Nutriphyt Lactophar 30 Comprimés

Pré- et probiotiques
24,90 
*
-10%
Réduction online
**
22,41 

En stock !

+0,18
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 16h, livré chez vous demain ou en 24h en point relais
Description

Nutriphyt Lactophar 30 Comprimés

Propriétés :
Peu de gens semblent conscients que la plupart des bactéries sont d’une nécessité vitale. L’on voit, par exemple, que des intestins stériles (des intestins sans bactéries intestinales) provoquent la mort à court terme. Le fait que, dans la nature, tous les déchets soient traités par des bactéries, c’est-à-dire les bactéries de nitrites et de nitrates, est un autre exemple qui prouve leur pertinence. Elles sont donc d’une importance essentielle pour obtenir un équilibre harmonieux. Bref, nous avons oublié que la grande majorité des bactéries n’est pas pathogène, mais incontournable. Ainsi y en a-t-il environ quatre cents espèces qui vivent en harmonie dans nos intestins.
On a également oublié que l’environnement est aussi important que la bactérie, car sans un milieu de culture adéquat, un virus, une bactérie ou un champignon ne puisse se développer. Si la flore intestinale est déréglée, on parle alors d’une dyssymbiose ou d’une dysbiose. Un des rôles important de la flore intestinale est la production de certains acides qui inhibent certaines bactéries indésirables.

Le terme probiotique désigne des préparations à base de micro-organismes vivants ayant une action positive sur l’hôte, puisqu’ils améliorent l’écologie intestinale. On peut également parler de flore intestinale, car les bactéries font partie du monde des plantes inférieures. Il s’agit entre autres de cultures de bactéries produisant des acides lactiques, soit des lactobacilles et des bactéries bifidus, et de cultures de bactéries ne produisant pas d’acide lactique, comme les préparations à base de la levure Saccharomyces boularidii.
Les suppléments alimentaires contenant des probiotiques sont utilisés par des patients ayant des problèmes intestinaux, mais ils ne sont pas enregistrés comme des médicaments.

Cinquante pour cent des consultations médicales concernent des maux gastro-intestinaux (acide gastrique, crampes, constipation, diarrhée, flatulence etc.). La majorité de ces maux sont traités comme de purs symptômes et il arrive que le patient doive absorber en permanence des médicaments ou des boissons. Pour une reconstitution continue de la flore intestinale dérangée, ce sont principalement les habitants autochtones (propres à l’organisme) des intestins qui sont d’une grande importance. Contrairement aux micro-organismes allochtones, comme le Lactobacillus bulgaricus et le Streptococcus thermophilus normalement présents dans le yoghourt, qui ne restent que temporairement dans les intestins, les autochtones sont capables de s’y maintenir pendant une plus longue période.
Quant à la flore intestinale normale, se sont surtout le Lactobacillus acidophilus et le Bifidobacterium bifidum qui ont une grande importance. L’on sait entre-temps que la flore intestinale peut être sérieusement dérangée suite à l’utilisation d’un antibiotique. De mauvaises habitudes alimentaires et le stress peuvent également causer un déséquilibre intestinal. La constipation et la diarrhée sont des signes importants de ce déséquilibre. L’on a constaté que le stress peut provoquer des changements dans la capacité des bactéries à se fixer dans les intestins.

Ce que nous avons apparemment oublié, c’est que notre flore intestinale (environ 2 kg ou 1014 de bactéries symbiotiques) possède elle-même des propriétés antibiotiques. Nos bactéries intestinales produisent des acides en grande quantité, avec, pour conséquence, un degré d’acidité défavorable aux agents pathogènes. Outre la production de substances bactéricides (antibiotiques naturels) qui peuvent être fatals pour quelques intrus, elles se fixent en grands nombres aux parois intestinales et empêchent ainsi que des organismes dangereux pourraient s’y développer.

