Nutergia Ergyprotect Plus 30 Sachets

Rééquilibre la flore intestinale, réduit l’inflammation et l’oxydation et répare la muqueuse.
17,00 
*
-10%
Réduction online
**
15,30 

En stock !

+0,15
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Nutergia Ergyprotect Plus 30 Sachets

Propriétés :
Ergyprotect Plus rééquilibre la flore intestinale, réduit l’inflammation et l’oxydation et répare la muqueuse participant ainsi à la bonne santé de l’écosystème intestinal.
Il est une association de fibres à effet prébiotique, de Glut., nutriment des entérocytes, d’extraits de camomille et de polyphénols issus de marc de raisin, et de curcumine, tous aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
La formule est enrichie en vitamine B2, composant structurel et fonctionnel de la muqueuse intestinale.

Indications :
Il pourra être conseillé lors d’hyperperméabilité intestinale aux personnes ayant une alimentation pauvre en fibres :
- Lors de dysbiose avec prédominance des bactéries de putréfaction, avec des désagréments intestinaux (ballonnements, flatulences) sans manifestations douloureuses ou lors de prolifération bactérienne au niveau de l’intestin grêle ou SIBO
- Lors de troubles digestifs liés au stress, de syndrome de l’intestin irritable avec constipation
- Lors de la prise de certains médicaments (laxatifs, antibiotiques, AINS, IPP)

Ingrédients :
Fibres et oligosaccharides de pomme (45%), sarrasin fermenté (Fagopyrum esculentum), inuline de chicorée (Cichorium intybus), L-Glut., extraits de camomille (Matricaria chamomilla) et de vigne (Vitis vinifera) [sulfites], arôme naturel de pomme, curcumine, peptides de caroube (Ceratonia siliqua), vitamine B2

Analyse nutritionnelle :
Pour 1 sachet VNR*
Fibres 1,7g (soit 42,5g/100g)   
- Dont inuline de chicorée    514,8mg
Fibres solubles 1g
Fibres insolubles 0,7g
L-Glut. 400mg
Extrait de raisin 84mg
Extrait de camomille 80mg
Peptides de caroube 60mg
Curcumine 46mg
Vitamine B2 0,21mg 15%
*VNR = Valeurs Nutritionnelles de Référence

Ingrédients actifs :
Fibres :
Insolubles ou solubles, elles ont toutes des bénéfices santé : augmentation du volume fécal, effet laxatif doux, rôles métaboliques (régulation de la glycémie et du cholestérol).
Certaines, notamment les FOS et l’inuline de chicorée, stimulent de façon sélective au niveau du côlon, la multiplication de bactéries bénéfiques par fermentation : on parle de prébiotiques. Ces bactéries produisent des acides gras à chaîne courte (AGCC), dont le butyrate, principale source énergétique des colonocytes. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à diminuer la perméabilité paracellulaire**, celui-ci joue un rôle actif dans la santé intestinale. Il modifie aussi l’expression des protéines claudine en faveur de la préservation de la barrière intestinale** et favorise l’absorption du calcium, du magnésium et du fer**. L’équipe de Koecher en 2014 a montré que la production d’AGCC est plus importante quand on mélange les fibres (FOS, inuline, gomme).
Chez les patients avec syndrome de l’intestin irritable à prédominance constipation, on note une diminution des bifidobactéries : l’apport de fibres permettra alors de réguler le transit et d’augmenter les bactéries bénéfiques par effet prébiotique.

