1.600.000 clients satisfaits
FR / NL
Accueil > Bien-être et santé > Système digestif - urinaire > Favorise la digestion > Nutergia Ergyprotect Confort 60 Gélules

Nutergia Ergyprotect Confort 60 Gélules

Nutergia Ergyprotect Confort 60 Gélules
Apaise les irritations digestives et favorise la régénération des muqueuses intestinales.
18,00 
*
-26%
Réduction online
**
13,27 

En stock !

+1.5% soit 0,20
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24u en point relais
Description

Nutergia Ergyprotect Confort 60 Gélules

Propriétés :
Il apaise naturellement les irritations de la sphère digestive et favorise la régénération des muqueuses intestinales.
Il est une association de Glut., nutriment unique des entérocytes, de plantes apaisantes (mélisse, camomille) et d’antioxydants (curcumine, quercétine) permettant d’inhiber la synthèse de certains médiateurs de l’inflammation.
La formule contient aussi de la vitamine B2, composant structurel et fonctionnel des muqueuses, en particulier celle de l’intestin.
Sans gluten, sans lactose, sans FODMAPs (oligo-, di-, monosaccharides fermentables et polyols) et sans sulfites

Indications :
Il pourra être conseillé à toute personne ayant une muqueuse intestinale irritée, hyperperméable :
- lors de troubles digestifs liés au stress ou à une alimentation inadaptée (trop riche en sucres et/ ou graisses - dysbiose à prédominance bactéries de fermentation, cuisson haute température) ;
- lors de syndrome de l’intestin irritable avec diarrhées ou alternance diarrhées/ constipation accompagné de douleurs, ballonnements ;
- lors de la prise de certains médicaments (antibiotiques, AINS, IPP) ;
- lors de prolifération bactérienne au niveau de l’intestin grêle ou SIBO ;
- lors d’intolérances alimentaires (FODMAPs, gluten, lactose).
Convient tout particulièrement aux personnes hypersensibles ou intolérantes.

Contre-indications :
Insuffisance rénale

Ingrédients :
L-Glut., extraits d’oignon (allium cepa), de mélisse (melissa officinalis) et de camomille (matricaria chamomilla), curcumine, hydrolysat de graines de caroube (ceratonia siliqua)
Antiagglomérant : stéarate de magnésium végétal
Vitamine B2
Gélule : gélatine de poisson
Colorant : oxyde de fer

Pour 4 gélules VNR*
L-Glut. 1.000mg
Extrait de mélisse 160mg
Extrait de camomille 160mg
Extrait d’oignon 150mg
dont quercétine 60mg
Peptides de caroube 60mg
Curcumine 60mg
Vitamine B2 0,84mg 60%
*VNR = Valeurs Nutritionnelles de Référence

Ingrédients actifs :
Glut. :
Apportée par l’alimentation (5 à 10 g/jour), synthétisée sous l’action de la Glut.-synthase (peu active dans l’intestin), la Glut. est l’acide aminé le plus abondant de l’organisme.
Carburant pour les entérocytes et colonocytes, nécessaire à leur prolifération et à l’absorption d’électrolytes, elle joue un rôle majeur pour le développement et le fonctionnement intestinal, incluant le maintien de la structure de la muqueuse (jonctions serrées), de l’intégrité de la barrière intestinale et de l’homéostasie du potentiel redox (en tant que précurseur du glutamate, elle facilite la production de glutathion GSH).
Elle agit de plus sur le GALT puisque indispensable au développement et à l’action des cellules immunitaires.
Une supplémentation en Glut. :
- restaure l’expression normale des protéines dans les jonctions serrées chez des patients avec SII à prédominance de diarrhées, la Glut. ayant des effets d’autant plus marqués que l’expression des protéines est altérée. Une méta-analyse de 2015 montre qu’il y a une association inverse entre la supplémentation en Glut. et le SII.
- améliore la prolifération des cellules dans les cryptes et favorise la réparation de la muqueuse après une diarrhée chronique ;
- régule le processus d’ubiquitination des protéines du côlon lors d’inflammation intestinale type colite ;
- maintient la masse des entérocytes dans l’atrophie des villosités associée à l’âge ;
- améliore la fonction barrière dans le syndrome du « leaky gut » ;
- diminue la perméabilité intestinale induite par les AINS ou lors de diarrhées infantiles ;
- protège la muqueuse lors d’ischémie-reperfusion/ sport intensif (diminution des cytokines pro-inflammatoires et de l’apoptose) et restaure la fonction barrière par augmentation du GSH intestinal.