Il faut également signaler que la fonction de la flore intestinale est beaucoup plus large que son influence antimicrobienne. Elle améliore aussi la santé dans d’autres domaines. Elle produit des enzymes qui stimulent la digestion. La lactase par exemple est une enzyme qui favorise la digestion du lactose en cas d’intolérance au lactose.
L’on a constaté que le Lactobacillus acidophilus est capable de faire baisser le cholestérol. C’est là un exemple qui démontre à quel point il importe de ne pas parler de flore intestinale mais plutôt de souches spécifiques dont il a été démontré qu’elles peuvent avoir certains effets. Prétendre que les probiotiques sont inutiles, c’est une généralité. Veut-on obtenir un certain effet, il est clair qu’il faille administrer des souches spécifiques, dont il est scientifiquement établi qu’elles produisent cet effet-là. Il a été démontré que les Lactobacillus acidophilus, L. casei, L. delbrueckii, L. rhamnosis et le L. plantarum stimulent le système immunitaire, mais qu’ils peuvent également être administrés en cas de diarrhée.
Dans le cas de la vaginose, c’est principalement le Lactobacillus rhamnosus qui est actif. Il y a peu de temps, l’on a démontré que l’administration de lactobacilles aux femmes enceintes baisse considérablement le nombre d’enfants atteints d’eczéma et d’allergies.

Des souches citées ci-dessus, l’on considère comme établi qu’elles sont immunisées contre l’acide gastrique, l’acide biliaire et l’acide pancréatique. Elles résistent au degré d’acidité de l’estomac, ce qui n’est pas le cas de toutes les bactéries contenues dans le yoghourt.
Il a également été démontré que la quantité joue un rôle crucial, veut-on recoloniser les intestins ou le vagin. Selon des études, entre un et dix milliards de lactobacilles sont indispensables pour réussir une recolonisation et cela en fonction de la pathologie.

Ingrédients :
Cellulose microcristalline, sorbitol, hydroxypropylcellulose, stéarate de magnésium, dioxyde de silicum, saccharinate de sodium (édulcorant)

Analyse nutritionnelle :
Nom scientifique Nom français Apport
Lactobacillus casei
2,5 milliards CFU
Lactobacillus casei
2,5 milliards CFU
25mg
Lactobacillus acidophillus
2,5 milliards CFU
Lactobacillus acidophillus
2,5 milliards CFU
25mg
Lactobacillus rhamnosus
2,5 milliards CFU
Lactobacillus rhamnosus
2,5 milliards CFU
25mg
Lactobacillus delbrueckii
2,5 milliards CFU
Lactobacillus delbrueckii
2,5 milliards CFU
25mg
Raftiline Raftiline 360mg
Raftilose Raftilose 150mg
 
Mode d’emploi :
1 comprimé par jour

Présentation :
30 comprimés
Caractéristiques :
Marque Nutriphyt
Catégorie Compléments alimentaires intestin
Prix 22,41 
Avis 4.5/5 (112 avis)
Poids 44 gr
Récoltés via Ekomi Avis
4,5
112 avis
5 étoiles
(60)
4 étoiles
(46)
3 étoiles
(5)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(1)
Tous les avis sur Nutriphyt Lactophar 30 Comprimés proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Gilles

15/10/2020
Solidifie et régule bien
Nicolas

14/10/2020
Depuis une perforation des intestins suite à un accident il y a 2 ans et la prise d’antibiotiques pendant 5 semaines j’avais de fortes douleurs dans le ventre et une constipation chronique douloureuse. Après des essais infructueux de plusieurs produits j’ai essayé lactophar et mes douleurs ont immédiatement disparu.
Geneviève

08/08/2019
Oui je le conseille. Je l’utilise quand j’ai des problèmes de transit.
Luigi

02/07/2019
excellent pour reconstruire la flore intestinale. complet.
Jeanne Marie

13/05/2019
Très bon produits ,amélioration de mes problèmes !
Francine

01/11/2018
néant
valérie

28/05/2018
très bon produit pour le bien-être des intestins
valérie

03/04/2018
très bon probiotic
Regine

09/03/2018
très bon produit, bon résultat pour les intestins
Jacqueline

19/01/2018
Conseillé par mon homéopathe
valérie

11/01/2018
Très bon pour les intestins
dominique

29/08/2017
Produit efficace en cas de diarrhée
Pascaline

01/03/2017
Ne correspond pas à nos attentes car contient des édulcorants pas repris sur le descriptif
Luigi

24/09/2016
Très bon produit. Bien supporté.
cécile

29/05/2016
produit sous forme de comprim
Brigitte

15/11/2015
Bof , pas d'effet sur le transit
Martine

22/09/2015
Pour un intestin en bonne santé ! Entretient l'équilibre de la flore intestinale.
Martine

26/08/2015
Excellent complexe de pré et probiotiques
Martine

18/06/2015
Facteur d'équilibre pour les intestins
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :