Nutergia Ergymag Magnésium 90 Gélules

de Nutergia
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Description

Pour faire face à la fatigue nerveuse

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Propriétés :
Ergymag associe du magnésium à des vitamines B, cofacteurs indispensables, et du zinc, soutien de l’équilibre acidobasique.
Une formule à 2 fonctions : apport de magnésium et pouvoir désacidifiant
4 sels de magnésium aux propriétés complémentaires composent Ergymag :
- Citrate et carbonate désacidifiant et à l’action reminéralisante
- Bisglycinate à très bonne biodisponibilité
- Magnésium marin (oxyde), un apport de magnésium de source naturelle

Ergymag peut être conseillé pour faire face à la fatigue nerveuse.
Ergymag est particulièrement indiqué :
- En cas de signes de nervosité : hyperémotivité, anxiété, perturbations du sommeil
Le magnésium ainsi que les vitamines B1, B3, B6 et B8 participent au bon fonctionnement du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
- En présence de fatigue générale avec difficultés d’adaptation
Le magnésium et les vitamines B2, B3, B5 et B6 contribuent à réduire la fatigue.
- Lors de manifestations musculaires : crampes, tressautements de la paupière
Le magnésium contribue à une fonction musculaire normale.
- En apport de fond lors de terrain acide et déminéralisé dominant ou avec une déminéralisation : ongles et cheveux cassants, inconforts articulaires passagers, inconforts au niveau des muqueuses
- Le zinc participe à un bon métabolisme acido-basique, pour désacidifier l’organisme.
Il contribue au maintien des ongles et des cheveux, ainsi qu’au maintien d’une ossature normale.
- Les vitamines B2, B3 et B8 contribuent au maintien de muqueuses normales.
- La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages et des os.

Faire face à la fatigue nerveuse :
Selon l’étude INCA, 7 français sur 10 ont des apports en magnésium inférieurs aux apports nutritionnels conseillés (ANC)*. Or, le manque de magnésium est la principale cause de fatigue nerveuse, qui peut se manifester par de la nervosité, de l’irritabilité, ou même encore des crampes musculaires et des tressautements de la paupière.
En effet, le magnésium est un cation essentiellement intracellulaire, cofacteur de nombreuses enzymes (plus de 300). Il joue un rôle fondamental pour le métabolisme.
À des apports magnésiens insuffisants, il faut ajouter une fuite plus ou moins importante liée à nos modes de vie : stress, qui favorise la sortie du magnésium des cellules, acidose latente (diète riche en viande, produits transformés, sel, tabac, alcool, café, sédentarité), qui va mobiliser la réserve alcaline pour protéger les tissus des excès d’acides.
Pour faire face à la fatigue nerveuse, il est donc essentiel de restaurer efficacement les réserves en magnésium et cofacteurs, et de limiter la fuite de magnésium en ciblant l’acidose.
*Enquête Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires (INCA2, résultats publiés en 2009), réalisée par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail)

Magnésium et métabolisme :
Le magnésium est un élément fondamental pour le métabolisme. Il exerce :
- Un rôle structural au niveau osseux et membranaire
Il est pour 50% stocké dans l’os. Son taux sérique est lié à la prolifération in vitro des cellules ostéoblastiques. Il entre dans la composition des membranes cellulaires.
- Un rôle de cofacteur enzymatique
Il joue un rôle catalytique dans la plupart des réactions métaboliques (synthèse d’ATP et protéique, système de défense). Il est indispensable à la delta-6 désaturase pour la conversion des ω6 et ω3. Plus particulièrement, le magnésium est cofacteur de réactions du cycle de Krebs, avec les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8.
- Un rôle modulateur des phénomènes neuro-musculaires
Il est particulièrement impliqué dans le fonctionnement de la NaK-ATPase, responsable du potentiel de membrane : c’est donc un ion important dans le maintien des équilibres minéraux au niveau cellulaire.
Antagoniste du calcium, il module les échanges transmembranaires et permet la régulation de la stimulation neuro-musculaire. Ainsi, son déficit au niveau musculaire et du système nerveux provoque des tensions musculaires, des états d’hyperexcitabilité et d’hypersensibilité, une moindre résistance au stress.
Il contribue à protéger l’organisme de la formation de lithiase urinaire. Son déficit a des effets sur le squelette et au niveau hormonal.