Glut. :
Apportée par l’alimentation (5 à 10 g/ jour), synthétisée sous l’action de la Glut.-synthase (peu active dans l’intestin), la Glut. est l’acide aminé le plus abondant de l’organisme.
Carburant pour les entérocytes et colonocytes, nécessaire à leur prolifération et à l’absorption d’électrolytes, elle joue un rôle majeur pour le développement et le fonctionnement intestinal ainsi que pour le système immunitaire intestinal (GALT).
Une supplémentation en Glut. améliore la fonction barrière dans le syndrome du «leaky gut» et stimule l’expression des protéines des jonctions serrées**.
Elle diminue aussi la perméabilité intestinale induite par les AINS** et maintient la masse des entérocytes dans l’atrophie des villosités associée à l’âge**.
Une méta-analyse de 2015 montre qu’il y a une association inverse entre la supplémentation en Glut. et le syndrome de l’intestin irritable.
Ses principaux rôles dans l’intestin et le GALT :
- Précurseur du glutamate/ GSH
- Participe à la structure et aux fonctions intestinales (chez le jeune et lors de maladies, stress).
- Protection contre les dommages bactériens/ E.coli (maintien de la structure de l’intestin et de la fonction barrière)
- Diminue la production de cytokines inflammatoires et accroît l’immunorégulation.
- Favorise la prolifération et réduit l’apoptose des cellules épithéliales intestinales.
- Substrat oxydatif pour les cellules immunitaires et les cellules épithéliales intestinales
- Favorise les réponses prolifératives des lymphocytes intra-épithéliaux.
- Accroît le nombre de lymphocytes dans les plaques de Peyer, la lamina propria et les lymphocytes intra-épithéliaux.
- Action sur les niveaux d’IgA au niveau de la muqueuse

Camomille et marc de raisin :
La camomille a des propriétés sédatives dues à la présence d’apigénine qui se lie aux récepteurs GABA**.
Elle est aussi utilisée comme aide digestive pour soulager les désordres gastro-intestinaux incluant flatulences, indigestion, inflammations, spasmes**.
Sous forme d’extrait aqueux, elle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et spasmolytiques avec action sur les maladies inflammatoires de l’intestin telle que la colite**.
Riche en polyphénols (plus de 70% de ceux contenus dans le raisin), le marc de raisin a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires puissantes**. Ces polyphénols et leurs métabolites contribuent à la santé intestinale par interaction avec les cellules épithéliales et par modulation de la composition du microbiote (favorisant les facteurs de développement, la prolifération et la survivance des bactéries bénéfiques, en particulier les lactobacillus)**.

Curcumine :
Ce polyphénol possède des activités anti-inflammatoire, antioxydante, immuno-modulatrice, cicatrisante, antiproliférative et antimicrobienne**.
La curcumine module la réponse inflammatoire par down-régulation de COX-2 et des lipoxygénases et par inhibition des cytokines inflammatoires (TNF-alpha, IL1, 2, 6, 8 et 12). Son rôle clé dans ces inhibitions en fait un nutriment intéressant dans les maladies inflammatoires**.
De récentes études ont montré l’implication de récepteurs vanilloïdes TRPV1 dans les troubles fonctionnels digestifs. Ceux-ci fixent des substances qui ont une fraction vanilloïde comme la curcumine. Or celle-ci antagonise même à faibles doses les récepteurs vanilliques modulant ainsi la réponse de TRPV1 à divers stimulants et prévenant ainsi les symptômes dont l’hypersensibilité viscérale. Ces TRPV1 s’expriment dans tout le système digestif et dans le système nerveux entérique et la curcumine, en agissant sur les terminaux périphériques, inverse l’hypersensibilité de l’intestin**.
Des études précliniques ont montré son action protectrice sur le tractus gastro-intestinal à cause de son action anti-inflammatoire et son potentiel à favoriser les sécrétions de gastrine, sécrétine, bicarbonate, enzymes pancréatiques tout en inhibant les spasmes intestinaux et la formation d’ulcères induits par le stress, l’alcool**.
En supplément elle améliore les symptômes du syndrome de l’intestin irritable et la qualité de vie après une prise quotidienne de 2 mois**.

