Nurofen Dragées 48x200mg

de Nurofen
(0 avis)
7,79 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Nurofen Dragées 48x200mg

Indications thérapeutiques:
Soulagement symptomatique de la douleur et de la fièvre.

Composition qualitative et quantitative:
Nurofen: ibuprofen 200 mg.
Nurofen 400: ibuprofen 400 mg.
Pour les excipients, voir "Liste des excipients".

Forme pharmaceutique:
Nurofen, comprimés enrobés sont des comprimés biconvexes enrobés de sucre, de couleur blanc à blanc cassé et portant l'inscription "Nurofen" en noir, sur une face.
Nurofen 400, comprimés enrobés sont des comprimés blancs, biconvexes enrobés de sucre et portant l'inscription "Nurofen 400" en rouge, sur une face.
Données pharmaceutiques:

Posologie et mode d'administration:
Pour administration orale.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
Mode d'administration.
Nurofen.
Prendre 1 ou 2 comprimés enrobés avec un demi-verre d'eau.
Nurofen 400.
Prendre 1 comprimé enrobé avec un demi-verre d'eau.
Posologie.
Nurofen.
Adultes et enfants à partir de 12 ans: Dose d'attaque: 1 à 2 comprimés enrobés, en fonction de la sévérité de la douleur. Si nécessaire, 1 à 2 comprimés enrobés, toutes les 4 à 6 heures, avec un maximum de 2 par prise et de 6 par jour.
Nurofen 400.
Adultes et enfants à partir de 12 ans. Dose d'attaque: 1 comprimé. Si nécessaire, 1 comprimé toutes les 4 à 6 heures, avec un maximum de 1 par prise et de 3 par jour.
Personnes âgées: il n'est pas nécessaire d'adapter la posologie.
Chez les patients sensibles de l'estomac, il est conseillé de prendre Nurofen ou Nurofen 400 durant un repas. Si les symptômes persistent ou s'aggravent lors d'une utilisation de courte durée, il est conseillé au patient de consulter un médecin.

Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications:
Patients présentant une hypersensibilité connue à l'ibuprofen ou à d'autres ingrédients du produit.
Patients avec des antécédents de bronchospasmes, d'asthme, de rhinite ou d'urticaire associé avec l'utilisation d'acide acétylsalicylique ou d'autres AINS.
Patients avec des antécédents d'un ulcère gastro-intestinal ou évolutif ou présentant des hémorragies gastro-intestinales.
Patients atteints d'insuffisance hépatique grave, d'insuffisance rénale grave ou de troubles graves et non contrôlés de la fonction cardiaque.
Durant les trois derniers mois de la grossesse (voir également rubrique "Grossesse et allaitement").

Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi:
La prudence est de mise chez les patients atteints de: — lupus érythémateux systémique et autres maladies similaires du collagène (voir rubrique "Effets indésirables"); — affections gastro-intestinales et inflammations intestinales chroniques (colite ulcéreuse, maladie de Crohn); — hypertension et/ou insuffisance cardiaque; — affections rénales; — troubles de la fonction hépatique. Pour les comprimés effervescents la prudence est de mise chez les patients suivant un régime sans sel. Un comprimé effervescent contient 651 mg (environ 28 mEq) de sodium. Le bronchospasme peut se produire chez des patients qui souffrent ou ont souffert d'asthme ou de maladies allergiques. Les personnes âgées ont un risque accru d'effets secondaires. Le risque d'effets secondaires est réduit lorsque la plus faible dose efficace est utilisée durant une période aussi courte que possible. En cas d'utilisation prolongée de doses élevées d'analgésiques pour une indication non mentionnée dans cette notice, des céphalées peuvent survenir. Celles-ci ne doivent pas être combattues par des doses plus élevées de ce produit. En règle générale, l'utilisation quotidienne d'analgésiques, surtout lorsqu'ils sont associés à d'autres analgésiques, peut donner lieu à des lésions permanentes aux reins et à un risque d'insuffisance rénale (néphropathie antalgique).

Grossesse et allaitement:
On ne dispose pas de suffisamment d'expérience en ce qui concerne la sécurité d'utilisation d'ibuprofen chez l'être humain durant la grossesse. Etant donné que l'on ne connaît pas précisément les conséquences de l'inhibition de la synthèse des prostaglandines, il est conseillé de ne pas utiliser l'ibuprofen durant les six premiers mois de la grossesse.
Durant le dernier trimestre de la grossesse, l'ibuprofen est contre-indiqué. Son mécanisme d'action peut induire une inhibition des contractions, une fermeture prématurée du canal artériel et une hypertension pulmonaire chez le nouveau-né, un risque accru d'hémorragie chez la mère et l'enfant et une augmentation de la formation d'oedème chez la mère.
L'ibuprofen et ses métabolites peuvent apparaître à de très faibles concentrations dans le lait maternel. Toutefois, aucun effet nocif n'ayant été rapporté pour le nouveau-né, il n'est pas nécessaire d'interrompre l'allaitement lors d'un traitement de la douleur et de la fièvre légères à modérées, lorsque ce traitement est de courte durée et respecte la posologie indiquée. Dans ce cas, il est recommandé de prendre Nurofen ou Nurofen 400 juste après l'allaitement.