Curcumine :
Ce polyphénol possède des activités anti-inflammatoire, antioxydante, immuno-modulatrice, cicatrisante, antiproliférative et antimicrobienne.
La curcumine module la réponse inflammatoire par down-régulation de COX-2 et des lipoxygénases et par inhibition des cytokines inflammatoires (TNF-alpha, IL1, 2, 6, 8 et 12). Son rôle clé dans ces inhibitions en fait un nutriment intéressant dans les maladies inflammatoires/ les MICI.
De récentes études ont montré l’implication de récepteurs vanilloïdes TRPV1 dans les troubles fonctionnels digestifs. Ceux-ci fixent des substances qui ont une fraction vanilloïde comme la curcumine. Or celle-ci antagonise même à faibles doses ces récepteurs modulant ainsi leur réponse à divers stimulants et prévenant les symptômes des troubles fonctionnels intestinaux dont l’hypersensibilité viscérale. Ces TRPV1 s’expriment dans tout le système digestif et dans le système nerveux entérique et la curcumine, en agissant sur les terminaux périphériques, inverse l’hypersensibilité de l’intestin.
Des études précliniques ont montré son action protectrice sur le tractus gastro-intestinal par son action antiinflammatoire et son potentiel à favoriser les sécrétions de gastrine, sécrétine, bicarbonate, enzymes pancréatiques tout en inhibant les spasmes intestinaux et la formation d’ulcères induits par le stress, l’alcool.
En supplément elle améliore les symptômes du syndrome de l’intestin irritable et la qualité de vie après une prise de 2 mois. Dans une étude randomisée de 116 patients souffrant de dyspepsie, 87% du groupe « curcuma » versus 53% pour le groupe placebo, voient s’alléger les symptômes.

Mélisse et camomille :
Ces deux plantes ont un double tropisme, à la fois digestif et neurologique.
Ainsi la mélisse réduit les conséquences du stress et a un effet anxiolytique tout en agissant sur le tractus digestif (spasmes, flatulences). Elle a aussi des propriétés carminatives et antioxydantes puissantes. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires.
La camomille a des propriétés sédatives dues à la présence d’apigénine qui se lie aux récepteurs GABA. Elle est aussi utilisée comme aide digestive pour soulager les désordres gastro-intestinaux incluant flatulences, indigestions, inflammations, spasmes, diarrhées et aussi gastrites. Sous forme d’extrait aqueux, elle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et spasmolytiques avec action sur les maladies inflammatoires de l’intestin telle que la colite.

Quercétine :
Des études montrent que la quercétine favorise le fonctionnement de la barrière intestinale en stimulant la transcription de certaines des protéines des jonctions serrées (claudine-4), et en favorisant l’assemblage de d’autres (Zo-2, occludine, claudine-1).
Ce composé a donc un effet protecteur contre les perturbations de la barrière lors d’une inflammation intestinale.

Vitamine B2 ou riboflavine :
Elle est indispensable au bon développement de la muqueuse intestinale. Ainsi en cas de déficience, on observe moins de villosités sur la muqueuse donc une réduction de la surface d’absorption.
Les groupes à risque de déficience d’apport sont les femmes enceintes ou allaitantes mais surtout les enfants et les adolescents.
La prévalence du déficit d’apport chez les personnes de plus de 65 ans est de 7 à 20% dans les pays européens. Cette population est aussi soumise à une hyperperméabilité liée à l’âge. Ajoutons qu’une flore équilibrée synthétise de la vitamine B2 or dans le cas d’une hyperperméabilité, à la fois la synthèse et l’absorption de cette vitamine sera compromise.

Mode d’emploi :
2 à 4 gélules par jour à distance des repas

Précautions d’emploi :
Le laboratoire vous recommande l’avis d’un professionnel de santé en cas d’usage concomitant d’anticoagulants. 
A utiliser selon l’avis du médecin pour femmes enceintes et allaitantes.

Présentation :
60 gélules
Caractéristiques :
Marque Nutergia
Catégorie Compléments alimentaires pour la digestion, Curcuma gélules, Vitamine D enfant, Vitamine enfant, Curcuma en gélules
Prix 13,27 
Avis 4.6/5 (278 avis)
Poids 51 gr
Récoltés via Ekomi Avis
4,6
278 avis
5 étoiles
(166)
4 étoiles
(103)
3 étoiles
(8)
2 étoiles
(1)
1 étoile
(0)
Tous les avis sur Nutergia Ergyprotect Confort 60 Gélules proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Françoise

10/03/2020
Bon produit qui a permis de réguler mes problèmes intestinaux.
Yiying

03/03/2020
Super produit!\nJ’ai pris 2 après dinner ça me sert bien à digérer .
Yves

24/02/2020
J'ai pris ce produit pour mieux digérer et j' en suis content
Marianne

20/02/2020
Intestin spastique : ceci aide bien a le réguler , a atténuer les douleurs
stephanie

02/02/2020
bon produit, facile utilisation, il m'a été conseillé par mon dentiste pour améliorer mon systeme digestif
Danièle

17/01/2020
excellent résultat ce complément calme les spasmes intestinaux
Fabienne

14/01/2020
Excellent produit, j'en fais une cure plusieurs fois par an
Marie

06/01/2020
prescrit par ma doctoresse - ***
Véronique

26/12/2019
je l'utilise en association avec ergyphillys confort pour des problèmes d'intestin associés à des gaz et ballonnements. ce produit agit très bien. visiblement il faut l'utiliser assez longtemps mais le résultat est là.
Filippo

