Terramycine Pommade Dermatologique 15g

de PFIZER
Médicament
Terramycine Pommade Dermatologique 15g
6,15 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Voir la description complète

Indications:
L'onguent dermique de Terramycine (avec sulfate de polymyxine B) est indiqué pour la prophylaxie et le traitement d'infections cutanées localisées telles que pyodermies, dermatites pustuleuses et d'infections compliquant des petites plaies ou brûlures, dues à des micro-organismes sensibles.

Composition:
Oxytetracyclini hydrochloridum (= oxytetracyclinum 30 mg) — Polymyxini B sulfas (= polymyxinum 10.000 U) — Paraffin. liquid. — Vaselinum pro 1 g.

Posologie et mode d'emploi:
L'onguent dermique de Terramycine (avec sulfate de polymyxine B) ne s'utilise qu'en application externe. Après avoir nettoyé avec soin la région à traiter, on appliquera l'onguent, sur de la gaze stérile, directement sur la surface cutanée atteinte, et ce au moins 2 à 3 fois par jour.
L'application locale de l'onguent dermique de Terramycine (avec sulfate de polymyxine B) doit être complétée par un traitement antibiotique systémique lorsque l'infection cutanée est profonde.
Il faut veiller à ce que l'onguent reste en contact continu avec la région à traiter. La durée du traitement dépendra de la nature et de la gravité de l'infection. Cette durée peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Comme l'infection peut récidiver si le traitement a été interrompu trop tôt, il y a lieu de le poursuivre jusqu'à ce que la guérison soit complète.


Caractéristiques :
Marque PFIZER
Catégorie Infections cutanées
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Contre indications Effets secondaires

Contre-indications:
L'onguent dermique de Terramycine (avec sulfate de polymyxine B) est contre indiqué chez les patients qui ont présenté de l'hypersensibilité à un des ingrédients de l'onguent.

Précautions particulières:
L'utilisation de l'onguent dermique de Terramycine, comme celle d'autres antibiotiques, peut entraîner une surinfection par d'autres micro organismes non sensibles, y compris des champignons. Il importe donc de maintenir les malades en observation constante. Si une infection nouvelle, à micro-organismes non sensibles ou à champignons, se présente en cours de traitement, une thérapeutique adéquate, basée sur des tests de sensibilité, doit être instaurée.
Il conviendrait d'adjoindre à l'application locale de l'onguent dermique de Terramycine une thérapie systémique quand les infections cutanées sont sévères ou sont susceptibles de devenir systémiques.
Utilisation chez les enfants.
L'administration systémique de tétracyclines pendant la formation de la dentition (deuxième moitié de la grossesse, petite enfance et enfance jusqu'à l'âge de 8 ans) peut entraîner une dyschromie dentaire définitive et un retard dans le développement du squelette. On a signalé également des cas d'hypoplasie de l'émail. Bien que ces effets soient improbables, étant donné les faibles doses utilisées, après administration externe de tétracyclines, on prendra en compte la possibilité de voir ces effets se manifester.

Grossesse et lactation:
Grossesse.
A ce jour, il n'existe aucune étude contrôlée portant sur l'utilisation externe de tétracyclines chez les femmes enceintes. L'utilisation systémique de tétracyclines chez les femmes enceintes a induit un retard du développement du squelette et de l'ossification du foetus. Néanmoins, pendant la grossesse, les médicaments de cette classe ne devraient être utilisés que si les bénéfices possibles sont plus importants que les risques potentiels.
Lactation.
On ignore si les tétracyclines d'usage local sont distribuées dans le lait maternel. Les tétracyclines se distribuent effectivement dans le lait maternel après administration systémique. Etant donné les possibilités de réactions indésirables graves chez les nourrissons, il faudra décider soit de cesser l'allaitement soit de ne plus administrer le médicament, en tenant compte de l'importance du médicament pour la mère.

Effets indésirables:
Des réactions allergiques, notamment des eczémas de contact, liées à de l'hypersensibilité individuelle, ont été signalées. Si de telles réactions se présentent le traitement doit être arrêté.


Surdosage Interactions

Conduite d'un véhicule et utilisation de machines:
Les préparations d'oxytétracycline à usage externe n'ont théoriquement aucune influence sur l'aptitude à conduire un véhicule ou à utiliser une machine.

Surdosage:
Aucun cas de surdosage n'a été rapporté lors de l'utilisation d'onguent dermique d'oxytétracycline.
Aucun antidote spécifique n'existe. En cas de surdosage, on cessera le traitement, les symptômes seront traités et l'on instaurera un traitement d'appoint.


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.