Effets indésirables:
Les effets secondaires mentionnés ci-dessous sont liés à une utilisation de courte durée d'ibuprofen pour traiter la douleur et la fièvre légères à modérées. En cas de traitement d'autres indications ou de traitement prolongé, d'autres effets secondaires peuvent également survenir.
Système gastro-intestinal: Peu fréquent: plaintes gastro-intestinales telles que dyspepsie, douleurs d'estomac, nausées. Rare: diarrhée, flatulence, constipation et vomissements.
Très rare: ulcère gastro-intestinal, quelquefois avec hémorragie et perforation. Système nerveux central: Peu fréquent: Céphalées. Reins: Très rare: Risque de diminution de l'excrétion de l'urée et d'oedème. Egalement d'insuffisance rénale aiguë. Une nécrose papillaire, principalement en cas de traitement prolongé, et des concentrations sériques accrues de l'urée ont été rapportées.
Foie: Très rare: affections hépatiques, surtout en cas d'utilisation prolongée.
Sang: Très rare: troubles de l'hématopoïèse (anémie, leucopénie, thrombocytopénie, pancytopénie, agranulocytose). Les premiers symptômes sont: fièvre, maux de gorge, ulcères superficiels de la bouche, symptômes grippaux, symptômes d'épuisement, saignement nasal et saignement cutané. Peau: Très rare: Des formes graves de réactions cutanées, telles que l'érythème multiforme, peuvent survenir. Système immunitaire: Très rare: chez des patients atteints de maladies auto-immunitaires préexistantes (lupus érythémateux systémique, maladies du collagène), quelques cas de symptômes de méningite aseptique, tels que raideur de la nuque, céphalées, nausées, vomissements, fièvre et désorientation ont été rapportés durant le traitement par ibuprofen. Réactions d'hypersensibilité: Peu fréquent: réactions d'hypersensibilité accompagnée d'urticaire et de prurit. Très rare: réactions d'hypersensibilité graves. Ces réactions peuvent se traduire par les symptômes suivants: enflure du visage, de la langue et du larynx, dyspnée, tachycardie, hypotension ou choc grave. Aggravation de l'asthme.

Surdosage - Interactions

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines:
Pour un traitement de courte durée par Nurofen ou Nurofen 400, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures de précaution spéciales.

Surdosage:
a.) Symptômes de surdosage.
Les symptômes de surdosage comprennent: nausées, vomissements, douleur d'estomac, céphalées, vertiges, hébétude, nystagmus, vue trouble, acouphène et rarement hypotension, acidose métabolique, insuffisance rénale, convulsions et perte de conscience.
b.) Mesures thérapeutiques en cas de surdosage.
Il n'existe pas d'antidote spécifique. Les patients doivent recevoir un traitement symptomatique. Utilisez des soins de soutien si nécessaire. Au cours de l'heure qui suit la prise de quantités supérieures à 400 mg/kg, on peut administrer du charbon actif ou pratiquer un lavage d'estomac suivi par l'administration de charbon actif.

Liste des excipients:
Nurofen, comprimés enrobés.
Croscarmellos. natr. — Natr. laurilsulfas — Natr. citras — Acid.stearic. — Silica colloid anhydr. — Carmellos.natr. — Talc. — Acac. gum. — Sacchar. — Titanii dioxyd. (E171) — Macrogol 6000 — Opacode S-1-8152 HV Black cum Ferr. oxyd. nigr. (E172).
Nurofen 400, comprimés enrobés.
Croscarmellos. natr. — Natr. laurilsulfas — Natr. citras — Acid. stearic. — Silica colloid. anhydr. — Carmellos. natr. — Talc — Acac. gum. — Sacchar. — Titanii dioxyd. (E171) — Macrogol 6000 — Opacode S-1-9460 HV Brown cum Ferr. oxyd. rub. (E172).

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interaction:
Comme pour les autres AINS, il convient de faire preuve de prudence lorsque l'ibuprofen est utilisé en association avec:
L'acide acétylsalicylique ou d'autres AINS et les glucocorticoïdes. Ces médicaments peuvent accroître les effets secondaires au niveau du tractus gastro-intestinal.
Les antihypertenseurs et les diurétiques car les AINS peuvent diminuer l'effet de ces médicaments.
Les anticoagulants. Aucune interférence significative avec des anticoagulants oraux n'a été rapportée avec des doses quotidiennes allant jusqu'à 2.400 mg d'ibuprofen. Néanmoins, en raison de l'effet anti-coagulant des AINS, le risque d'hémorragie est accru.
Lithium. Il existe des indications d'une augmentation possible des taux plasmatiques de lithium.
Méthotrexate. Il existe des indications d'une augmentation possible des taux plasmatiques de méthotrexate.
Zidovudine. Il existe des indications d'un risque accru d'hémarthrose et d'hématome chez les patients hémophiliques VIH(+) qui suivent un traitement concomitant par zidovudine et ibuprofen.

Incompatibilités: Pas d'application.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.