Avant-première Black Friday


C’est Black Friday avant l’heure chez Newpharma. Découvrez chaque jour de nouvelles offres Black Friday en avant-première jusqu’au 26 novembre.
Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’à minuit.
Les produits participants sont accompagnés du badge « BLACK FRIDAY ».

Attention, le stock des produits participants est limité !​

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Feldene Gel Tube 0,5% 50g

de PFIZER
(0 avis)
7,49 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

Feldene Gel Tube 0,5% 50g

Indications thérapeutiques:
Le Feldene Gel est indiqué pour le traitement symptomatique de divers états douloureux et inflammatoires tels que l'arthrose, les affections post- traumatiques ou musculo-squelettiques aiguës telles que tendinite, ténosynovite, périarthrite, entorse, foulure et lombalgie.

Composition qualitative et quantitative:
La substance active est le piroxic. 1g de Feldene 0,5 % Gel contient 5 mg de piroxic.
Pour les excipients, cf. section "Liste des excipients".

Forme pharmaceutique: Gel.

Posologie et mode d'administration:
Le produit est uniquement destiné à l'application par voie cutanée. Il ne faut pas employer de pansements occlusifs. Faire pénétrer le gel par friction jusqu'à ce que la peau ne porte plus trace du produit. Il est recommandé de se laver les mains après application.
La quantité de Feldene Gel à utiliser est fonction de la surface de la région à traiter. Au maximum environ 3 cm de gel seront appliqués 3 à 4 fois par jour. Chez l'enfant, le Feldene Gel peut être utilisé à partir de 12 ans.

Caractéristiques :
Marque PFIZER
Catégorie Contre les inflammations des muscles et des articulations - Usage externe
Prix 7,49 
Poids 69 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Contre-indications:
Hypersensibilité au piroxic., quelle qu'en soit la présentation ou à un des excipients présents dans le gel (cf. section "Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi"). Il existe, en outre, une possibilité de sensibilité croisée avec l'acide acétylsalicylique et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Ne pas utiliser chez les patients chez qui l'acide acétylsalicylique et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens provoquent des symptômes d'asthme, de rhinite, d'oedème angioneurotique ou d'urticaire.
Ne pas appliquer sur une peau endommagée.

Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi:
Si une irritation locale apparaît, on cessera l'application du gel et on instaurera un traitement symptomatique éventuel.
Ne pas appliquer sur les yeux, les muqueuses, ni les lésions ouvertes de la peau, ni en présence, sur la surface à traiter, d'une affection cutanée quelle qu'elle soit.
Ne pas utiliser de pansement occlusif.
La prudence s'impose chez les insuffisants rénaux et les patients prenant des diurétiques, en raison du risque de réactions systémiques.
Ce produit contient du propylèneglycol qui peut entraîner une irritation de la peau.
La durée du traitement ne dépassera pas 2 à 3 semaines.
Il est recommandé de se laver les mains après application.
Le Feldene Gel est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans.

Grossesse et allaitement:
La sécurité de l'utilisation du Feldene pendant la grossesse ou chez la mère allaitante n'a pas été établie. Le Feldene inhibe la synthèse et la libération des prostaglandines par inhibition réversible de l'enzyme cyclo-oxygénase. Cet effet, commun aux autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, s'accompagne d'un accroissement de la fréquence de dystocies et de retards dans la mise bas chez l'animal gravide auquel on a administré le médicament jusque dans les derniers stades de la gestation. D'autre part, il est admis que l'administration d'anti-inflammatoires non stéroïdiens peut entraîner une fermeture prématurée du canal artériel chez le nouveau-né. Une étude préliminaire montre que le piroxic., après administration orale, se retrouve dans le lait maternel à une concentration d'environ 1 % de celle présente dans le plasma. Il n'est pas recommandé d'utiliser le Feldene Gel pendant l'allaitement maternel étant donné que la sécurité clinique n'a pas été établie en pareil cas.

Effets indésirables:
Affections de la peau et du tissu sous-cutané.
Irritation locale légère ou modérée, érythème, éruptions cutanées, desquamation furfuracée, prurit, autres réactions locales de même type, apparaissant à l'endroit de l'application, dermatite de contact, eczéma et réaction de photosensibilité cutanée.
En cas de pénétration incomplète, le gel peut occasionner une coloration, légère mais passagère, de la peau et tacher le linge.
Autres.
Le risque d'effets indésirables systémiques liés aux AINS (rénaux, gastro-intestinaux) ne peut être exclu.

Surdosage - Interactions

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines:
Les effets de la substance active sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines n'ont pas été étudiés.

Surdosage:
Un surdosage est peu probable avec cette préparation à usage topique.

Liste des excipients:
Carbomère 980 — Propylèneglycol — Ethanol — Alcool benzylique — Diisopropanolamine — Hydroxyéthylcellulose — Eau purifiée.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interaction: Aucune interaction connue.

Incompatibilités:
En l'absence d'études de compatibilité, ce médicament ne doit pas être mélangé à d'autres médicaments.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.