26/12/2019
Très efficace pour lutter contre les remontées acides.
Emma

17/12/2019
Super pour une bonne absorption des aliments, notamment en cas de diarrhée et de maux de ventre.
Sonia

14/12/2019
Au bout de10 jours on constate déjà une nette amélioration. Utilisé quand crise d ulceres estomac
Syl

14/12/2019
Prescrit par notre generaliste. En Sommes très satisfaits.
alain

24/11/2019
Très bon.produit efficace pour la santé parfait produit pas cher
Catherine

15/11/2019
Cela complète la cure avec l ergyphilus 1fois par an
Catherine

08/11/2019
très bon produits. je l'utilise pour des problèmes d'intestins fragiles et je vois déjà les bénéfices (en suivant une alimentation adéquate). Facile à avaler, pas de goût. je recommande
Françoise

03/11/2019
Fort puissant, je ne le prends qu un jour sur deux
Marie Ange

30/10/2019
Très efficace pour les problèmes intestinaux, calme les douleurs et régénère la flore endommagée.
Mélanie

14/10/2019
Très bon produit conseillé par mon médecin pour mes problèmes d'inflammations aux intestins
Eliane

01/10/2019
Conseil médical : je vois déjà une petite différence !
Christiane

28/09/2019
Bon produit pour l'équilibre des intestins. A conseiller
FERNAND

20/09/2019
Bonjour,\nArticle évitant dans une certaine mesure les selles trop liquides.
Fabienne

16/09/2019
Utilisé dans le cadre d'une cure, les premiers bienfaits commencent à se faire sentir
Joelle

28/08/2019
Connaissant déjà ce produit, je ne peux que poursuivre cette cure Ergyprotect Confort, étant les bons résultats, produit à recommander.
alexandra

26/08/2019
Très bien bon produit. J'en suis satisfaite depuis que je l'utilise plus de mal aux ventre
Nathalie

18/08/2019
Gélules faciles à prendre. Aide au niveau intestinal.
Marie-Louise

16/08/2019
Très efficace pour régénérer le microbiote. Dommage que le produit soit si cher pour utilisation régulière
Nicolas

13/08/2019
Enfin un produit efficace pour les douleurs au colon
Viviane

06/08/2019
Prescrit par mon docteur pour réparer un intestin abîmé, malmené par la chimiothérapie
Marie-Louise

05/08/2019
Produit très efficace qui améliore la flore intestinale et réduit les trouble intestinaux liés à la digestion. Un peu cher malgré tout :(
Isabelle

16/07/2019
Probiotique complet également qui aide à renforcer la microbiote.
Dimitri

09/07/2019
Pas utilisé depuis assez longtemps que pour en ressentir les bienfaits.
Nathalie

05/07/2019
Bon produit à usage quotidien. Idéal pour garder une flore en bonne santé.
Benedicte

04/07/2019
L glutamine pour reconstituer la barriere intestinale
Nathalie

29/06/2019
Très bon produit. Bien pour le système digestif. Diminue les ballonnements, gélules faciles à prendre.
Anna

12/06/2019
Complément recommandé par mon homéopathe, à prendre sur 3 mois suite à des problèmes gastriques.
dominique

11/06/2019
J'ai enfin trouvé un produit qui me convient et me permet d'aller à selles régulièrement... Je souffrais énormément des intestins et j'ai l'impression que cela va beaucoup mieux depuis que je prends ce complément. Je n'ai plus de maux de ventre sauf exceptionnellement.
Dominique

08/06/2019
Idem produit très efficace et apporte réellement beaucoup de confort
Marie-Ange

06/06/2019
J'utilise ce produit régulièrement sur conseil de mon spécialiste.
Katty

20/05/2019
Très contente, depuis que je l'ai adopté, beaucoup moins de problème.
Amandine

16/05/2019
J'attends de voir le résultat du produit au long terme. Facile à prendre. ..
NATHALIE

12/05/2019
Très bon produit pour réguler et améliorer le transit et la fonction intestinale
Muriel

10/05/2019
Un excellent produit après une grosse opération aux intestins !
Fatime

15/04/2019
Excellent complément alimentaire à utiliser en cas d'intestins poreux, il panse et soulage..
Annie

30/03/2019
*****
DANIEL

29/03/2019
bonne tolérance et bonne efficacité confortable conditionnement trop petit
rita

29/03/2019
bien mais pas extraordinaire pas d effet immediat
Nancy

24/03/2019
Protection de la muqueuse intestinale garantie. Combat la porosité intestinale.
Caroline

16/03/2019
Ma fille a des problèmes d'intestins fragiles, digestion difficile, ... le traitement à l'air de lui faire du bien. elle a moins de soucis de digestion depuis qu'elle prend ce produit.
Vanessa

12/03/2019
Je n'ai pas vraiment vu de changement suite à la prise de ce complément malheureusement.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires
Annuler