Propriétés :Ménophytea Équilibre Bouffées de Chaleur, issu de la recherche des Laboratoires Nutreov, aide à soulager les désagréments de la ménop., grâce à une formule innovante inspirée par la nature.
La période de la ménop. est liée à de profonds bouleversements hormonaux qui peuvent se traduire par certaines gènes.
Issu de la recherche des laboratoires Nutreov, inspirée par la nature, la formule unique de Ménophytea Bouffées de chaleur associe des actifs ciblés d’origine végétale (houblon et lin) et la vitamine B6 pour vous aider à préserver votre bien-être et vous procurer une action optimale sur 24h.
Son action globale 24h et une efficacité prouvée avec 91% des femmes satisfaites
Ménophytea Bouffées De Chaleur contient des actifs ciblés pour préserver votre bien-être et vous procurer une action optimale sur 24h (gélule verte le jour et gélule blanche la nuit) :
- Les extraits de graines de lin et de racine de kudzu contribuent à soulager les signes de la ménop. comme les bouffées de chaleur.
- Le houblon aide à supporter les signes associés à la ménop. (bouffées de chaleur, transpiration, sueurs nocturnes, irritabilité et nervosité).
- La vitamine B6 contribue à réguler l'activité hormonale.
Lin :
C'est une plante herbacée annuelle (nait, fructifie et meurt dans le cours d’une année), pouvant atteindre 60 cm de hauteur et caractérisée par une tige fibreuse et des graines de couleur brune. Des « races à fibres » et des « races à graines » ont été créées.
Le lin est porté par 7000 ans d’histoire, 7000 ans d’us et coutumes. Les peuples utilisaient son huile pour cuisiner ou comme combustible et ses fibres pour fabriquer des étoffes. On lui a attribué une multitude de vertus curatives et même parfois magiques.
Au-delà de ses qualités nutritives, nos aïeuls ont utilisé cette plante de bien des manières différentes. Le lin a été utilisé dans la fabrication de peintures, de papiers, de cordes, de harnais, de parachutes, de moquettes. Le lin a même été utilisé pour la fabrication de bandages médicaux. Nos grands-mères étaient aussi coquettes voilà pourquoi elles déposaient un cataplasme de graines ou de farine sur les furoncles. Il paraît même qu’un mélange d’huile et de vin pouvait être déposé sur les blessures.
Kudzu :
C'est une plante grimpante, munie de tiges volubiles (s’enroulent en hélice autour de leur support) lui permettant de s’accrocher et de pousser partout. Ses racines sont longues et épaisses et ses fleurs vont du bleu au violet regroupées en grappes. Le kudzu fleurit d'août à septembre et peut croître jusqu’à 20 mètres en une saison. À partir des racines se développent de nombreuses branches qui recouvrent rapidement le sol et provoque la mort des végétaux qui lui ont servi involontairement de support.
En 1876, l'espèce a été introduite aux États-Unis. Il a été utilisé dans les états du Sud comme un moyen peu coûteux pour contrôler l'érosion des sols le long des routes de l'état. Malheureusement l’idylle s’est transformée en cauchemar, le kudzu est devenu trop envahissant, jusqu’à détruire certaines espèces. Il est aujourd’hui catégorisé dans les espèces invasives.
Les fibres du kudzu étaient et sont encore aujourd’hui utilisées dans la fabrication de paniers, de vêtements et de filets de pêches. Il était autrefois utilisé pour nourrir chevaux, vaches, chèvres et lapins dans les campagnes car beaucoup moins onéreux que le foin.
Houblon :
C'est une plante grimpante, dont on extrait des fleurs femelles le lupulin, responsable de la saveur amère (utilisée pour donner son goût à la bière). Les tiges sont dites volubiles (s’enroule en hélice autour de son support) et peuvent atteindre 7 à 10 mètres.
Il est cultivé pour le brassage de la bière depuis le 11ème siècle, notamment par les moines. À cette époque, il remplace les plantes, céréales et herbes aromatiques qui étaient employées jusqu’alors pour la fabrication de la fameuse cervoise.
Nos chères mamies utilisaient le houblon pour fabriquer du levain pour le pain. Elles plaçaient également un sachet de houblon dans les oreillers pour des bonnes nuits de sommeil.
Vitamine B6 :
C'est certainement la plus connue de toutes les vitamines du groupe B. Son association avec le magnésium a forgée sa renommée. C’est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau), résistante à la chaleur et sensible à l’action de la lumière. On peut la trouver dans la levure alimentaire, les abats, le thon, le saumon, la céréale avoine, la banane, le quinoa, la noix.
On parle de vitamine B6, mais il s’agit en fait d’un groupe de 6 composés : la pyridoxine, le pyridoxal, la pyridoxamine et leurs formes phosphorylées (phosphorylation correspond à l'ajout d'un groupement phosphate sur une molécule).
Synthétisée et stockée (essentiellement au niveau du foie) en faible quantité, un apport quotidien est indispensable. La vitamine B6 intervient dans le métabolisme des acides aminés et des protéines. Elle joue un rôle dans la synthèse des globules rouges, des neurotransmetteurs (molécule chimique qui transporte les messages entre deux neurones) et dans la glycogénolyse (transformation du glycogène, forme de stockage du glucose, en glucose). La vitamine B6 est aussi nécessaire à la production de la vitamine B3.
Les carences en vitamine B6 sont très rares mais entraînent des troubles neurologiques, digestifs ou cutanées plus ou moins sérieux.
Indications : Usage oral
Contre les bouffées de chaleur
Pour les signes associés à la ménop.
Pour le bien-être et l’équilibre féminin
Contre-indications : Enfants, adolescents et femmes enceintes ou allaitantes
Femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
Ingrédients :
Gélule jour :
Inuline de chicorée, extrait sec de graines de lin Linum usitatissimum L ; agent de charge : phosphate dicalcique ; gélule d’origine végétale hydroxypropylmethylcellulose, extrait sec de cônes de houblon Humulus lupulus L ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; colorant : complexe cuivrique de chlorophvllines E141 ; vitamine 86 (chlorhydrate de pyridoxine)
Gélule nuit :
Inuline de chicorée, gélule d’origine végétale hydroxypropylmethylcellulose ; agent de charge : phosphate dicalcique ; extrait sec de racines de kudzu Pueraria montana var. lobata (Wild.) Sanjappa & Pradeep ; anti-agglomérant : stéarate de magnésium ; vitamine 86 (chlorhydrate de pyridoxine)
Ingrédients actifs : Extraits de graines de lin et de racine de kudzu, houblon, vitamine B6
Conseils d’utilisation : Prendre 2 gélules vertes le matin et 2 gélules blanches le soir, avec un grand verre d'eau.
3 mois minimum
Précautions d’emploi :Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
À consommer de préférence avant la date indiquée sous l’étui
Garder hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
À conserver au frais, au sec, et à l’abri de la lumière
Présentation : 60 gélules jour + 60 gélules nuit
Caractéristiques :
Marque |
Nutreov
|
Catégorie |
Ménopause
|
Avis |
4.3/5 (19 avis)
|
Réduire le texte