Les vitamines B
Elles interviennent comme cofacteurs dans de nombreuses réactions enzymatiques où le Mg est impliqué.
Fortement consommées lors de stress, elles participent à la synthèse de nombreux neuromédiateurs et à la transmission de l’influx nerveux.
- Vitamines B2 et B5 diminuent la fréquence des crampes.

Magnésium : des sels différents
Les citrates et carbonates : désacidifiants, ils ont une bonne disponibilité.
Plusieurs études sur le citrate de magnésium ont montré ses effets bénéfiques : chez les personnes en surpoids (Chacko et al. 2011), sur la réduction de la fréquence des crises de migraine (Kôseoglu et al. 2008), sur le stress chronique inflammatoire chez les seniors carencés et sur le sommeil (Nielsen et al. 2010), sur les crampes. (Roffe et al. 2002).
- Le bisglycinate : dans ce sel bien toléré, le magnésium est lié à la glyc., un acide aminé.
Cette forme améliore l’absorption intestinale du magnésium. Il permet de réduire la fréquence et l’intensité des crampes pendant la grossesse (Supakatisant et al. 2012).
- Le magnésium marin : il a une origine naturelle et a une teneur élevée en magnésium élément. Zinc désacidifiant 20% des femmes et 40% des hommes de 19 à 50 ans ont un statut en zinc inadéquat.
Or ce minéral constitue le centre actif de plus de 200 enzymes, dont l’anhydrase carbonique, impliquée dans le maintien de l’équilibre acido-basique. Cette enzyme, présente dans la plupart de nos cellules, active l’hydratation du CO2 en acide carbonique et la "sécrétion" d’ions H+.

Indications :
- Pour faire face à la fatigue nerveuse
- Indiqué en cas de signes de nervosité : hyperémotivité, anxiété, perturbations du sommeil
- En présence de fatigue générale avec difficultés d’adaptation
- Pour réduire la fatigue
- Lors de manifestations musculaires : crampes, tressautements de la paupière
- Pour une fonction musculaire normale
- Pour assurer la fonction normale des cartilages et des os

Ingrédients :
Citrate et bisglycinate de magnésium, magnésium marin (oxyde de magnésium), carbonate de magnésium, gluconate de zinc, vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8, antiagglomérants : stéarate de magnésium végétal et phosphate de calcium ; gélule : gélatine de poisson

/3 gélules %VNR*
Magnésium 300mg 80%
Citrate 316mg
Bisglycinate 279mg
Oxyde 107mg
Carbonate 73mg
Zinc 4,5mg 45%
Vitamine B1 1,1mg 100%
Vitamine B2 1,4mg 100%
Vitamine B3 16mg 100%
Vitamine B5 6mg 100%
Vitamine B6 1,4mg 100%
Vitamine B8 50µg 100%
*Valeurs Nutritionnelles de Référence

Conseils d’utilisation :
3 gélules par jour
Pendant 15 à 30 jours selon le patient

Présentation :
90 gélules
Caractéristiques :
Marque Nutergia
Catégorie Magnésium, Stress - Sommeil - Concentration
Prix 20,50
Avis 4.7/5 (406 avis)

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Note générale

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Anne 56-65 ans
recommandé par le medecin, complet magnesium et vitamines B et zinc. utilise depuis un moment tres satisfait di produit. meilleures nuits plus de crampes nocturnes.
Marie >65 ans
Aide à fixer le magnésium . Manque de magnésium d’après la prise de sang
Kathleen 36-45 ans
Support quotidien pour une fatigue chronique Fonctionne si prise régulière
Patricia >65 ans
En période de crampes je prends deux gélules jour pendant 10 jours
Geneviève 46-55 ans
Médecin qui m'a conseillé de prendre du Magnésium, beaucoup moins de crampes et je le tolère très bien.