout ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Présentation :
50 comprimés
Caractéristiques :
Marque NOXAREM
Catégorie Sommeil - Stress
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.