Vitamine B2 ou riboflavine :
Elle est indispensable au bon développement de la muqueuse intestinale. Ainsi en cas de déficience, on observe moins de villosités sur la muqueuse donc une réduction de la surface d’absorption.
Les groupes à risque de déficience d’apport sont les femmes enceintes ou allaitantes mais surtout les enfants et les adolescents.
La prévalence du déficit d’apport chez les personnes de plus de 65 ans est de 7 à 20% dans les pays européens**. Cette population est aussi soumise à une hyperperméabilité liée à l’âge**. Ajoutons qu’une flore équilibrée synthétise de la vitamine B2 or dans le cas d’une hyperperméabilité, à la fois la synthèse et l’absorption de cette vitamine sera compromise.
**Basé sur de nombreuses études cliniques

Mode d’emploi :
1 à 3 sachet(s) par jour à distance des repas

Précautions d’emploi :
Insuffisance rénale
Crise de diverticulite
A utiliser avec précaution chez les personnes épileptiques
A utiliser selon l’avis du médecin pour femmes enceintes et allaitantes

Présentation :
30 sachets
Caractéristiques :
Marque Nutergia
Catégorie Compléments alimentaires pour la digestion, Prébiotiques Nutergia, Probiotiques Nutergia
Prix 15,30 
Avis 4.4/5 (78 avis)
Poids 189 gr
Récoltés via Ekomi Avis
4,4
78 avis
5 étoiles
(43)
4 étoiles
(23)
3 étoiles
(11)
2 étoiles
(1)
1 étoile
(0)
Tous les avis sur Nutergia Ergyprotect Plus 30 Sachets proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Azeene

15/11/2020
produit conseillé par mon médecin pour le traitment de mes intestins .
Roméo

18/09/2020
La pub pour Nutergia passe souvent à la tv. J’ai rechercher sur votre site et j’ai trouvé ce produit. Très efficace lorsque l’on souffre de flatulences constamment. Avec ce produit, la flore intestinale se porte mieux.
Clotilde

22/08/2020
Impossible de diluer le produit dans un liquide...j'ai essayé plusieurs techniques mais je n'obtiens jamais que de gros grumeaux...Pour l'efficacité je n'en ai pas constaté pour l'instant mais je n'ai commencé les prises que depuis quelques jours
Fabienne

21/08/2020
Je l'utilise depuis plusieurs années, notamment en cure en cas d'acidité
Sophie

29/07/2020
Fonctionne très bien , un seul sachet suffit pour agir.
tatiana

10/01/2020
Parfait pour calmer les remontés de l'acidité de l'estomac, surtout avant d'aller dormir. TYrès efficace.
Simone

18/12/2019
Il m'a été prescrit par mon médecin traitant pour mes problèmes digestifs
Zakia

28/11/2019
Ce produit s'avère interessant pour de petits dérangements gastriques.
Roland

10/11/2019
Super ce produit Ergy protect plus, fini mes ballonnements,
Pierre

09/11/2019
Poudre avec des produits intéressants pour le système digestif, assez difficile à délayer dans un liquide.
Danielle

13/10/2019
Je vais essayer. Utilisé il y a des années pour problème d'acidité. Était super efficace. Vais voir maintenant.
Marina

13/10/2019
Difficile à boire avec de l'eau et se mélange très mal mais idéal dans une petite compote !\nPour problèmes intestinaux ! \nPas de crampes même si on sent que ça travaille !
Lidwine

20/09/2019
Très mauvais gout mais efficace. ma mère l'utilise très régulièrement depuis au moins 3 ans
marie-helene

11/09/2019
il m'a été conseillé par mon médecin. Très efficace.
Joelle

28/08/2019
Je trouve une amélioration immédiate avec ce produit pour mes troubles intestinaux, produit que je recommande.
Nathalie

29/06/2019
Ce produit aide bien au niveau digestif. Par contre il est difficile à diluer dans un liquide, donc ce n'est pas très pratique pour le prendre.
Nicole

28/06/2019
Complètement satisfaite car j'ai beaucoup de problème pour aller à la toilette, mais ce produit est \nformidable malgré son mauvais goût. Mais en le laissant reposer un peu avant de le boire c'est bien.
Michele

26/05/2019
Est un peu difficile à dissoudre dans de l'eau mais sinon c'est un bon produit.
Murielle

20/05/2019
Très bon produit mais.....indiluable!!!!!J'ajoute de l'agar agar et là en laissant reposer puis mélanger cela se dilue mais vu surtout le prix....je trouve que le fabricant peut faire une formule déjà prête et mieux pensée !!!!!
Lydie

06/05/2019
Goût assez prononcé... Se mélange difficilement dans l’eau (désagréable à boire). Avec une compote, comme conseillé, c’est trop sucré pour moi et ça me rajoute un en-cas dont je n’ai pas envie... Je le mélange au mixer avec de l’eau de coco... mieux !
Jean Luc

24/04/2019
Le Produit a été utilisée pour un colon irritable: Très efficace
Françoise

11/04/2019
Efficace, pas de réaction secondaire mais pas facile à diluer
Cécile

24/03/2019
Je l'utilise trois fois par jour bien en dehors des repas. Intéressant comme produit pour calmer l'intestin enflammé et obtenir un transit quotidien. Difficile à diluer !
Nathalie

18/02/2019
Prescription médicale, difficile à prendre car se mélange très mal. Et odeur désagréable.
PATRICIA

05/02/2019
Recommandé par le médecin homéopathe. Excellent pour les intestins. La version gélule est plus facile à ingérer que la poudre, mais le résultat est identique
Corentin

04/02/2019
Pareil, déjà testé et content de le trouver sur votre site
Marie-France

29/01/2019
Je ne connaissais pas ce produit que je vais utiliser dès à présent
Fabienne

23/01/2019
Goût pas très agréable
CHANTAL

08/01/2019
très efficace. je l'utilise déjà depuis un certain temps
Azeene

09/12/2018
conseillé par mon médecin. Les effets ne sont pas encore tangibles. Le gout n'est pas très bon, mais on s'y habitue
Sara

27/11/2018
Produit top pour l’acidite et l’hyperpermeabilite intestinale je l’utilise depuis des années excellent aussi pour la gastro ou là constipation c’est un régulateur excellent pour ceux qui on des intolérances alimentaires mon enfant à stoppé ses intolérances au blé et au lactose en un an il faut être patient Le seul petit problème il se dilue mal dans l’eau
khedidja

27/10/2018
Excellent
Marieke

11/09/2018
Semble être un bon produit par contre l’inuline n’est pas recommendable si l’on a déjà un régime riche en fibres. Ça peut au contraire irriter l’intestin
Sara

04/09/2018
Produits très efficaces ! Je fais de l’hyperpermeabilité de l’intestin et ce produits m’aide pour soulager les douleurs J’ai soigné aussi les intolérances alimentaires de mon fils avec ce produits il faut être patient mais ça en vaut la peine ça marche
Danielle

03/09/2018
gout et galénique peu agréables
Catherine

31/08/2018
Excellent
caroline

25/08/2018
Ideal pour restaurer un fonctionnement digestif tres perturbe
Nicole

20/08/2018
preconisé par le nutritioniste
Jeannine

10/08/2018
Traite bien les ballonnements
Sabine

30/07/2018
Très bon produit. Il faut le prendre pendant plusieurs jours avant d'en ressentir les effets très bénéfiques. A diluer à l'avance dans un peu d'eau, bien mélanger, laisser dissoudre, et seulement après finir de remplir le verre.
Isabelle

22/07/2018
Efficace
Ghislaine

14/06/2018
Très bon produit
Claudio

28/05/2018
régularise le transit
Sylvie

02/05/2018
bon résultat
marie paule

04/04/2018
ras
ISABELLE

15/03/2018
Difficile à mélanger, donc je le mets dans une petite bouteille et je secoue vivement! Comme ça c'est parfait. Bon produit, je le prends en complément d'ergyphilus confort et les résultats sont bons en ce qui me concerne!
Anne

20/01/2018
Conforme à sa description.
Caroline

15/01/2018
Très efficace, vraiment satisfaite. Mais se dilue très mal dans l'eau.
Marie-Hélène

10/01/2018
Adapte
corinne

02/01/2018
Mauvaise dilution dans l'eau
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :